Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] Cap Sounion ( terminé P2 le 02/01/11)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 13:54    Sujet du message: [Saint Seiya] Cap Sounion ( terminé P2 le 02/01/11) Répondre en citant

Voilà, avant d'aller plus loin, je vous montre où j'en suis. C'est à dire, au stade de la cochonnerie.Laughing

A l'origine, il était prévu pour une detolf mais sans commentaire chers Messieurs Very Happy
En effet, j'ai tenté pour la première fois la mousse Polymachinchouette et je ne pensais pas qu'elle allait gonfler autant. J'ai tout de même taillé dedans pour diminuer le décor de volume mais je pense que je vais devoir le placer ailleurs. Sad

Je viens de placer l'enduis ainsi qu'une lampe de récup d'un cadre décoratif qui m'avait été offert dans un resto chinois.

Je ne sais pas trop ce que ça va donner avec le sillicone car je ne l'ai jamais utilisé en décor. Je compte retranscrire le passage ou Canon est submergé des eaux.
Vous l'avez donc deviné, la lumière sera donc le cosmos d'Athéna en espérant que la luminosité se propagera sur toute la surface des eaux.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Si cela reste possible ou si je me plante carrément dans ce projet.





Dernière édition par gladiateur le Dim Jan 02, 2011 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

noramlement par transparence la lumière devrait ressortir, apres delà à se diffuser, ben , mystere et jambe de chaise. Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le sillicone, il faudra que tu l'utilise en tout dernier Wink
Il faudra peindre avant de siliconer, faire tous les test sur ta lumiere avec les couleurs.

Moi je te conseil de refaire un tout mini décor (10cm sur 10 cm genre tu vois, tout petit quoi) pour t'exercer et pas te chier sur celui-ci.
Ca te permettra de tester le sillicone et de vérifier le rendu avec peinture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

philou_custom a écrit:
Le sillicone, il faudra que tu l'utilise en tout dernier Wink
Il faudra peindre avant de siliconer, faire tous les test sur ta lumiere avec les couleurs.

Moi je te conseil de refaire un tout mini décor (10cm sur 10 cm genre tu vois, tout petit quoi) pour t'exercer et pas te chier sur celui-ci.
Ca te permettra de tester le sillicone et de vérifier le rendu avec peinture Wink


Merci pour le conseil mais une fois le silicone mis, il y a de la couleur à mettre dessus ou la transparence fera l'affaire ? Pour l'étaler et faire les effets désirés, une spatule est suffisante ou autre chose de plus simple serait mieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

philou_custom a écrit:
Le sillicone, il faudra que tu l'utilise en tout dernier Wink
Il faudra peindre avant de siliconer, faire tous les test sur ta lumiere avec les couleurs.

Moi je te conseil de refaire un tout mini décor (10cm sur 10 cm genre tu vois, tout petit quoi) pour t'exercer et pas te chier sur celui-ci.
Ca te permettra de tester le sillicone et de vérifier le rendu avec peinture Wink

perso j'avais utilisé du silicone enfin de la colle chaude(même rendu hein....) pour faire de la lave et avec le temps ça tiens bien, et je suis d'avis de Philou de faire un essai d'abord, mais je pense pas que ça va transpercer le silicone à moins d'en mettre une fiiiiiiinnnnnnnnneeeeeee couche .....
Euh pour la grotte Kanon loge là ?
non comme c'est mon perso favoris toutes catégorie confondue je voudrai pas qu'il meurt écrasé contre la parois ...
Pour la mousse c'ets pas du tout comme structure je vois enfin quel'un qui l'a essayé donc mes questions :
- quelle marque?
- où tu l'as acheté?
- ça pue, c'est dangereux ?
- le prix ?
merci beaucoup, c'ets pour un projet meikai et comme j'ai pas trop envie de repeler 12milliard de rochers.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Minato a écrit:
Merci pour le conseil mais une fois le silicone mis, il y a de la couleur à mettre dessus ou la transparence fera l'affaire ? Pour l'étaler et faire les effets désirés, une spatule est suffisante ou autre chose de plus simple serait mieux ?


Normalement la transparence devrait faire l'affaire, la ou il faudrait que tu textures ton silicone c'est plus pour les vagues et surtout l'écume.
Pour les effets désirés, un seul mot pour le savoir : fais des tests Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu as surtout un énorme boulot qui t'attend pour texturer ta roche et faire totalement disparaître la forme trop voyante et trop rondelettes de la mousse expensive. Tu peux au choix y aller avec de l'enduit / plâtre ou bien couvrir à l'aide de mouchoir imbibé de colle à bois.

Si ça peut t'aider, moi j'ai fait ça :

1 : (Cap Sounion) là pas de mouchoir, j'ai travaillé le poly extrudé puis l'ai couvert avec de l'enduit dilué à l'eau. Application au pinceau.

=> http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=956

2 : là par contre c'est de la mousse expensive recouverte de mouchoir imbibé de colle. Une fois sec j'ai recouvert d'endui dilué.

=> http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=1189

CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
A mon avis tu as surtout un énorme boulot qui t'attend pour texturer ta roche et faire totalement disparaître la forme trop voyante et trop rondelettes de la mousse expensive. Tu peux au choix y aller avec de l'enduit / plâtre ou bien couvrir à l'aide de mouchoir imbibé de colle à bois.

Si ça peut t'aider, moi j'ai fait ça :

1 : (Cap Sounion) là pas de mouchoir, j'ai travaillé le poly extrudé puis l'ai couvert avec de l'enduit dilué à l'eau. Application au pinceau.

=> http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=956

2 : là par contre c'est de la mousse expensive recouverte de mouchoir imbibé de colle. Une fois sec j'ai recouvert d'endui dilué.

=> http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=1189

CouCou


Merci pour les conseils.
Il dégomme ton cap sounion. Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le silicone attention tu ne pourras pas le peindre après. Ca n'accroche pas. Il faut le teinter des le début mais le rendu est pas top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

La peinture acrylique normale, ca n'accroche pas, mais quid de peinture a maquette...A l'aero si tu a, ou alors au peinceau.
Donc: peinture a maquette, plus un fixateur. Transparente la peinture. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé d'utiliser la peinture pour céramique et pareil ca n'accroche pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre essayer la peinture vitrail sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un aéro mais un de mes gosses m'a taxé le récipient peinture donc je viens d'en faire un maison. J'ai justement de la peinture maquette tamya. Je ferai un test sur le silicone pour voir ce que ça donne.
J'avais cela une fois sur youtube. Un japonnais qui faisait un dio pour sa maquette gundam et il utilisait l'aéro sur le silicone en surface. Le résultat était plus que convaincant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait de la pate à modeler^^
hihi. la video est dans le tuto eau/vague
http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=781
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

héhé sourcil

http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=781

Penses à aller mater les tuto qu'on a mis sur le fofo Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB