Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[gundam seed] Is this the end? fini P5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 15:32    Sujet du message: [gundam seed] Is this the end? fini P5 Répondre en citant

un petit projet sur gundam seed qui, pour ceux qui ont vu la série, va reprendre la dernière bataille entre le strike et l'aegis.

pour moi c'est un challenge parce que j'ai prevu de faire des choses que je n'ai jamais fait avant et d'utiliser des techniques que je n'ai pas encore essayé.

on va rentré dans le vif du sujet avec pour la 1ère fois pour moi une création d'arbres en l'occurence ici des palmiers





et voici le début du bébé avec les 2 maquettes qui sont juste un peu abimées et salis



avec un rajout dans le creux pour ce qui va etre des gros rochers^^



avec les rochers taillés



bon l'idée vous l'avez compris le bouclier de l'aegis vient se ficher dans le rocher et tout et tout^^

après retaillage sur le plus grand qui était vraiment pas top (merci ma chérie, ah les femmes Anarchiebordel )

vu avec divers angles du rocher





sinon je test un truc pour des flaque d'eau ça risque de bien donner vu la gueule que ça a par contre ça fait déjà quasi 24 h et c'est toujours pas sec. et c'est pas pret de l'être.

un petit cadeau pour la patate qui mord Wink



Dernière édition par shigoldo le Ven Oct 01, 2010 13:04; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

sympa du gundam ca me motive un peu plus pour mon eva
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jean_mi
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

il est encore tôt mais si je dis pas de connerie y'a beaucoup de polystyrène dans ta maquette (logique me dira tu)
le truc qui me surprend c'est : comment tu fais pour le couper aussi droit?
la solution est peut être idiote, tu a peut être tous simplement utilisé le coté coupé d'origine ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

jean_mi a écrit:
il est encore tôt mais si je dis pas de connerie y'a beaucoup de polystyrène dans ta maquette (logique me dira tu)
le truc qui me surprend c'est : comment tu fais pour le couper aussi droit?
la solution est peut être idiote, tu a peut être tous simplement utilisé le coté coupé d'origine ^^


pour l'intant mon grand savoyard y'a que du poly mais par la suite y'aura d'autres matières (j'ai des phases de tests avant, beaucoup Rolling Eyes )
et y'a une base en bois aussi Tare

et pour couper droit ben là sur le devant c'est un coté d'origine, sinon c'est un cutter avec un lame dur(le cutter se replie comme un couteau).
l'avantage c'est que les lames sont plus resistantes>>>plus longues durée de vie, et je peux les aiguiser un peu aussi>>>ça rallonge encore l'esperance de vie des lames^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_mi
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

les cutters repliables a lame dur je connaissait pas.
faut que je fasse un éssai tiens ^^
on m'avais également parler de lame céramique mais j'arrive pas a mettre la main dessus Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que fan des series gundam (Seed, Seed destiny, 00 et Unicorn) je ne peux que t'encourager sur ce projet que je vais suivre avec beaucoup d'attention

PS : l'usure sur tes gundam est nikel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour les lames céramiques -c'est juste une idée- mais dans un rayon ustensils et couverts de cuisine d'une grande surface, t'as regardé Jean-mi?
sinon mon cutter je l'avais acheté à leroy merlin l'enchanteur Mr. Green

merci Kyo mais je ne suis pas totalement satisfait, je me tate encore car je ne sais pas si je fais un brush couleur nikel pour faire un peu plus metal. c'est à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le fameux projet dont tu parlais!!!! ^^

J'aime beaucoup tes roches, leur texture est assez originale, ça rend très bien Anarchiebordel

Merci pour la toph du Strike! t'as bien bien abimés les mécha, par contre je pense que ça serait pas mal de les "customiser" très légèrement en ajoutant de petits fils électriques qui pendouilleraient du bras ou de la tête tranchée/arrachée. Tu devrais jetter un oeil à un ancien topic de Peacemaker qui avait déjà fait ça Wink

Idem dans les trucs sympa à utiliser il ya les fards tamiya (encore une bonne chose que l'amiPeacemaker nous a fait découvrir! décidément!!!! quel homme!!!!!!! Mr. Green Anarchiebordel CouCou ).

Mr Patator a écrit:
je viens d'en commander sur rainbowten, set A, B et C (cf le lien posté dans la rubrique boutiques). Ca coute 600 yens, et ça ressemble à ça :



Par contre tu n'as pas peint les maquettes? dommage car du coup on voit vraiment l'aspect plastique... après c'est aussi un petit investissement de les peindre mais le résultat s'en ressent. Enfin au pire si tu ne compte pas les peindre tu peux foncer sur les fards tamiya ça sera déjà un bon compromis pour avoir de belles finitions Anarchiebordel

Pour ce qui est des salissures / raillures etc... tu peux aussi faire un mini brush sur la maquette avec une peinture gris métalisé. Tu as par exemple la peinture "gun métal" de chez gameworkshop (acrylique, environ 3€ le petit pot).

Voilou c'est tout pour le moment.

A plouch' Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas, c'est prévu de les customiser un peu plus. bon j'ai pas les fards à paupière de tamiya Mr. Green mais j'ai déjà prévu avec des pastels seches Wink
du coup, après ce que tu viens de me dire, je vais faire le petit brush pour l'aspect metal, ça me conforte dans mon idée Mr. Green

j'avais pensé aux cables pour le bras et la tête mais je pense que je ne le ferai que pour le bras car la tête sera à moitié dans une flaque d'eau en fait. (là encore ça me conforte dans mon idée 1ère)

pour ces 2 maquettes j'avais pris le partie de faire du no paint et juste d'abaimer et salir par contre les prochaines seront totalement repeintes (j'ai 3 MG en attente et des maquettes de chars, d'ailleur un mélange des 2 style de maquettes est prevue pour un prochain dio^^)


je vais d'abord me faire la main sur un petit lot de gunpla que j'avais trouvé sur ebay à 1€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wesh un projet Gundam Applause
Deja j'aime bien tes palmiers....c'est du fait-main?
Le decors devrait etre sympa car la dispo est deja interessante.
Concernant les mechas, c'est la ou je trouve que ca manque de travail. Tu aurais du les peindre avant de les abimer. Meme une peinture sommaire sans sous-couche. Surprised
J'ai peur que ca n'influence le resultat final. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour les conseils Peacegunpla sensei Mr. Green
au moins je le saurai pour la prochaine fois^^

alors pour répondre à ta question, oui mes palmiers c'est du fait-main et j'en ai chier un peu mais bon maintenant que je sais comment faire ça sera plus simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

On ne fait pas de decors sans en hiesh comme tu dis lol Mr. Green
Je me suis renseigne pour les palmiers sur le net pour un projet Tetes Brulees au 1/48e...pas evident mine de rien ces PasGlop palmiers..... Neutral
Pour la peinture, bah je trouve que tu t'es pas mal investi sur les battle dammage, et que si les mecha avaient ete peint ca l'aurait plus fait. Wink
Bon courage pour la suite!

Et merci pour le "gunpla sensei", mais j'en suis tres tres, mais alors tres tres loin. Wink


.........un jour je serais caissiere a Felix Pottin!!! Heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
alors pour répondre à ta question, oui mes palmiers c'est du fait-main et j'en ai chier un peu mais bon maintenant que je sais comment faire ça sera plus simple.


eh ben? où qu'il est le tuto là???? help tape

Nan mais sérieux ils sont très bien faits, je veux bien voir comment t'as fait Anarchiebordel

Par contre comme l'a dit Peace je t'assure que la différence est juste ENORME entre un gundam peint et un gundam non-peint... bref je sais, ce com' ne sert à rien Mr. Green mais quand même tape Tare

Cool en tout cas, t'as l'air bien motivé Anarchiebordel

Edit :
Au passage je viens de trouver ça sur le net :
http://mytoysaremykote.blogspot.com/2009/12/hg-aile-strike-gundamweathered-battle.html

justement tout cradossé avec le fard tamiya CouCou

mais mieux encore car pile poil ce que tu peux obtenir (gundam non peint et sali avec le fard "weathering" tamiya) :

http://www.hobbyforever.fr/Special-debutant-Realisation-en-no-paint-level-3-Quelques-techniques-de-vieillissement-et-salissure_a428.html

et encore d'autres tuto qui peuvent t'aider :
http://www.gundammodelkits.com/how-to-gundam-model-kits-weathering-tutorial.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ton wip sur les palmiers il est ou hein Shigoldo!!! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

promi, je vous fait un tuto sur les palmiers un peu plus tard avec des photos à chaque étape parce que là j'en ai pas de la progression de ceux là. faut dire que j'avais completement oublié, je suis tres tres vilain je sais sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB