Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Sanctuaire] Shura's casba ^_____^ MAJ de Noël p.1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 10:13    Sujet du message: [Sanctuaire] Shura's casba ^_____^ MAJ de Noël p.1 Répondre en citant

Lancé que je suis dans la réalisation de petits dioramas, je m'attaque maintenant à celui destiné à Shura version Gold.

Comme avec Camus OCE, le but est de mettre en scène le chevalier sur une petite surface, optimisée au possible. Dans le cas du Capricorne, j'ai en tête une image du Manga où l'on voit un haut-relief dans la chambre d'Athena. L'idée m'est donc venue de mixer cette image avec celle de l'anime où l'on voit la Déesse remettre Excalibur à son guerrier.

Ce diorama sera en quelque sorte une petite "chapelle" antique, avec derrière Shura le haut-relief, deux colonnes latérales et certainement quelques motifs par-ci par-là, le tout avec un fond "tournant".

Dans la mesure où la scénette se situe à l'intérieur d'un temple version anime, j'ai commencé par un dallage brillant imitant au mieux de mes possibilités un marbre bleu-noir.

Début des travaux, donc, avec ce sol, pour lequel j'ai tout d'abord choisi un poly' extrudé de 4 cm hyper-lisse, de façon à me rapprocher au mieux de la surface d'un marbre.

La première étape a bien sûr été de tracer le dallage, que j'ai ensuite jointé avec un enduit afin de masquer les éventuels "arrachages" dus au crayon. J'ai en revanche choisi de laisser ceux sur les bords des marches, de façon à donner l'impression d'un sol qui a tout de même légèrement travaillé dans le temps.

Pour la colo', d'abord sous-couchage de noir mate, et ensuite traçage des nuances à base de bleu royal mêlé à une pointe de blanc. Ensuite j'ai réalisé les nervures à l'aide des mêmes teintes, j'ai attendu que çà sèche et ai encore nervuré etc etc etc Mr. Green .

Pour finaliser les dalles, j'ai passé deux couches de vernis brillant Tamiya, mais j'en rajouterai peut-être une troisième si cela permet de bien faire ressortir les futures colonnes et murs ^^.




À vous les comm's ^^


Dernière édition par yodin le Sam Déc 25, 2010 23:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super départ. La peinture marbre donne un effet très majestueux, et contraste bien avec la MC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca manque de nervures pr ton marbre à mon avis Wink

well done man Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis stupéfait par la beauté du marbre Shocked

Je veux le même pour ma future salle du pope corde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé moi l'effet marbre ça me trou toujours autant le c** Mr. Green Hooo

va falloir nous faire un tuto et avec des phrases compréhensibles siouplé Mr. Green tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
hé bé moi l'effet marbre ça me trou toujours autant le c** Mr. Green Hooo

va falloir nous faire un tuto et avec des phrases compréhensibles siouplé Mr. Green tape


J'vais vraiment m'y coller cette semaine c'te fois-ci Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mensouille a écrit:
ca manque de nervures pr ton marbre à mon avis Wink

well done man Anarchiebordel Anarchiebordel


+1 avec mens, ça manque de nervure et je trouve (désolé je vais faire un peu le chieur mais c'est rien de méchant Wink )que tes nervures sont continues alors que les dalles ont un espace allez grand entre elle.
de plus je ne pense pas que les dalles devrait être assemblées comme si elles sortaient d'un même bloc. je pense que tu gagnerais en naturel si tes nervures étaient faites différemment sur chacunes des dalles.

ben sinon t'as la bopnne technique pour nous faire du marbre, ça le fait bien Anarchiebordel

alors dépèche toi de nous faire un tuto tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
Mensouille a écrit:
ca manque de nervures pr ton marbre à mon avis Wink

well done man Anarchiebordel Anarchiebordel


+1 avec mens, ça manque de nervure et je trouve (désolé je vais faire un peu le chieur mais c'est rien de méchant Wink )que tes nervures sont continues alors que les dalles ont un espace allez grand entre elle.
de plus je ne pense pas que les dalles devrait être assemblées comme si elles sortaient d'un même bloc. je pense que tu gagnerais en naturel si tes nervures étaient faites différemment sur chacunes des dalles.

ben sinon t'as la bopnne technique pour nous faire du marbre, ça le fait bien Anarchiebordel

alors dépèche toi de nous faire un tuto tape


J'y ai pensé figure-toi, mais pour une simple question de fantaisie j'ai préféré la jouer ainsi ^^. Par contre pour les nervures toi et Mens' avez raison, ça vaudrait peut-être le coup d'étoffer un peu plus le dallage, je vais voir ce que cela donne avec la figurine, les colonnes et le reste des décos Wink .

Merci pour vos comm's en tout cas, cela me donne de bonnes idées pour de futures façons de procéder Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
je pense que tu gagnerais en naturel si tes nervures étaient faites différemment sur chacunes des dalles.


pas mieux .. super remarque shigoldo sourcil

yodin a écrit:
J'y ai pensé figure-toi, mais pour une simple question de fantaisie j'ai préféré la jouer ainsi ^^.


fantaisie ??? Confused Shocked Tare

"on disait que les maçons du sanctuaire... il ce faisait ch**r ce jour là du coup il on décidé de faire un puzzle avec la livraison de marbre... voir si il pouvait reconstituer le bloc d'origine... " Mr. Green Tare

c'est dommage la peinture et vraiment sympatoche !!!! Anarchiebordel Applause

Et pas besoin de tout recommencer... pour gagner en réalisme Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
shigoldo a écrit:
je pense que tu gagnerais en naturel si tes nervures étaient faites différemment sur chacunes des dalles.


pas mieux .. super remarque shigoldo sourcil

yodin a écrit:
J'y ai pensé figure-toi, mais pour une simple question de fantaisie j'ai préféré la jouer ainsi ^^.


fantaisie ??? Confused Shocked Tare

"on disait que les maçons du sanctuaire... il ce faisait ch**r ce jour là du coup il on décidé de faire un puzzle avec la livraison de marbre... voir si il pouvait reconstituer le bloc d'origine... " Mr. Green Tare

c'est dommage la peinture et vraiment sympatoche !!!! Anarchiebordel Applause

Et pas besoin de tout recommencer... pour gagner en réalisme Wink


Mais oui, par fantaisie. Dans ma tête ce "motif" rappelle des éclairs, je trouve que ça pète sous les pieds de Shura Anarchiebordel

En fait les carreleurs, ce jour-là, se sont dit que ça le ferait bien de tailler des dalles dans le même bloc, juste histoire de se faire chier un maximum... Z'étaient motivés quoi Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

loul Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'avoue etre séduit pas cette peinture marbrée. les nervures ne me choquent pas tant que ça, je les trouve bien équilibrée et bien réparties sur l'ensemble.
Je suis un peu de l'avis du boss, comme quoi le motif est homogene sur l'ensemble du parvi, il devrait l'etre seulement sur chaque brique.
Comme dit le boss, ça fait un peu "on disait que les maçons du sanctuaire... il ce faisait ch**r ce jour là du coup il on décidé de faire un puzzle avec la livraison de marbre... voir si il pouvait reconstituer le bloc d'origine... " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philou ^^.

Allez hop, p'tite MAJ de Noël avec le travail du jour, qui a consisté en une peinture murale (pas encore achevée) s'inspirant de la scène représentée par les statues se trouvant dans le le temple de Shura. J'aurais bien aimé réitérer le travail fait avec mon décor Golds en sculptant de vraies pièces, mais faute de place je me suis rabattu sur une peinture murale. L'idée m'est venue alors que je matais la série "Spartacus", dans laquelle les murs de la chambre de Domina sont ornés de peintures de plantes. Du coup je me suis dit que ce genre de travail (avec un effet de trompe-l'oeil afin de simuler l'enduit décroché par endroits) pourrait tout aussi bien convenir à la maison du Capricorne. Cette décoration sera bien évidemment entourée de cornières en pierre, un peu comme l'encadrement en bois d'un tableau.

Dans le même temps j'ai finalisé les colonnes latérales, avec un coloris beaucoup plus proche que d'ordinaire, ceci afin de mieux contraster avec le dallage. Pour elles, j'ai procédé comme le montre le WIP suivant, en extrudant des cercles de Depron de 6 mm que j'ai ensuite poncés et liés entre eux à l'aide de mon enduit C7, une vraie merveille ce truc Very Happy .

1°) Les colonnes:







°) La peinture murale. Pour elle j'ai utilisé du papier Canson Montval 300 gr, dont l'un des qualités est non seulement l'épaisseur (et donc la résistance à une forte humidification), mais également la qualité du repentir (possibilité offerte par le papier de pouvoir retoucher une erreur de peinture, ici de la gouache Talens).

A) Crayonné:




B) Pose des ombrages:




C) Lavis gris chaud:




D) Peinture en cours (reste à finaliser le bouclier avec la tête de Méduse):





MAJ du 26/12/10:

Après un premier test d'expo' j'ai décidé de rehausser la peinture murale (maintenant terminée), de façon à ce que Shura (ici dans sa pose défintive) ne masque pas tout. Les encadrements sont en cours de séchage, après cela il ne me restera plus qu'à faire monter un pan de mur de chaque côté du diorama et à fignoler deux ou trois trucs, et ce sera terminé Very Happy .


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa !! tu t es amélioré en dessin Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel

Vivement la fin mec tape tape ca va etre chouet tout ca !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

clair que ça déchire grave, bon courage, j'adore j'adore !!!!!!!!!!! Heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB