Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto nuages de poussière/sables/fumée/etc...etc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 14:47    Sujet du message: Tuto nuages de poussière/sables/fumée/etc...etc... Répondre en citant

alors j'ai essayé de plusieurs façon de faire un effet de nuage de poussière et j'ai galéré un moment.
j'ai essayé à la papate à modeler qui durcie à l'air=echec
avec une du plastique recouvert de pates structure puis de sable=echec aussi.

et puis, je me suis souvenue de ça:
http://www.dioramashop.com/shop/step1.php?number=8

là on voit mieux les effets sur les photos
http://www.ediorama.com/xe/smokespraymanual

mais comme je suis pas un garçon facil et que j'avais pas envie de dépenser des sous pour ça, je me suis dis ben t'as plus qu'à essayé de reproduire ça Tare Tare

alors à la place de la microfibre, j'ai utilisé du coton tout simplement



on prend petits bouts par petits bout pour étoffer et donner du volume



ensuite on assemble les morceaux ensemble en se debrouillant pour que ça tienne en une seule pièce



pour pas avoir de problème vaut mieux assembler à l'endroit où l'on veut le mettre, comme ça on voit direct le futur résultat (au niveau forme et espace)



ensuite j'ai passé un coup de bombe de vernis (peut importe qu'il soit brillant ou mat) qui a permis de solidarisé tous les morceaux entre eux
/!\faire les pulvérisations dans un lieu aéré (on ne le dis jamais assez^^)
et attention aussi la structure de coton va perdre en volume donc remettre du coton si besoin et repasser un coup de bombe.

et apres pour la peinture 2 possibilité:

à l'aéro: peinture bien diluée, se tenir loin du coton pour difuser la peinture de manière assez large. on peut se raprocher par la suite pour donner de l'effetsur les formes (marquer les creux par exemple)

ou alors la solution du pulvérisateur, plus facile à se procurer, genre un pulvérisateur de produit à vitre ça fait l'affaire sans le produit à vitre
et là on procède comme avec l'aéro on diffuse de loin environ 30cm c'est pas mal, par contre l'inconvénient c'est que l'on ne peut pas mettre en valeur les forme des nuages

j'ai testé les 2 et le diffuseur est déjà pas mal, faut bien s'entrainer avant pour trouver la bonne distance et la bonne pression sur la gachette car mine de rien ça y fait aussi.

pour mettre encore de l'effet on peut aussi rajouter de la poudre de pastels seches (pour la couleur c'est suivant ce que vous faites) et vous la soufflez pour ne pas avoir un effet petits points et ensuite on repasse une petite couche de veris pour fixer les pastels voilà le résultat que j'obtiens

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah il a fait un gros caca ton robot Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Sinon c'est une bonne idée !

Et si tu en mettez moins? pour que ca paraisse un peu plus leger?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

oaé c'est pas mal pour une première tentative! à mon avis c'est à paufiner mais tu tiens le bon bout! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mensouille a écrit:
bah il a fait un gros caca ton robot Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Sinon c'est une bonne idée !

Et si tu en mettez moins? pour que ca paraisse un peu plus leger?


wep un bon gros caca qui tache Mr. Green

pour ce qui est d'en mettre moins ça va être compliqué maintenant^^, j'ai colé le nuage au plastique du robot et le robot est colé ausol avec la pate de structure Tare

et puis pour la suite ça le fais pas si mal que ça tout ce gros caca tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok Anarchiebordel c'est toi le chef man tape tape tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB