Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] Concerto pour l'Empereur des ténèbres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit brush violet, on dirait.

C'est mieux, il faut maintenant insister sur cette voie. Essaie un nouveau brush (violet en changeant la nuance, ou bleu). Et ne t'inquiète pas pour le côté foncé, tu le rattrapes avec des lavis noirs bien dosés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

poussin a écrit:
Donc il reste encore du taff hein


Ah tu voit, c'est bien ce que je disais Mr. Green

bon, en tout cas, je me rend compte que tu doit galerer un peu pour aller brusher dans le fond, pas facile d'acces, si ce n'est pas démontable

pour l'instant, je trouve un poils trop foncé encore, comme dit yoyo, encore quelques brush, et ça devrait le faire sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

celicar a écrit:
poussin a écrit:
Donc il reste encore du taff hein


Ah tu voit, c'est bien ce que je disais Mr. Green

bon, en tout cas, je me rend compte que tu doit galerer un peu pour aller brusher dans le fond, pas facile d'acces, si ce n'est pas démontable

pour l'instant, je trouve un poils trop foncé encore, comme dit yoyo, encore quelques brush, et ça devrait le faire sourcil

Si si, le décor est toujours en deux parties et le restera ant que j'aurai fixé la fresque !
Pour els brush j'avoue que entre violet et violet bah pas trop de différence car j'ai déjà testé et ça fait soit trop dark soit trop flashi.... donc là je vois pas pour éclaircir la chose .... pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

retour de vacance ptite avancée en peinture le décor est donc éclairci z'en dites quoi ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alorss j'y vais d emon petit comm' ^^

- la forme globale est bonne, pour une première fois avec le dome je trouve que tu t'en es bien tiré! par contre t'as dû mettre un sacré paquet d'enduit, le tout roit être lourd non?

- la couleur : très franchement je trouve que là ça va pas c'est bcp trop foncé, là à mon sens tu as juste une bonne sous couche quasi noire. Ajoutons à ça qu'avec le flash tu as pas mal de points blancs entre tes pierres (c'est toujours le pb avec les dallages faut bien vérifier qu'il y a de la peinture partout pour éviter les mauvaises surprises).
Enfin les brush que tu as fait sont trop marqué, manque de finesse (tu dois laisser trop de peinture sur ton pinceau).

Bref à mon avis faut éclaircir davantage avec plein de brush (tu peux le faire avec plusieurs niveaux de gris pour pas que ce soit uni). Les creux resteront bien noir. Après je pense qu'un lavis noir léger devrait aider. Et finir avec du violet en brush sur la partie sol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux ^^

j'avoue que je voie pas trop de différence avec l'avant les vacances ... c'est subtilement plus clair Mr. Green

et sur la fresque ? ça avance ? enfin ça s'imprime ? sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est surtout la voute que je voudrais voir.
Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La fresque n'avance point du tout car je dois terminer l'esemble de la peinture mais vu qu'à chaques fois que je mets une couche y a trop ou pas asser donc ça tourne au ralenti ce qui m'inquiète quant à l'avenir de ce projet ..... Bref suite , avec éclaircissement but quand je met du brush violet ça retourne au mauve et donc si je mets un lavi ensuite ben hop on replonge dans le trop dark donc messieurs vos conseils collectifs sont les bienvenu car là .......... PasGlop

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

après .. si ou quand ... le biniou te plais dans l'état Wink ... c'est pas la peine qu'il plaise au plus grand nombre.. au final ... il est pour toi ...

donc en soit quand un biniou plais a son futur propriétaire ... c'est déjà bien Wink

sinon pour revenir au binious... moi la ou les teinte violette que tu as peu avoir ... ne me gène pas ... J'avais crue comprendre que l'avis général était d'éclaircir le biniou ? pourquoi le (re)foncer ? si en soit tu le préfère foncé ... bien ... garde le foncé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec p9, par contre à titre perso je voyais ça pour le coup moins clair. Bref t'es passé de trop foncé à trop clair je trouve... m'enfin faut surtout que ça te plaise à toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, le principal, c'est que ca te plaise. C'est bien d'ecouter les conseils et les remarques, mais il y a un moment ou il faut decider soit-meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, surtout, que parfois les tofs ne rendent pas vraiment la couleur réel

perso, je trouve tres clair maintenant, surtout par rapport au debut, a toi de voir, parce que malgré tout, c'est bien comme c'est

tu fera l'interieur un poil plus sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est devenu très clair maintenant ...

Par contre, j'ai un peu l'impression que tu as du mal avec le dosage des brossages. Ne t'inquiète pas, c'est en brossant que l'on devient brosseron.

Pour la suite, essaie un lavis noir, puis un brossage léger avec une couleur pas trop clair. Un mélange de bleu et de violet, par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

hop j'ai suivi vos conseils donc voici l'avancée !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'extérieur est nettement mieux, par contre pour l'intérieur, on ne voit pas très bien donc je ne saurai juger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB