Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya] le violent choc doré (fini p2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est bientot le mariage lol Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila avec la suite et fin de ce biniou

sous-couche de la base et des colonnes















alors on commence la peinture du sol avec l'étape ambre brulée





un petit coup d'ocre



des taches de rose chair

des taches de orange


et pour terminer ces dalles impressionnistes des taches de jaunes/orange clair



donc ensuite un lavis à l'encre noire très peu dilué





et ensuite divers lavis à la peinture de sienne et d'ombre brulée de plus en plus dilué









pour les colonnes, j'ai peind en alternant differentes couleurs(ocre, sienne, jaune, bisque, jaune de naples)
ensuite un brush assez appuyé de sienne puis un lavis très très peu dilué à l'encre noir pour assombrir le tout.
puis lavis peu dilué de peinture couleur sienne puis un lavis peu dilué également de peinture ombre brullée.
un bon brush très appuyé de jaune de naples et pour finir un lavis sienne et 2 autres ombre brullée

et comme un idiot j'ai pas pris de photos des différentes étapes pour la peinture des colonnes alors je vais me flagéler tape et je laisse place aux photos du décor terminé















et en voilà avec la boule allumée de nuit



une tite avec shiryu en armure v2 recolo qui contient l'athéna exclamation dans un flou artistique Mr. Green

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Incontestablement une très belle réalisation , j'adore les sol fracassé au niveau de la boule et d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu t'y ai pris ! (je vais les passer à la loupe corde )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

autour de la boule , j'ai préparé des dalles en depron que j'ai pré-découpé et d'autres que j'ai pré-fissuré apres j'ai recouvert mon mini dome de polystyrène avec du platre et de l'enduit (que j'aurai dû colorer pour éviter la galère des points blancs, y'en a encore d'ailleur que je ne peux atteindre Grr ) et ensuite j'ai disposé les morceaux de dalles en essayant d'être le plus dans le vrai. mais bon, c'est largement perfectible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bin t'as pas chômé mon cochon!!!

Super wip détaillé de ton taf, franchement ya de l'investissement, de super bonnes idées et des teintes à foison!!!

Les 3 bémols que je vois :

- le crénellage des colonnes que je trouve trop fin... dommage de pas avoir pu le faire plus large.
- les fissures au sol sont trop courbes je trouve... ça fait pas fissures réelles / réaliste
- le dernier point t'en parle toi même ^^ :

shigoldo a écrit:
autour de la boule , j'ai préparé des dalles en depron que j'ai pré-découpé et d'autres que j'ai pré-fissuré apres j'ai recouvert mon mini dome de polystyrène avec du platre et de l'enduit (que j'aurai dû colorer pour éviter la galère des points blancs, y'en a encore d'ailleur que je ne peux atteindre Grr ) et ensuite j'ai disposé les morceaux de dalles en essayant d'être le plus dans le vrai. mais bon, c'est largement perfectible.


ça les points blancs c'est un grand mal de notre monde de bricolboyz!!!! PasGlop

Bref malgré ces 3 points je trouve que dans l'ensemble l'effet destroy est assez saisissant! les teintes chaudes sont très sympas, on retrouve bien ce côté là dans le junikyu, cet enchevétrement de couleurs... bref moi j'aime Anarchiebordel

Ce que j'aime aussi ce sont tes inovations à chaque nouveau décor, ça le fait, et comme on dit chez moi "change pas de main, j'sens qu'ça vient" tape

en tout cas tu t'es sacrément lâché sur la peinture, je pense que Mensouille va adorer Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis crénelage trop fin ma patate, tu veux dire que les creux ne sont pas assez larges?

merci beaucoup pour tes compliments sur la peinture, c'était un des trucs important pour moi sur ce décor, je voulais vraiment faire ressortir l'ambiance que j'ai ressenti en regardant le DA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très complet niveau peinture dis donc Shocked . Perso' j'aime beaucoup, en particulier au iveau du rendu des dalles, qui ont l'air polies par le passage du temps, ainsi que la texture des colonnes, très minérale.

Après y'a un truc qui me gêne, et il s'agit des rainures que tu as tracées sur la base des colonnes. J'vois pas trop ce que ça veut représenter en fait Tare . Et au niveau des colonnes elles-mêmes, je sui sun peu gêné par les rainures qui, d'un bloc à l'autre, ne sont pas alignées.

Hormis ça, en tout cas, ce décor est tout de même une sacrée réalisation, que j'adorerais d'ailleurs voir avec ses figs dessus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
quand tu dis crénelage trop fin ma patate, tu veux dire que les creux ne sont pas assez larges?


yep le crénelage c'est le nom pour les rénures qui font la forme de ta colonne ^^ et donc oui pas assez large ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

@yodin: j'avais fait mes rainures à la thermocut donc ça prennait tout le cylindre et je voulais qu'il y ai un arret justement et je l'ai fait sur la base de la colonne. mais si je dois refaire des colonnes crenelées je les ferai autrement car meme avec la proxxon sur des colonnes aussi large y'a toujours des differences de largeurs au niveau des rainures donc ça tombe pas vraiment pile poil (en tout cas la façon dont j'ai procédé)


@ma patate: wep désolé la fatigue, le crenelage ça fait partie des petits défauts que j'avais remarqué aussi.
mais maintenant je sais que je m'y prendrai autrement pour les faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abors, bah je dois dire que l'atmosphere generale de ce decor claque bien. Toutes mes felicitations Shishi.
La couleur, les couleurs devrait-on dire, sont vraiment tres jolies: j'adore ces bruns utilises et ca ajoute d'emblee une authencite a ce decor.
La sculpture est bien geree dans l'ensemble meme si effectivement comme le souligne Patate, les fissures sont trop courbes, ca ne le fait pas. Je ne vois rien a redire en revanche sur tes colonnes.
Apres tu as bien pete tout ca, ca le fait. Mais en effet, la foison de debris augmente le risque du point blanc disgracieux. Perfectible donc a ce niveau.
Vraiment dommage enfin que l'on puisse voir cette ligne sur ta boule d'energie car elle est vachement bien realisee.

Un tres tres beau decor dont tu peux etre fier loulou! Applause Applause Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

des photos avec les myth cloth PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

poussin a écrit:
des photos avec les myth cloth PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop




Et un commentaire sur le decor!!!!! PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop

TuSors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

poussin a écrit:
des photos avec les myth cloth PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop


les mymyth sont en boiboites pour le moments mais j'e posterai des tofs avec plus tard, t'inquiètes pas Wink


Peacemaker a écrit:
Tout d'abors, bah je dois dire que l'atmosphere generale de ce decor claque bien. Toutes mes felicitations Shishi.
La couleur, les couleurs devrait-on dire, sont vraiment tres jolies: j'adore ces bruns utilises et ca ajoute d'emblee une authencite a ce decor.
La sculpture est bien geree dans l'ensemble meme si effectivement comme le souligne Patate, les fissures sont trop courbes, ca ne le fait pas. Je ne vois rien a redire en revanche sur tes colonnes.
Apres tu as bien pete tout ca, ca le fait. Mais en effet, la foison de debris augmente le risque du point blanc disgracieux. Perfectible donc a ce niveau.
Vraiment dommage enfin que l'on puisse voir cette ligne sur ta boule d'energie car elle est vachement bien realisee.

Un tres tres beau decor dont tu peux etre fier loulou! Applause Applause Anarchiebordel



merci beaucoup Peace-sensei Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
poussin a écrit:
des photos avec les myth cloth PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop




Et un commentaire sur le decor!!!!! PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop

TuSors

bah il est naze comme tous ses décors .................... ok je sors ..........
Non il est sublime et l'ambiance AE est bien là, classe même très classe !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

poussin a écrit:
Peacemaker a écrit:
poussin a écrit:
des photos avec les myth cloth PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop




Et un commentaire sur le decor!!!!! PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop PasGlop

TuSors

bah il est naze comme tous ses décors .................... ok je sors ..........
Non il est sublime et l'ambiance AE est bien là, classe même très classe !!!!


en fait tu voulais juste ta féssée petit canaillou tape tape tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB