Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] Le Rocher-En-Forme-De-Tête-De-Lion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moominspowa
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 22:06    Sujet du message: [Saint Seiya] Le Rocher-En-Forme-De-Tête-De-Lion Répondre en citant

Amis du soir, bonsoir!

Alors, je sais, mes tentatives de décor risquent de faire pâle figure face aux maîtres du genre (Rudy, p-neuf et autres utlime cosmos Laughing ) mais bon, j'ai bon espoir de quitter mon statut de padawan d'ici peu Laughing

Je vous présente ce soir l'ébauche de ce que devrait être la représentation du point de rdv de nos bons vieux chevaliers de bronzes avec leurs homologues noirs... Ces premiers combats faisant partie de ceux que je préfére, ce décor était pour moi incontournable Very Happy

Trêve de bla bla, passons aux premières tofs Wink



Voilou, j'espère que cette première sculpture vous plaira Wink

Up du 23/11/2007

Je vous rajoute deux ptites photos avec chevaliers, histoire que vous puissiez jauger le gabarit du bestiau Wink



Up du 06/12/2007

Finalisation à 95%




Dernière édition par Moominspowa le Dim Déc 09, 2007 15:40; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aries78
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a force de forger que l'on devient forgeron Wink
c'est un bon début mais t'inquiète pas les miennes sont en dessous de voras p-neuf etc.... il faut continuer ...
je croit que l'on est la pour ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça vraiment bien, j'ai hâte de voir la suite ^^ en plus on a pas eu de décors sur cette partie là du DA Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute pour un padawan c'est super bien déja la découpe est pas mal du tout. Si je peux te donner un conseil, évite de laissé des niveaux trop lisses. Hésite pas à recouper les angles pour que ce soit plus réaliste.

Hormis ça tu montres un gros talent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

1. ça démarre super bien ! Wink

2. les points positifs:

- la mise en espace ... j'aime bien! ... tu es parti de l'angle du décor... c'est très bien ...et bien mieux que si tu avais fait cette tête de face...blabla... tu case l'effet de symétrique l'on aurait pu avoir !!! c'est cool.
- les cotés de ton décor: a mis chemin entre décor découpé et marteler...je suis assez pressé de voir le rendu une fois peints !!!

3. les améliorations possibles:

- le sol sous les dents et le sol du haut .... enfin ... tous dépend de ce que tu avait prévu d'y faire ? Si il vont être peints de la même manière que les coter de ton décor... a mon avis il doivent encore être travaillé ...martelé...blabla... par contre si tu as prévu autre chose ? un flocage ou autre ? j'ai rien dis Wink

@ + P-neuf Very Happy

Ps: pourrais ton avoir une/des photo(s) avec une/des fig(s) histoire d'avoir une idée des dimension ...merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Moomins!!

Avant toute chose là tu marques des point car ton décor est super original!! C'est d'ailleurs un défi aujourd'hui de trouver un lieu qui n'est pas encore été transposé dans le poly!!!

Les + :
- je le redis idée très originale
- la découpe
- t'aurais pas utilisé un peu d'acétone toi? Razz

Les améliorations possibles :
- pas grand chose à dire si ce n'est que je rejoints l'avis d'Hotrod sur le fait de ne pas laisser de surfaces trop plates : je pense surtout au dessus de la tête de lion que tu devrais plus arrondir sur les bord.
- ajouter quelques dents
- creuser au niveau de la gueule pour donner l'impression d'une grotte.

Voilou, bon bricolage, j'ai hâte de voir l'avancé du travail!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les "+" :
-l'idée du décor, c'est super original (perso je l'ai jamais vu) et en plus c'est un lieu qui a des caractéristiques super intéressantes (rendu des rochers, forme de la tête de lion à donner) bref le point de départ est excellent
-La mise en espace du décor, avec une position plus ou moins en diagonale tu donnes de la dynamique à ce décor et c'est également un point crucial dans la conception
-les sculptures qui se suivent bien sur les différentes plaques de poly et une jonction qui sur les photos est peu visible
-La verticalité du décor et les plusieurs niveaux qui le compose, un décor ça doit bien englober les myth je trouve pour bien les mettre en valeur

Les "restes à travailler si possible":
-Le haut du rocher qui mérite sans doute un rendu encore plus chiadé
-Le fond de la gueule du lion trop droite à mon goût
-les séparations entre plaque de poly qui j'espère seront définitivement invisibles
-les dents qui pour moi font un peu trop posées et pas assez pointues
-les côtés de la gueule du lion là aussi un peu droit

Pour conclure, en saint seiya la surprise est devenue rare et là ça fait du bien Applause
Sur la globalité ton décor est impeccable, reste à affiner des petits détails pour avoir un très joli décor Heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moominspowa
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah! Cool

Moi je dis, chapeau! Je suis ravi de lire vos commentaires et vos critiques vont m'être d'une grande aide pour fignoler la sculpture de mon décor!

Bebopnoun (je le cite lui, mais je sais que tout le staff était derrière) a tout à fait raison en disant que toute critique est bonne à prendre, et que c'est à travers elle qu'on arrivera vraiment à avancer sur nos décors! Laughing

Merci en tout cas pour vos avis!

De nouvelles photos suivront dans la semaine! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila un lieu bien original pour un decor !
niveau realisation, je ne me permettrais pas trop de remarque, je ne me sens pas capable de faire aussi bien, mais c'est vrai que la surface superieure et inférieure manque un peu de relief ou n'est elle tout simplement pas terminée.
La découpe je la trouve tres interessante et l'aspect pierre est je trouve plutot bien retranscrit alors qu'il n'est meme pas paint encore.
Ca ne presage que du bon, et j'ai hate de voir la suite, surtout la fin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Idée très originale ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orochi ikki
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: 2 dents

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée ça Applause

Je ne vais pas m'amuser aux + et -,les maitres en la matière le font très bien,par contre c'est un décor pour myth ou vintage?

Une 'tite fig' en tof' sur le décor serait-elle envisageable afin de se faire une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moominspowa
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
pourrais ton avoir une/des photo(s) avec une/des fig(s) histoire d'avoir une idée des dimension ...merci Wink


orochi ikki a écrit:
Une 'tite fig' en tof' sur le décor serait-elle envisageable afin de se faire une idée?


Pti up du week end, en réponse à ces messieurs Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je le voyais plus grand mais le fait de mettre des vintages (c'est trop rare un décor pour vintage) permet de diminuer les petits trucs que je relevais sur la mise en place Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moominspowa
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour du Moomins Very Happy

Bon, ma grotte est finalisée à 95%...

Avant de poster de nouvelles photos, j'aurais une question à vous poser sur les couleurs que j'ai utilisée: J'ai peint la grotte avec un marron très foncé, puis brushé avec un marron vachement plus clair.

Le rendu est plutôt sympa... Pour autant, j'aurai bien aimé brushé avec un nouveau marron, plus clair encore, genre juste sur les arrêtes des rochers... Ceci étant dit, j'ai toujours brushé avec deux couleurs, jamais avec 3... Le risque de mélange de couleurs-beurk-pas-belles est-il important? Auriez-vous une astuce par rapport à ce que je souhaite faire?

Voilou, merci d'avance Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vrament d'astuce, tu peux même faire 50 brush si tu veux lol
Dans ton cas faire un nouveau brush ne devrait rien gâcher donc vas-y.
Après côté couleur tu peux éventuellement tenter un brush noir léger sur l'intérieur de la grotte pour assombrir Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB