Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Sanctuaire] La salle des Pandoras - dallage en marbre P1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 13:36    Sujet du message: [Sanctuaire] La salle des Pandoras - dallage en marbre P1 Répondre en citant

Il y a encore, dans ma collection, des Golds qui attendent leur décor, et avant d'attaquer le diorama Poséidon (on y va trenkil Laughing), je tenais à réaliser un set pour les magnifiques Aiolos et Saga, entourant le non moins charismatique Pope Sion, en tenue de cérémonie et casqué.

Bien que la scène que représentera ce décor n'apparaisse pas dans l'anime, j'ai tout de même voulu - en rebondissant sur ce que montre le Manga - réunir ces trois personnages essentiels dans un lieu sacré, et à un moment de l'histoire tout juste antérieur au pétage de plombs du Gemini Saint.

Bref ce décor est ma version à moua Mr. Green de la salle des Pandoras, défendue par les deux premiers Gold Saints de notre époque. Ici pas d'éléments fracassés ni de pierres moisies, mais au contraire une salle que je vais essayer de rendre la plus religieuse possible, avec des teintes hyper claires (le blanc sera au programme).

Pas de colonnes coniques non plus, et ce pour souligner la grandeur et la majesté de la salle. Au lieu de cela j'y mettrai certainement de beaux piliers (lisses ou pas, je vais voir^^).

Le format utilisé est, comme d'ordinaire, celui d'un compartiment Besta, avec les contraintes que cela impose.

Les photos qui suivent montrent la base marbrée. Pour ce qui est de l'aspect technique, j'ai d'abord passé une sous-couche noire sur le dallage, suivie d'une autre sous-couche blanche, disposée de façon non uniforme. Après ça j'ai pris un gris que j'ai dilué et fait serpenter selon l'envie du moment, avant de combler les vides (où l(on voyait encore la sous-couche). Après ça j'ai passé deux lavis successifs de blanc, de façon à ce que les rainures ne soient pas trop foncées, et ensuite j'ai vernis (deux couches).

Question dispo', il manque Sion sur cette tof (j'ai eu la flemme de le sortir Mr. Green), mais disons qu'en gros vous avez les positionnements définitifs. Les Pandoras, elles, seront en hauteur, et exposées sur un mur à niveau.




À vos comm's Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yep.... cette fois ta peinture fait moins gros et unique boc de marbre tailler ...

Et ya pas a dire pour moi ça donne mieux... Anarchiebordel

ça donne vraiment envie de faire un décor avec effet marbre !!!

bonne continuation pour la suite !!! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui j'aime franchement l'effet marbre est vraiment excellent!!!! et magnifique!!! d'ailleurs en voyant cela ça me fait penser a l'architecture et design de the lost canvas et je doit dire que j'aime assez !!!
bravo bravo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet marbre est mortellum.... Cool
La compo peut-etre un peu etroite nan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en jette un max ! Ca promet d'etre pas mal du tout.
C'est une scene inexistante mais determinante pour la suite.
Bon courage bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
L'effet marbre est mortellum.... Cool
La compo peut-etre un peu etroite nan?


Yep, c'est le problème avec la largeur des Besta. Et comme je ne peux m'empêcher de voir le décor avec des colonnes de part et d'autre, les Pandoras seront en hauteur (trois niveaux de 2 sur chaque côté). Un foutu compromis, en somme Mr. Green .

Merci pour vos comm's les gars Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur est très classe. C'est juste dommage que les formes et les bouloches du poly ressortent par endroit. Tu aurais peu-être du poncer un peu plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Pneuf, là ton effet marbre paraît bien plus naturel du fait que le motif ne soit pas fait dans la continuité mais par dalles! J'aime Anarchiebordel

yodin a écrit:
Peacemaker a écrit:
L'effet marbre est mortellum.... Cool
La compo peut-etre un peu etroite nan?


Yep, c'est le problème avec la largeur des Besta. Et comme je ne peux m'empêcher de voir le décor avec des colonnes de part et d'autre, les Pandoras seront en hauteur (trois niveaux de 2 sur chaque côté). Un foutu compromis, en somme Mr. Green .

Merci pour vos comm's les gars Very Happy


ouaip d'te façon c'est toujours la faute d'Ikea! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
La couleur est très classe. C'est juste dommage que les formes et les bouloches du poly ressortent par endroit. Tu aurais peu-être du poncer un peu plus !


J'tassure que de ce côté-là j'y suis pas allé de main morte, mais visiblement y'a des trucs qui m'ont pourtant échappé. Ceci dit, et comme on me l'a fait remarquer par ailleurs, les découpes des marches (Proxxon rejoins-moi Laughing ) n'étant pas parfaitement lisses, je vais y revenir avec de l'enduit et de la peinture, histoire d'améliorer le tout ^^.

Quant au dalle par dalle on est OK les gars, ça rend effectivement bien mieux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le dalle par dalle c'est le mieux, et j'irai meme jusqu'au brique par brique pour les mur....Mais j'ai pas encore mis ca en pratique... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Ouais le dalle par dalle c'est le mieux, et j'irai meme jusqu'au brique par brique pour les mur....Mais j'ai pas encore mis ca en pratique... Rolling Eyes


Le rendu est excellent, d'après ce que j'ai pu voir des décors de scanjet. En tout cas c'est à tester absolument un de ces quatre ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB