Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto: Faire des rochers avec des écorces de pin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 23:49    Sujet du message: Tuto: Faire des rochers avec des écorces de pin Répondre en citant

Voici donc un petit tuto sur la façon dont j'utilise les écorces de pin dans mes décors:

Je me suis tout d'abord procurée un sac d'écorces de pin dans une jardinerie (c'est plutôt bon marché).

Sélectionner les écorces à utiliser: épaisseur, taille... Tout dépend de l'étendue de la surface à couvrir.

Tester la disposition des écorces avant de les coller. C'est comme un puzzle! Laughing



Coller ensuite les écorces avec de la colle Ni Clou Ni Vis (chez moi ça marche très bien). On peut découper les écorces pour boucher les trous.
Bien laisser sècher, de façon à ce que l'ensemble soit bien solide.



Vu que je n'ai pas d'enduit, je remplis les trous avec ce que j'ai sous la main:
Neige structurée de chez Cultura:



Ou bien tout simplement de la colle:




Personnellement, je passe une sous-couche de Gesso avant d'appliquer la peinture.




Peindre ensuite les rochers de la couleur souhaitée.
Pour mon décor Elysion, j'ai d'abord fait une bonne couche de noir, puis un premier brossage au gris codex, un deuxième brossage léger au gris fortress, et enfin un dernier brossage blanc très léger.



Pour mon décor Asgard, j'ai fait une base en shadow grey, puis un brossage space wolves grey, et enfin une touche de blanc.
Voici ce que ça donne avant flocage:



Voili voilou! CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Beaux boulot ce tit tuto Andromède !!! Applause

Et cette téch'nic.... elle fait vraiment son tit effet Wink !!!!

Sur ton décor Asgard c'est vraiment bluffant !!!!

Il va vraiment valoir que j'expérimente cette technique Wink un de ces 4 matins... hihi... Tare

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! ^^
Ca me fait tout drôle de poster un tuto! Laughing

Merci aussi à Shaka1981 pour son tuto à lui qui m'a bien inspirée! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce partage Andro !! Wink

Je connaissais déjà le tuto du site de shaka1981, celui apporte un complément, et 2 nouveaux exemples d'application !! Very Happy

Je le testerai, c'est sûr, car le rendu est vraiment excellent ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Andor pour le tuto, idem que les autres coco, faudra que j'essaye ça sur un prochain biniou, par contre suis allé faire un tour chez Jardiland et le souci c'est qu'on y trouve les écorce qu'en sac de 50 litres Confused
Bref je ne me vois pas non plus aller faire mon shopping dans les massifs de la ville à minuit Laughing
Qqun sait si on peut en trouver en quantité raisonnable???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
...chez Jardiland et le souci c'est qu'on y trouve les écorce qu'en sac de 50 litres Confused ...


c'est tét bien le seul défaut de cette technique Wink... même si c'est bon marché... après il faut stocker le gros sac jusqua la prochaine utilisation...

plusieurs solution s'offre a nous :

- chercher dans notre entourage des fanas de fleur ...jadin...et autre géranium...hihi... voir si ils ont pas ça en stock et pourraient pas nous fillé une tit poignet Wink

- faire un achat groupé... on ce prend un gros sac et on ce divise le butin Wink

- Andro t'en a pas a revendre ..lol

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:

- Andro t'en a pas a revendre ..lol

@+ P-neuf Very Happy


Ben justement, j'avais pris un sac de 50 litres! Laughing
Donc j'ai largement de quoi ravitailler ceux qui souhaitent un assortiment d'écorces! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé hier soir au Jardiland et au Casto... ils ont que le conditionnement en 50L c'est vraiment pas chère rapport quantité /prix...blabla...

Mais ça fait un sacrée gros bazar à stoker...hihi...

Après que ce soit au Casto ou au Jardiland ..il y avait un bac de démo ou l'on peut voir et en gros toucher les != biniou de parterre en fleur...et donc l'écorce... balabla... c'est clair qu'en en manipulant on comprend l'étendu du potentiel du biniou à réagir au != bruch de peinture...hihi...

J'ai vue aussi que l'on pouvait trouver deux tailles d'écorce (même plus, mais après c'est plus des miettes...lol...) la version normale comme dans le tuto ...et aussi une version plus petit... forcement plus chiante (longue) à mettre en place...mais le rendu peut peut être etre plus uniforme...pour peut que l'on insiste sur la parti jointure Wink... à réfléchir...

Tiens... !!!!... je devrais passer tout les soir après le boulot au Jardiland et au Casto ...et prendre 2/3 écorces dans le bac de demo ... et oop dans la popoche...hihi... comme ça d'ici fin 2008 je devrais pouvoir commencer un décor avec écorces...lol... mais non, ça salirait mes poches...hihi

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce tuto,

Ca va bien me servir Applause Heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais vous semblez tous surpris de cette utilisation, alors que shaka en parle sur sont site ( comme l'a rappelé la miss ) et de mon côté j'ai beaucoup utilisé les écorces pour mes décors hades notamment, voici quelques images:



Je me permets donc de ramener ma fraise pour compléter un peu ce qu'a dit Andromède Wink

Effectivement c'est un peu comme un puzzle pour constituer une paroi rocheuse Wink perso je triais mes écorces à l'avance, et je les faisais sécher dans un seau - ne négligez pas cet aspect, car c'est du bois, et dans leur sachet ça reste très humide, puisqu'à la base c'est fait pour conserver l'humidité du sol dans un jardin, et pour empêcher la mauvaise herbe de pousser ! Donc faites les sécher quelques jours, histoire d'éviter tout souci.

Ensuite, pour les coller, j'utilisais mon bon vieux pistolet à colle, je sais que shaka collait tout simplement avec la colle à bois. Bon, l'avantage du pistolet à colle, c'est que c'est sec tout de suite Wink

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

Nickel ce tuto en tous cas Andro Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour en recupere...les jardins publics et les bacs de fleurs municipaux en regeorge.....une poignee un jour, une le lendemain et le tour est joue...et a moins de tomber sur le garde champetre, on vous en voudra pas...apres tout, ce qui est interdit c'est de ceuillir les fleurs, rien n'est dit sur les ecorces poser au sol..... Twisted Evil Wink Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Icereef a écrit:
...de mon côté j'ai beaucoup utilisé les écorces pour mes décors hades notamment, ...


Shocked Houaaaa .... Confused j'avais utilisé des écorces pour ce décor.... Tare

J'étais persuadé que c'était du charbon de bois...moi... Mr. Green ...lol...hihi...oki je ... Arrow

Sinon ... redevenons sérieux... hihi... je viens de vérifier dans ta galerie...hihi...j'ai honte de moi... lol... je l'avais zapper ce décor Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Icereef a écrit:
C'est marrant mais vous semblez tous surpris de cette utilisation, alors que shaka en parle sur sont site ( comme l'a rappelé la miss ) et de mon côté j'ai beaucoup utilisé les écorces pour mes décors hades notamment

Moi aussi je l'ai évoqué dans mon post.

Pas surpris mais une bonne piqure de rappel sur cette technique !! Wink

C'est marrant car pour l'utiliser j'ai de suite pensé à mon décor Hadès que je souhaite remplacer, comme quoi ca colle bien à cette ambiance ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

bhuzzy a écrit:
comme quoi ca colle bien à cette ambiance ! Very Happy


Faut dire qu'avec un coup de peinture et un brush, ça ressemble beaucoup à de la roche volcanique Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ayorr
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

simpa ce tuto meme si la technique et carrement super repandu dans le domaine du modelisme et ce depuis des lustres,
je pense que vous devriez aller squatter un peu plus souvent quelques forum warhammer, etc je pense que vous en resortirez avec pleins d'idée et de choses a adapté a saint seiya
rop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB