Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Sanctuaire-impro] Les Golds and co... Final P6 ^________^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite MAJ avec les murs peints, et les premiers effets marbre sur la porte principale (il reste encore pas mal de veinages à faire, sans compter le vernis satiné qui agrémentera le tout), plus le sceau d'Athena qui sera peint avec une peinture dorée. Me suis pas mal tâté pour la couleur, la voulant plus claire au départ, mais en fin de compte je me suis décidé pour cet aspect gris-sablé, qui contrastera bien avec les Golds ^^:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

super resultat moi j aime bien ca change du gris et la corniche et bien reussi je trouve vivement la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

très très beau rendu pour cet effet marbré!! Je crois que c'est la première fois que je vois ça sur un décor! comment procèdes-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pinceau et patience a mon avis.
ca manque de veinage sinon comme tu le precises Yodin. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
très très beau rendu pour cet effet marbré!! Je crois que c'est la première fois que je vois ça sur un décor! comment procèdes-tu?


Par passages successifs, un peu comme si je peignais des nuages. J'ai l'intention de faire un p'tit tuto afin de mieux présenter la chose, de toute façon, parce qu'avec des mots ça donne ceci Mr. Green :


Suppose par exemple que je parte de bas en haut: le temps d'arriver en haut de la porte la peinture d'en bas a eu à peine le temps de prendre, et c'est là que je balance le blanc-crème, en prenant d'abord garde de ne pas faire de pâtés. Un peu d'eau me suffit alors pour mélanger correctement les deux teintes, et je remonte encore jusqu'en haut. Si jamais je me retrouve avec une peinture un peu trop dure (l'acrylique sèche vite), je fous un bon coup de flotte, et je balance carrément la peinture claire dedans. Le truc, c'est que je procède comme lorsque je peins des nuages: j'essaie au maximum d'adoucir tout en laissant certaines lignes plus tranchantes que d'autres, mais le but final, contrairement à un brossage devant donner un effet de matière, c'est d'obtenir le rendu le plus lisse possible. Du coup je travaille plus ou moins en temps réel, en tout cas pour obtenir cette base telle que tu la vois. Par exemple si je veux vraiment augmenter la brillance et la présence du blanc, je fume une clope et j'attends que la matière ait déjà accroché avant d'y revenir .


Et comme tu le dis, peace', il manque des veinages que j'ai déjà commencé à ajouter. Disons juste que là c'est la base de départ, qui donne les lignes principales Wink . Qu plus est, je compte rajouter un vernis afin de définitivement singulariser la porte des pierres, très mates.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

lapin compris hoho Mr. Green

ok donc un tuto en photo? ou en vidéo? XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:

Suppose par exemple que je parte de bas en haut: le temps d'arriver en haut de la porte la peinture d'en bas a eu à peine le temps de prendre, et c'est là que je balance le blanc-crème, en prenant d'abord garde de ne pas faire de pâtés. Un peu d'eau me suffit alors pour mélanger correctement les deux teintes, et je remonte encore jusqu'en haut. Si jamais je me retrouve avec une peinture un peu trop dure (l'acrylique sèche vite), je fous un bon coup de flotte, et je balance carrément la peinture claire dedans. Le truc, c'est que je procède comme lorsque je peins des nuages: j'essaie au maximum d'adoucir tout en laissant certaines lignes plus tranchantes que d'autres, mais le but final, contrairement à un brossage devant donner un effet de matière, c'est d'obtenir le rendu le plus lisse possible. Du coup je travaille plus ou moins en temps réel, en tout cas pour obtenir cette base telle que tu la vois. Par exemple si je veux vraiment augmenter la brillance et la présence du blanc, je fume une clope et j'attends que la matière ait déjà accroché avant d'y revenir .




T'es un putain d'poete Yodin! J'adore! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
lapin compris hoho Mr. Green

ok donc un tuto en photo? ou en vidéo? XD


Très certainement en photos, à moins que d'ici là je puisse me faire prêter une cam digne de ce nom ^^.

Et oué Peace', i'm found of poetry Mr. Green

Bon, les enduits et sous-couches sont terminés, je vais enfin pouvoir passer à la colorisation de ce décor, MAJ d'ici quelques jours je pense ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite MAJ avec le début de la colorisation des marches et des colonnes. Pour ce faire, brossages successifs avec un crème fait maison, et le tout sera finalisé avec un blanc antique hyper-clair.

La sous-couche a été mélangée a du sable tamisé ultra-fin, et les joints de pierres réalisés avec un enduit-colle C7, de chez Placo. Un truc parfait destiné, entre autres, à être peint, ce qui explique que la sous-couche soit uniforme.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

très bon travail Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci poussin ^^

J'ai profité de mon Dimanche pour mettre un gros coup de boost sur la colo', si bien qu'il ne me reste plus que la statue et les rochers à peindre Mr. Green . Y'aura bien deux trois coups de pinceau à rajouter par-ci par-là sur le fronton proprement dit (afin d'unifier le tout), mais voilà dans l'ensemble voilà ce à quoi ça ressemble.

Le première série de tofs a été réalisée à la lumière du jour, la seconde avec lumière artificielle en vitrine (et qui réchauffe un peu l'ambiance, en même temps que les tonalités sable du temple):


1°)




2°)



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment une superbe réalisation que nous a fait la!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo rien de plus à dire à part tout ça Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

je prefère à la lumière du soleil ça fait vraiment naturel pour les couleurs. non pas que dans la vitrine ça ne le fasse pas, bien au contraire.

magnifique réalisation. Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime dans ce decors c'est le mariage de la roche brute a la roche taillee.
La compo dechire quoi. Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB