Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[ASGARD] par Yodin, MAJ 29/08/10 P3: Nordic Door
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 17:10    Sujet du message: [ASGARD] par Yodin, MAJ 29/08/10 P3: Nordic Door Répondre en citant

Effet JE oblige, voilà donc que je me mets aux décors, avec un premier diorama de 55,5 cm de large, 53 de haut et 35 de profondeur.

Premier thème, of course, Asgard, avec pour objet de travail un dérivé de l'entrée principale, mélangée pêle-mêle à d'autres éléments de la saga Nordique. P'tit survol par étapes Wink :

10/08/10 -

1°) The beginning:





2°) The façade:



3°) Détail du travail des vasques à flambeaux (2,5 cm de diamètre) et du blason Asgardien, utilisé comme armoirie sur le pan de mur gauche (droite pour les GW) :



4°) Test with God Warriors (faites pas gaffe aux poses, ce sera largement amélioré pour le final Wink ). Le mur cachant Bud a pour l'heure été posé à l'arrache sur deux flacons de peinture, il sera relié au reste plus tard.




5°) Travail des joints au mastic acrylique, qui sera bientôt remplacé par un plâtre résineux plus fin + premiers détails du dallage :



13/08/10, bâti terminé: ajout des cornières, du dentelé au niveau du chemin de tour et fignolage de l'effet pierreux, réalisé avec une pierre enfoncée avec plus ou moins de force selon l'effet souhaité.

Ne restera plus, ensuite, qu'à fermer le pan de mur droit, mastiquer quelques angles et - si la nécessité s'en fait sentir - rajouter une arche au dessus du couloir prévu pour Bud. Faites pas gaffe au noir, j'ai pas pu m'empêcher de peinturlurer du sous-couchage afin de voir comment il réagissait Mr. Green :



15/08/10, premiers tests couleur avec effets glacé. Au début je tablais sur une teinte plus sombre, mais en fin de compte j'ai opté pour ces tons très pastels, de façon à ce que les GW ressortent un max'. Sous-couche de noir, premier glacis rouge basque et second rouge brique (de la Duluxe valentine ^^), le tout finalement rehaussé de terre de sienne et de blanc pour l'effet polaire. La neige artificielle viendra bientôt, pour l'heure je me suis contenté (par exemple sur le blason, dont le peinturlurage n'est pas fini dans les angles) de mettre les blancs destinés à la recevoir.



Maj du 18/08/10: j'ai échangé mes vasques en poly contre des embouts de tringles à rideaux (1,5 cm de diamètre), que j'ai poncées et enduites de gun metal Tamiya par couches irrégulières, de façon à leur donner cet aspect quelque peu ancien.

Les flammes été réalisées en silicone, que j'ai ensuite colorisées avec la même méthode que celle utilisée pour les épaulettes de Siegfied: peinture vitrail éclaircie avec un medium brillant, que j'ai laissée couler le long des mèches, dirigées vers le bas:

Versions en cours hier:



Le mur a ensuite été éclairci aux endroits où la lumière est censée rayonner, à l'acrylique.

Version finale, flambeau n°1:

-Lumière basse:



-Lumière du jour:



Seconde flamme, en attente d'être posée ^^:



Dernière édition par yodin le Dim Aoû 29, 2010 18:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked c'est des débuts plus que prometteur ça monsieur ^^ Anarchiebordel

J'aime particulièrement tes flammes !!!! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben Shocked heuresement que tu debute en tout ce decor est est nickel j aime beaucoup la couleur et le blason , tes flammes sont magnifiques vraiment bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du bon boulot comme je te l'ai deja dit Applause . Le gun metal est tres efficace pour un effet fonte et sied parfaitement a la ferronerie. Tes flammes sont tres reussies egalement....franchement c'est nickel.
Sinon, tu as mastique les joints entre les murs, ca veut dire que tu ne penses pas demonter ce decor une fois fini?
Un mot enfin sur la forme de ton wip: C'est clair, concis et bien explique.

Welcome ici Triple H Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

la maitrise de la colo des flammes est impressionnante en effet. Dis nous comment tu as fait pour arriver a faire une colo ainsi. Curieux de connaitre ton procédé.

Sinon les débuts sont vraiment bons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:49    Sujet du message: Re: [ASGARD] Variante de l'entrée d'Asgard par Yodin Répondre en citant

C'est écrit dans son post :

yodin a écrit:
Les flammes été réalisées en silicone, que j'ai ensuite colorisées avec la même méthode que celle utilisée pour les épaulettes de Siegfied: peinture vitrail éclaircie avec un medium brillant, que j'ai laissée couler le long des mèches, dirigées vers le bas:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah les flammes elles déchirent Anarchiebordel Anarchiebordel


Par contre avec toutes les figouzes, il fait petit ton diorama Shocked par rapport à mensurations de départ Mr. Green Mr. Green


d'ou la question: " Mais pourquoi elle est si petite " hoho hoho Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Chapo pour le premier dio !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

perso suis pas choqué par la taille, Tholl passe plutôt bien donc pour le reste ça le fait Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mensouille a écrit:

Par contre avec toutes les figouzes, il fait petit ton diorama Shocked par rapport à mensurations de départ Mr. Green Mr. Green


d'ou la question: " Mais pourquoi elle est si petite " hoho hoho Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


J'aurais du préciser que ce diorama est destiné à une Besta Ikea, qui m'a imposé certaines contraintes de largeur ^^.

J'aurais rien eu contre le fait de rajouter les tours d'enceinte situées de part et d'autre de l'entrée d'Asgard, mais dans ce cas il m'aurait fallu facilement 25 cm de chaque côté, ce que je n'avais pas.

Bref, j'ai préféré jouer sur une organisation bien anticipée (d'où la présence du sigle inspiré de la figure de poupe d'un Drakkar représentant un dragon, au sol, ceci afin de mettre Thor sur un plan droit ==>), de façon à ce que chaque GW ne soit pas lésé.

J'aurais pu également jouer sur la hauteur en créant des niveaux, mais rien ne les justifiait en termes d'architecture, et je crois que la façade aurait perdu de son côté altier Wink .

Quant à la colorisation des flammes, le procédé est des plus simples mais il demande une attention continue, la particularité de la peinture vitrail utilisée (de la vitrea 160) étant de coaguler en gros paquets au niveau des extrémités où elle rejoint les pointes. Pour un séchage de surface d'environ 2 heures, il faut revenir tous les 1/4 d'heure afin "d'accompagner" la peinture et retirer les excédents ^^.

Du coup ce post répond je pense aussi à Peacemaker à propos de la non démontabilité du décor, qui est vraiment destiné à une exposition type ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:

Du coup ce post répond je pense aussi à Peacemaker à propos de la non démontabilité du décor, qui est vraiment destiné à une exposition type ^^.

Ouep ca repond a ma question!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin2Carrefour
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'ai dit sur Ikki63 mais je me répète car ton boulot est magnifique.

Bravo mon Yodin bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok message reçu !! Anarchiebordel Anarchiebordel

ça roxe du poney !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'architecture est bourrée de détails et de zones variées, qui se marient très bien entre elles. J'aime beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Anarchiebordel !

La suite avec ce que j'ai travaillé hier soir ^^:

1°) Vue d'ensemble:



2°) Zoom sur Bud et l'emplacement qui lui est dédié:



3°) Zoom sur Mime et Albert Mr. Green :



4°) And just for fun, zoom sur la torche déjà fixée:



La suite ce sera la colorisation du parvis, de l'arche et enfin les effets de neige et de glace ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça dechire le string à mamie Anarchiebordel

les couleures sont très nuancées, la texture de la pierre est nikel, vivement la suite. Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB