Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:05 Sujet du message: [ DBZ ] tournoi de Cell |
|
|
Salut !!
Histoire de montré autre chose que su CDZ ... voici un peut de DBZ lol...
Ici aussi ... c'est le WIP d'un décor déjà fini ...
Alors voili voilou les premières images :
1. mise en place...
2. scuplture...
3. enduit et autre sablage...
4. 1er couche de peinture...
5. ici qq gros plan de l'impacte sur le sol...
6. pluie de photos fini
introspection on...lol :
Sur ce décor j'ai pas de réel regrets... une fois de plus j'ai du spedé pour le finir (je tenais a l'offrir pour son anniversaire ...a son commanditaire ...) du coup j'ai du faire l'impasse sur certaine idée originale.... mais pas perdu pour au temps...car je compte bien les ressortir de ma manche un de ces 4 matins...lol
Dans mes projets très très proche ...un autre décors DBZ est en cour de réflexion ... donc très vite un vrai WIP étape par étape d'un décor DBZ by P-neuf
@+ P-neuf |
|
|
|
Mensouille Modo Floodeur
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
tres bon décor aussi ^^ peut etre pas assez profond le trou sur l'arene lol^^ et aussi l'echelle du pilier^^ mais je pense que comme toujours ce sont les dimensions qui posent problemes....
JE vais aussi m'attaque à du dbz avec les hybrids.... ça en fait des projets aussi^^ |
|
|
|
Moominspowa Cutter affuté
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce que je kiffe le plus dans ce décor, c'est la découpe et la dynamique qu'apporte l'agencement des éléments (les rochers de différentes taille, juste un coin du ring)... J'avoue que c'est très très bien pensé!
La seule chose qui me chagrine un peu (mais qui est peut être dû aux photos) c'est que je trouve la couleur du ring un peu trop unie... J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup insisté sur le brossage à sec sur cette partie... Ceci étant dit, c'est peut être voulu |
|
|
|
bebopnoun Picasso du décor
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 559 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Les + :
-Mise en espace super dynamique, la représentation du ring de cell comme ça est excellente.
A dire vrai ce type de mise en espace me fait penser à certains dio gundams que j'ai vu (et c'est un beau compliment )
-Les rochers, je les trouve parfaitement reproduits par rapport à l'anime et au manga
-Les débris, en quantité importante et les fractures permettent de donner un léger volume au ring de cell, excellent ^^
-La colonne super jolie, lisse propre et bien à l'image du manga
Les - :
-Je suis pas fan du blanc du ring, je sais qu'il est comme ça dans l'anime mais je trouve qu'il est trop terne ici, simple gout perso au vu du travail de sous couche que tu sembles avoir effectué
-Le pourtour du ring, qui sur la photo a l'air d'une teinte unique, des légers brossages auraient je pense été judicieux
-that's all folks ^^
Bref un décor que j'adore en plus pour une série de fig dont on parle peu mais qui est vraiment sympa pour de la figurine, la scène représentée est très bien choisie et l'échelle super bien respectée... de plus la maîtrise technique reste bluffante |
|
|
|
orochi ikki Fractureur
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce décor et ne lui trouve pas de défaut(avis subjectif quand tu nous tiens )hormis comme l'on déjà dit mes petits camarades,le trop blanc du ring.
Mais une question me brule la vul...les lèvres:
Comment as-tu fabriqué le pilier ou plutot en quelle matière? |
|
|
|
philou Spé. patapute !
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
orochi ikki a écrit: | J'adore ce décor et ne lui trouve pas de défaut(avis subjectif quand tu nous tiens )hormis comme l'on déjà dit mes petits camarades,le trop blanc du ring.
Mais une question me brule la vul...les lèvres:
Comment as-tu fabriqué le pilier ou plutot en quelle matière? |
connaissant p-neuf, c'est peut etre de la milliput ou de la resine blanche.
mais c'est tellement un pro dans l'utilisation de tout ce qui existe (je crois pas t'avoir deja vu en galere sur une technique mon ptit p9 ), qu'il y a de grande chance que ce soit autre chose...
et c'est brillamment utilisé.
Les + pour moi c'est l'agencement et la découpe super bien pensé pour un espace si petit.
les-, oui le blanc hopital du ring, mais bon c'est comme ca dans l'anime, donc on va dire c'est la faute au mec chargé de colorié ses planches ! lol
En tout cas c'est du tout bon, je me suis maté l'integral de DBZ ya pas longtemps (la saga Cell, je l'ai finie y a pas 2 semaines...), et c'est avec plaisir que je revois certaine scene du tournoi du Droide du Dr Gero ! |
|
|
|
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:58 Sujet du message: |
|
|
Merci les loulou !
philou_custom a écrit: | ...connaissant p-neuf, c'est peut etre de la milliput ou de la resine blanche.... |
Tous bon mon philou
Pour la couleur du ring je suis de votre avis....
mais là le choix c'était : soit j'étais fidèle a l'anime... soit j'improvisai dans les beiges ou les gris ...pourquoi pas.... mais à ce moment là, c'est sur les moins auraient été :
"les moins : - la couleur du ring ...blabla...pas fidèle a l'anime...blabla..." ... lol...
Enfin ... après il y a aussi le fait que ce décor plaise à son proprio ...hihi ... comme c'est un grand fann de DBZ... c'était plus judicieux de ce caler point pour point au biniou ...plutôt que de ce taper des impros colorimétriques...lol
@+ P-neuf |
|
|
|
|