Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[ DBZ ] tournoi de Cell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 15:05    Sujet du message: [ DBZ ] tournoi de Cell Répondre en citant

Salut !! Very Happy

Histoire de montré autre chose que su CDZ ... voici un peut de DBZ lol... Mr. Green

Ici aussi ... c'est le WIP d'un décor déjà fini Wink ...

Alors voili voilou les premières images :

1. mise en place...



2. scuplture...





3. enduit et autre sablage...



4. 1er couche de peinture...





5. ici qq gros plan de l'impacte sur le sol...





6. pluie de photos fini Smile








introspection on...lol :
Sur ce décor j'ai pas de réel regrets... une fois de plus j'ai du spedé pour le finir (je tenais a l'offrir pour son anniversaire ...a son commanditaire Wink ...) du coup j'ai du faire l'impasse sur certaine idée originale.... mais pas perdu pour au temps...car je compte bien les ressortir de ma manche un de ces 4 matins...lol


Dans mes projets très très proche ...un autre décors DBZ est en cour de réflexion Wink... donc très vite un vrai WIP étape par étape d'un décor DBZ by P-neuf Smile
@+ P-neuf Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon décor aussi ^^ peut etre pas assez profond le trou sur l'arene lol^^ et aussi l'echelle du pilier^^ mais je pense que comme toujours ce sont les dimensions qui posent problemes....

JE vais aussi m'attaque à du dbz avec les hybrids.... ça en fait des projets aussi^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moominspowa
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce que je kiffe le plus dans ce décor, c'est la découpe et la dynamique qu'apporte l'agencement des éléments (les rochers de différentes taille, juste un coin du ring)... J'avoue que c'est très très bien pensé!

La seule chose qui me chagrine un peu (mais qui est peut être dû aux photos) c'est que je trouve la couleur du ring un peu trop unie... J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup insisté sur le brossage à sec sur cette partie... Ceci étant dit, c'est peut être voulu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les + :
-Mise en espace super dynamique, la représentation du ring de cell comme ça est excellente.
A dire vrai ce type de mise en espace me fait penser à certains dio gundams que j'ai vu (et c'est un beau compliment Razz )
-Les rochers, je les trouve parfaitement reproduits par rapport à l'anime et au manga
-Les débris, en quantité importante et les fractures permettent de donner un léger volume au ring de cell, excellent ^^
-La colonne super jolie, lisse propre et bien à l'image du manga

Les - :
-Je suis pas fan du blanc du ring, je sais qu'il est comme ça dans l'anime mais je trouve qu'il est trop terne ici, simple gout perso au vu du travail de sous couche que tu sembles avoir effectué
-Le pourtour du ring, qui sur la photo a l'air d'une teinte unique, des légers brossages auraient je pense été judicieux
-that's all folks ^^

Bref un décor que j'adore en plus pour une série de fig dont on parle peu mais qui est vraiment sympa pour de la figurine, la scène représentée est très bien choisie et l'échelle super bien respectée... de plus la maîtrise technique reste bluffante Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
orochi ikki
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: 2 dents

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce décor et ne lui trouve pas de défaut(avis subjectif quand tu nous tiens Mr. Green )hormis comme l'on déjà dit mes petits camarades,le trop blanc du ring.

Mais une question me brule la vul...les lèvres:

Comment as-tu fabriqué le pilier ou plutot en quelle matière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

orochi ikki a écrit:
J'adore ce décor et ne lui trouve pas de défaut(avis subjectif quand tu nous tiens Mr. Green )hormis comme l'on déjà dit mes petits camarades,le trop blanc du ring.

Mais une question me brule la vul...les lèvres:

Comment as-tu fabriqué le pilier ou plutot en quelle matière?


connaissant p-neuf, c'est peut etre de la milliput ou de la resine blanche.

mais c'est tellement un pro dans l'utilisation de tout ce qui existe (je crois pas t'avoir deja vu en galere sur une technique mon ptit p9 Wink ), qu'il y a de grande chance que ce soit autre chose...
et c'est brillamment utilisé.

Les + pour moi c'est l'agencement et la découpe super bien pensé pour un espace si petit.
les-, oui le blanc hopital du ring, mais bon c'est comme ca dans l'anime, donc on va dire c'est la faute au mec chargé de colorié ses planches ! lol

En tout cas c'est du tout bon, je me suis maté l'integral de DBZ ya pas longtemps (la saga Cell, je l'ai finie y a pas 2 semaines...), et c'est avec plaisir que je revois certaine scene du tournoi du Droide du Dr Gero !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les loulou ! Very Happy

philou_custom a écrit:
...connaissant p-neuf, c'est peut etre de la milliput ou de la resine blanche....


Tous bon mon philou Wink

Pour la couleur du ring je suis de votre avis....

mais là le choix c'était : soit j'étais fidèle a l'anime... soit j'improvisai dans les beiges ou les gris ...pourquoi pas.... mais à ce moment là, c'est sur les moins auraient été :

"les moins : - la couleur du ring ...blabla...pas fidèle a l'anime...blabla..." ... lol...

Enfin ... après il y a aussi le fait que ce décor plaise à son proprio ...hihi ... comme c'est un grand fann de DBZ... c'était plus judicieux de ce caler point pour point au biniou ...plutôt que de ce taper des impros colorimétriques...lol

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB