Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[question] Couleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 18:26    Sujet du message: [question] Couleurs Répondre en citant

bien le bonjour,

je suis de retour pour une petite question. J'ai commencé a faire des test, un truc tres basic, un socle avec une marche, tous simple.

J'ai mis une premiere couche de gesso (apres faudra que je reste avec 2 ou 3 couche plus mince) et j'aimerais me lancé dans la couleur.

maintenant, voila ma question. j'aimerais essayé d'obtenir un gris/blanc (un peu jauni). quel couleur mettre ?

Je suppose que je dois commencé par une couche de fond qui dois etre la plus presente (ici le gris) et ensuite faire un blush (si jme trompe pas de terme ?) avec du blanc et/ou jaune, suivant se que l'on veux ?

merci de vos réponse Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

c est ca gris en primaire brush blanc et pour jaunir un lavis jaune(voir le tuto si tu ne sais pas ce que c est) devrai faire l affaire il existe des couleurs basique (bleu,rouge,blanc,noir....etc)et tu fais tes propres melanges pour obtenir la couleurs desirée ou des couleurs toute faite c est toi qui vois ce qui te conviens le mieux et puis lavantage en peinture c est que si tu foire une couche de noir et tu recommence en trirant parti de tes erreurs



PS: avant de passer ton gris tu peux mettre une couche de noir pour eviter les "point blancs"( ce sont des petits points qui apparaisse lorsque la peinture en sechant se rétracte et laisse apparaitre ton gesso en dessous mais regarde dans les tutos Mr patator explique ca en detail )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouki, merci pr l'info.

j'ai regardé un peu les tuto, mais je dois pas encore tout regardé ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB