Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Piedestal de l'armure d'Odin - Fin p.5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
Le côté champignon n'apparait que maintenant, parce que il apparait inapproprié à une sortie du sol, comme le laisse suggérer le dallage.


je reviens là-dessus : tu suggère quoi comme forme pour une sortie de sol? help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une forme plus large a la base et plus etroite en haut. Imagine qu'en meme temps que ce monticule s'eleve, il y a ce qui etait en haut qui se retrouve en bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ogay! bon ben ce soir va y avoir de la découpe! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Une forme plus large a la base et plus etroite en haut. Imagine qu'en meme temps que ce monticule s'eleve, il y a ce qui etait en haut qui se retrouve en bas.


+1

il faut aussi veiller à faire tes découpes de roche en privilégiant le sens vertical, pour donner l'impression que la roche s'élance vers le haut.
Bref, essaie de donner un sens, une direction, à ton rocher.

Un petit truc pour faciliter la découpe, je commence avec des coups de cutter assez grossiers et grands, en imaginant un point de fuite à la verticale du monticule. Ca me donne les formes de bases.

Ensuite, je fignole les découpes et les coups de cutters sont plus petits, et leurs sens beaucoup moins importants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que je ne pourrai pas retoucher la base sans endommager le dallage... donc je vais déjà refaire la partie haute, je post des tophs ce soir donc vous me direz ce que vous en pensez à ce moment là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre...Le rendu mais parait un peu trop lisse.
L'avantage de faire des morceaux et de recouvrir c'est que les "trous" sont plus prononcés et je trouve plus réalistes.

That's All Folks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

T'as que la partie haute a retoucher. Virer cette boursouflure en haut quoi, c'est tout. Balance quelques tits rochers-cailloux en bas sur le dallage peter et c'est bon mon loulou Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

oué oué pas d'souci les kikis j'ai bien saisi, donc ce soir je charcute le biniou et je posterai des tophs vers 21h30-22h (heure locale, hein Sam Mr. Green ). Donc vous pourrez me dire comment ça vous semble CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis le up du soir avec les retouches, j'en ai viré un bon paquet!

Voici une toph avec l'armure pour que vous ayez une idées des nouvelles proportions :



Puis une série de tophs sous plusieurs angles avec ajout du papier + colle, ce qui permet de voir plus concrètement la nouvelle forme :



So... vos avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup mieux comme ça bravo bravo bravo bravo

La présence de l'armure est essentielle dans les proportions, et tu as taillé le rocher de telle sorte que les deux s'assemblent bien pour renforcer le côté effilé du rocher sortant du sol.

Je trouve juste que tu n'as pas donné de sens aux relief de la roche. Mais c'est un détail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup mieux Very Happy Very Happy Reste à voir avec l'idée de Diane, qui comblera bien la base ! Very Happy (mais ne les colle pas tout de suite ^^ )
Je dirais même que tu peux partir sur des dalles de la même taille que les autres, et poser contre en cassant au fur et à mesure (bref ce dont on parlait ce soir ^^ )

En tout cas super la Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
C'est beaucoup mieux comme ça bravo bravo bravo bravo

La présence de l'armure est essentielle dans les proportions, et tu as taillé le rocher de telle sorte que les deux s'assemblent bien pour renforcer le côté effilé du rocher sortant du sol.


ah ben oué là j'ai viré une grosse épaisseur ^^

Reste à avoir les avis des autres kiki mais à priori jsuis sur la bonne voie Razz

yoyo-bob a écrit:
Je trouve juste que tu n'as pas donné de sens aux relief de la roche. Mais c'est un détail.


yep en effet, je sais que tu m'avais suggérer de le faire façon verticale, mais au final j'ai préféré le faire un feeling pour avoir un aspect fracturé... Wink

merci man pour tes remarques constructives! Anarchiebordel

EDIT :

ViGo a écrit:
Beaucoup mieux Very Happy Very Happy Reste à voir avec l'idée de Diane, qui comblera bien la base ! Very Happy (mais ne les colle pas tout de suite ^^ )
Je dirais même que tu peux partir sur des dalles de la même taille que les autres, et poser contre en cassant au fur et à mesure (bref ce dont on parlait ce soir ^^ )

En tout cas super la Very Happy


j'avais pas vu ton post ^^

bon ben content que ça te plaise! Pour la suite dallage tout ça tout ça je fais ça demain, là j'ai un gros décor qui attend son tour Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup plus bien!! Applause Anarchiebordel

Dis moi c'est la statue du Roi sorcier que j'appercois sur ta vitrine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super, car l'espace entre la base et le reste du dallage fait un peu vide, ça manque de gravas donc de dallage etc.. Smile (donc dallage contre l'ancien champi etc etc ^^ )

Citation:
EDIT :

ViGo a écrit:
Beaucoup mieux Very Happy Very Happy Reste à voir avec l'idée de Diane, qui comblera bien la base ! Very Happy (mais ne les colle pas tout de suite ^^ )
Je dirais même que tu peux partir sur des dalles de la même taille que les autres, et poser contre en cassant au fur et à mesure (bref ce dont on parlait ce soir ^^ )

En tout cas super la Very Happy


j'avais pas vu ton post ^^

bon ben content que ça te plaise! Pour la suite dallage tout ça tout ça je fais ça demain, là j'ai un gros décor qui attend son tour Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB