Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] Décor pour les golds et leur socle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 21:22    Sujet du message: [Saint Seiya] Décor pour les golds et leur socle Répondre en citant

Hello,

Après mon premier essai qui me parait concluant, je vais donc me lancer dans la réalisation d'un projet de bien plus grande envergure.

Ce décor, me servira à afficher les 12 chevaliers d'or, dans la partie basse, et leur socles respectifs sur la "mezzanine". Niveau dimension ça donnerait 1000 de long, 310 de profondeur, et 545 de haut.



Voici un croquis de ce que ca donnerait en vue d'ensemble histoire de vous donner une meilleure idée de ce que j'ai dans la tête.

Au niveau des détails, j'ai tenté de représenter un tapis qui sera rouge, dans la partie basse, qui s'arretera sur une surface rocheuse lisse. Ensuite, ce sera de la terre. Au niveau des arches, j'envisage d'en créer des qui s'entrecroisent, un peu de cette manière:



J'ai des questions avant de m'essayer à la réalisation de tout ça. Est ce que ces dimensions me permettront d'exposer tous les chevaliers d'or, cote à cote le long de marches formant une courbe?

Même question pour les socles, sachant qu'ils seront posés sur la mezzanine. Dans ce cas précis, combien de profondeur mini, me faudra t il au milieu et sur les cotés? Je me doute déjà que le sagitaire doit prendre beaucoup de place. Mais dans quelles proportions? Quel sont les dimensions du plus petit socle? Que je placerait bien au centre, la ou j'aurai donc le moins de place.

Merci d'avance Smile

ps: si vous avez des idées, commentaires ou autre, que ce soit sur la disposition, le concept en génral, l'architecture, etc, faites vous plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

projet ambitieux que tu as là.
Lance toi d'abord et une fois mis en place tu pourras modifier des trucs plus facilement la c'est abstrait

bon courage en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tin, t'es sur que tu débute toi ?? Shocked Mr. Green

Le projet est déja bien structuré et tres réflechi, tu semble deja avoir défini tes besoins en place et en disposition.

Ca promet d'etre super class, bon courage bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je débute bien. Après je suis dessinateur industriel, donc ça doit aider. Je suis habitue a essayer de penser a un maximum de choses. Wink

c'est d'ailleurs pour ça que je recherche les dimensions d' encombrement des socles surtout pour prévoir la disposition et surtout, etre sur que ça tient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ton projet à l'air super sympa. Shocked
T'as pas les armures d'or à disposition???
Quand je vois les dimensions, t'aura carrement la place.La myth en armure la plus encombrante est celle du taureau il me semble.

Ps: t'a bien dit dessinateur indus, bah bienvenue au club. Mr. Green
Hâte de voir ton projet évolué. Anarchiebordel je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est bien mon métier malgré que mon croquis soit pourris. Le prochain coup je m appliquerai.

Tu me donnes la une information très importante concernant le tauren cher confrère ^^ je ne pensais pas qu elle serait si imposante.

Sinon je suis encore loin de posséder tous les chevaliers d'or vu que j ai commence ma collection très recement. J ai le gemeau x2, le belier, la vierge. J ai reçu il y a peu le sagitaire, et j attends le taureau Wink

après j en ai qq autres: andro v4, sigfried, scylla, minos, radamanthe et odin. Et j attend hagen Smile

le but étant de pouvoir exposer les chevaliers de manière a ce qu ils soient tous mis en valeur, idem pour les socles.

Ps: ce n est pas le lieu mais si certain vendent des MC juste pour socle ou complète a prix intéressant pensez a moi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vhalar a écrit:
Oui c est bien mon métier malgré que mon croquis soit pourris. Le prochain coup je m appliquerai.


TuSors et tout de suite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement super projet Wink

si ça peut t'aider http://www.facebook.com/album.php?aid=2006342&id=1182589041&l=54c953e28e

chaque "mini scène" a environ 25 cm de largeur et 25 de profondeur

le sagittaire socle ailes déployées fait 25 cm d'envergure
le taureau : compte 20 bon cm (mef au taureau sur perso qui est plus haut que les autres Wink )
les autres tournent autour de 15 cm

voilà bon courage CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ! Ta collection est impressionante et très bien agencée Hooo

Tout ça m'aide beaucoup. Je sais désormais que la ou je vais galérer, ce sera niveau profondeur.
Si ça ne te dérange pas que je te mp pour te demander quelques dimensions ça serait super.

En tous cas, merci beaucoup Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Embarassed


ba n'hésite pas on est tous là pour s'entraider Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'attaque doucement la réalisation du décor. Les problèmes apparaissent plus vite que je n'avance Mr. Green

Donc le dallage de la partie basse, je le réalise sur du poly de 30 d'épais après avoir longuement hésité. En effet, je veux découper des marches suivant une courbe.

Avec mon cutter, j'ai 18-19mm de profondeur maxi, donc le poly de 20 était avantageux à ce niveau. Seulement, je voulais avoir plusieurs marches, or dans du 20, ça aurait fait trop fin.

Voila ce que ça donne, après avoir tracé ma courbe:





Grâce à ça, je pense que les chevaliers d'or pourront être exposés, sans qu'ils se montent les uns sur les autres. Je suis rassuré à ce niveau. En traçant ma courbe, je me suis aperçu que j'allais devoir revoir un peu la conception des marches, pour ne pas perdre en profondeur de décor afin d'éviter un aspect trop "plat"

J'ai ensuite procédé a la découpe, mais ce ne fut pas évidant. La courbe n'est pas parfaite, mais ça devrait faire l'affaire. Au pire je retoucherai lorsque j'en serai un peu plus loin:



Ensuite j'ai rapporté la pièce que j'ai découpé du bloc de départ, pour l'amincir, et par la suite, faire office de marche. Seulement, l'amincissement... hum, c'est la misère. La seule solution d'acceptable que j'ai trouvé, c'est de démonter la lame de ma scie à métaux, et de découper ça comme je pouvais. On peut voir sur la photo ci-dessous, que la surface visible, est loin d'etre plane, et je me vois pas trop en refaire une comme ça. (vla le bordel que ça me fou dans l'appart Grr )



Donc l'idée, serait éventuelement que cette surface rapportée, soit directement de la terre. Seulement, comment devrais m'y prendre pour réaliser une surface / texture convainquante?

En même temps j'ai réalisé plusieurs essais d'arches, en vue de faire un plafond tout en arches qui s'entrecroisent. Mais la j'avoue que je sèche. J'avais pensé à collé plusieurs bandes de poly de 30 d'épais, puis de faire des découpes dedans, mais le résultat ne sera pas bon, j'en suis convaincu. Auriez vous des idées à tout hasard?

Enfin, grâce à Marie, que je remercie encore, je suis en train de me préparer des gabarits de chaque armures, mais à première vue, je les voyais beaucoup trop petites. Donc pour le moment, c'est tendu de toutes les poser sur la mezzanine. Du coup je ne l'ai pas encore taillée.

Tout avis, ou suggestion est bienvenue Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

yep c'est malgrès tout bien partie ^^ Anarchiebordel

c'est clair que vouloir désépaissir une plaque de poli a la scie a métaux ... c'est chaud... sinon effectivement pour rattraper le coup en faisant style c'est de la terre ... va faire un tour ici Wink

http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=633

bon courage pour la suite

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour des petites epaisseurs le mieux c'est le depron. t'en a avec du 4mm et du 8mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
pour des petites epaisseurs le mieux c'est le depron. t'en a avec du 4mm et du 8mm.


y en a aussi du 3 mm et 6 mm Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Smile

Je vais tacher d'en récupérer demain au casto si c'est pas trop cher.

Sinon vla une petite idée pour les parties inférieures des poutres supportant les arches:



Bon j'ai essayé d'en scuplter un déjà, et c'est un peu galere Smile
Va falloir s'armer de patience. D'autant plus que si je commence à utiliser de tels socles pour les poutres, je vais devoir en mettre partout, et il va m'en falloir beaucoup Confused sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB