Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[question] dallages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 22:02    Sujet du message: [question] dallages Répondre en citant

bien le bonjour (encore),

j'ai fais un dessin du premier (petit) decor que je vais essayé de faire.
comme pour le gesso et le pollyfilla, j'ai trouvé encore deux maniere de faire.

pour faire les marque pour le dallages (perso je prevois de faire des carré de 2,5x2,5 cm) certain prefere le dremel (perso j'en ai pas) et d'autre le crayon bien appuyé (ou une latte pour faire bien droit et plus rapide).

mais ma question est :
est ce que le gesso (ou pollyfilla) ne risque pas de comblé un peu trop les trait fais au crayon ?

merci de vos réponse Smile

ps : j'avais prevenu -_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

non le gesso ne comblera pas tes traits sauf si tu ne les creusent pas assez apres je n ai qu un conseil a te donner c est experimente tu veras mieux ainsi de quelle profondeur tu dois creuser tes dalles a savoir que plus ton trait est appuyer plus l impression de sillon naturel entre -dalles se verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

yup, c'est se que j'ai testé tout a l'heure ... et sa devrais le faire... le dremel serais utile si on fais une arrondi je suppose, plus facile

enfin perso je commence sur un truc sympa. une simple dalle de 20x25 avec un marche sur le tous... commencons simple pour voir plus dur par la suite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dallage, il y aussi une autre solution, plus longue et fastidieuse, qui consiste à découper toutes des dalles une par une, et de faire les bords des dalles par découpe ou ponçage, suivant la profondeur souhaitée.

Cette technique a aussi l'avantage de permettre des différences de hauteurs entre les différentes dalles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

un systeme a testé pq pas. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière propo de yoyo est plus longue mais le résultat est pour moi meilleur (mon dallage pour la salle poseidon faite pour bandai) est faite ainsi et vraiment le rendu est bien meilleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dallage dalle par dalle pour moi aussi OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lui donne la solution simple et facile mais vous c est tout dce suite les techniques de maitre Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

needformanga a écrit:
moi je lui donne la solution simple et facile mais vous c est tout dce suite les techniques de maitre Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


C'est une technique qui n'est vraiment pas compliquée. Son seul défaut, c'est que c'est long long long long long long long long long long long long long long long long long long long long long long long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, oui sa dois etre long long long, mais avant tous, je vais faire des test d'un peu tous sa.

et si j'ai bien vu dans les creation des deco de la JE, c'est de la frigolite (enfin poly) assez fin mis sur un fond en bois ?

un espace entre deux dalles de quelque millimetre (1 ou 2 je presume) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est long. Pour le conseil des chevaliers d'or, j'ai sculpte plus de 200 dalles je crois................. Heureux C'etait super genial, je me suis eclate comme un petit fou! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB