Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[BANDAI 2011] Caveau d'Hadès
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2011
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 22:00    Sujet du message: [BANDAI 2011] Caveau d'Hadès Répondre en citant

Bonjour à tous, voici une synthèse du WIP du décor que j'ai réalisé cette année pour Bandai à l'occasion de Japan Expo 2011.

Mr Patator a écrit:
yo les kikis! c'coup là c'est l'bon!

alors je reprends le post de need avec ces screenshots :

needformanga a écrit:
j ai trouver ça en mattant le dernier ep de elysion pour l histoire du cercueil donc on voit le cercueil d hades mais pas son eveil mais ca peut te donner une piste pour l'idée de philou :



Pour mémoire, voici le pti croquis que j'avais fait :



et toujours le croquis mais cette fois avec un ajout de P-neuf :



En donc le décor :



Côté sarcophage, il est à la taille d'hadès, les parois font 1,5 cm d'épaisseur...



La base est une plaque de 2 cm avec un coffrage qui lui donne 6 cm d'épaisseur au total. Je ne vais pas le fermer, mais juste mettre un coup de peinture Wink



Le dallage fait 10x10cm :



Le support pour l'armure fait 10 cm de haut au total, donc même hauteur que le sarcophage, mais je sais pas si ça fait pas un peu trop haut?...



Les ornements seront ceux présents sur le socle de la myth, la résine est entrain de sécher, je devrai pouvoir les poser ce soir.

La structure de l'alcôve :





Mr Patator a écrit:
yooooo le up du jour! Anarchiebordel

La structure :



Les moulures :



Un grosse séance de milliput qui m'aura bien fait chier... bon c'est pas parfait mais satisfaisant malgré tout ^^



Et donc l'état actuel du décor :



Ensuite bien ya encore du taf, j'avoue que je coince un peu sur le haut de l'arcade... je sais pas comment je vais fermer le haut dse l'alcove et quelle forme lui donner...

car si vous regardez cette toph :



ben yaura le plafond par dessus mais à l'intérieur je vois pas quoi faire... help


Mr Patator a écrit:
Yo les kids!

Voilà l'avancée, j'ai quasi terminé la coupole, ça a été un gros taf!... mais ça en valait la peine ^^

Donc première étape j'ai aligné des bandes de dépron pour former une ossature :



Ensuite j'ai couvert l'arrière de cette ossature avec des mouchoirs imbibés de colle diluée :



Et enfin après 5 couches d'enduit et du ponçage :



Bref suis très content du résultat ^^ reste à finir le tour de l'arcade et zou ^^

Ensuite pour le reste :

J'ai enfin terminé les ornements en milliput pour le couvercle du sarcophage :



Enfin une petite vu d'ensemble où vous pouvez voir les contours du décors que j'ai habillé avec du dépron (comme d'hab' quoi ^^)



Mr Patator a écrit:
Second up du jour avec premier jet de mur sur la partie droite :



Mr Patator a écrit:
Ajout du mur à gauche + plafond




Mr Patator a écrit:
Le final :



Dernière édition par Mr Patator le Mer Juil 06, 2011 8:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scanjet784
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 194
Localisation: France - Nord - Lille

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les autres, mais c'est pour moi le plus beau décor de cette année Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siegel
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 14
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe décor Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les loulous ^^

bon mine de rien Siegel j'ai encore une sacrée marge, voire même un gouffre avant de pondre des dios de ton niveau Mr. Green Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

un sacré décors que voilà !!! Bravo pour la réalisation, la voûte n'est pas trop fragile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

nop pas fragile du tout ^^ enfin en tout cas il n'y a pas eu de craquelures sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
senechal
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Lys lez lannoy Nord

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle réalisation bravo
Le coup de la voûte est bluffant.
En plus, il y a un tas de détails qui, je l'avoues ne m'avaient pas sauté aux yeux sur le coup.
Ce n'est que lorsque j'ai regardé mes photos que je m'en suis rendu compte.
Là, je dis "chapeau" car ça veux dire que ces détail sont tellement intégré au décor qu'ils ne s'en démarquent pas mais sublime l'ensemble.
Enfin, je sais pas si je suis claire Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

superbe aussi Shocked Shocked Shocked

impressionnant la voûte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

senechal a écrit:
Une bien belle réalisation bravo
Le coup de la voûte est bluffant.
En plus, il y a un tas de détails qui, je l'avoues ne m'avaient pas sauté aux yeux sur le coup.
Ce n'est que lorsque j'ai regardé mes photos que je m'en suis rendu compte.
Là, je dis "chapeau" car ça veux dire que ces détail sont tellement intégré au décor qu'ils ne s'en démarquent pas mais sublime l'ensemble.
Enfin, je sais pas si je suis claire Rolling Eyes


Si si tu es clair ^^ mais de quel détail tu parle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gros gavage sur la travail de la coupole, mais moi ce qui me marque le plus ce sont les coloris: ce gris-bleu donne une de ces putains d'ambiance oO, je regrette trop de pas avoir pu monter à la JE afin voir ce décor en vrai ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors niveau couleur j'ai tout fait avec du noir, du blanc et de l'indigo. Toutefois je n'ai pas utilisé 2 fois le même mélange de teinte Wink il y a pas mal d'indigo donc quant tu es face au décor c'est plus une teinte bleuté qui domine ^^ après j'ai essayé des pti trucs genre lavis blanc bien chargé sur le dallage et je dois dire que c'était pas mal ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
senechal
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Lys lez lannoy Nord

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
senechal a écrit:
Une bien belle réalisation bravo
Le coup de la voûte est bluffant.
En plus, il y a un tas de détails qui, je l'avoues ne m'avaient pas sauté aux yeux sur le coup.
Ce n'est que lorsque j'ai regardé mes photos que je m'en suis rendu compte.
Là, je dis "chapeau" car ça veux dire que ces détail sont tellement intégré au décor qu'ils ne s'en démarquent pas mais sublime l'ensemble.
Enfin, je sais pas si je suis claire Rolling Eyes


Si si tu es clair ^^ mais de quel détail tu parle?


Je parle des emblèmes et autres ornements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo M'sieur Patator, d'abord pour la qualité de ton travail et aussi pour les explications fournies lors du montage.
J'avoue que j'ai beaucoup pensé à ton décor en montant ma MC d'Hades ce week end ^^

Classe et ingénieux bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Msieur Poilos Anarchiebordel mine de rien j'ai failli passer à côté de la demi coupole! suis content d'avoir réussi à la faire ^^ Je me tâte d'ailleurs à refaire en partie ce décor pour ma collec ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo Dommage que j'ai pas su aller à la Japan pour voir cette tuerie de plus près. En tout cas, t'as fait fort dans tes réalisations. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB