Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[SaintSeiya]Decor pour God Robe by bhuzzy : up du 10/07 ^^
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bhuzzy a écrit:
...J'hésitais à mettre un peu de flocage ...


Neige ???? pas de l'herbe..hihi... enfin j'espère ...lol...
Si oui ...ça serait sûrement un plus... si c'est bien mis...c'est toujours ça le dilemme... je le comprend bien ... avoir un décor bien réussi...blabla... on est super satisfait.... mais après avec du flocage...on on peut sublimer le biniou... mais la frontière est parfois très mince... et la franchir ..peut saccager le biniou...blabla... (Whaaaa... P-neuf ...comment tu fait pour être si gras sur certain topic et philosophe sur d'autre ...le meme jour en plus ...lol...hihi...)

Allé la salle 1/4 d'heure du post de P-neuf... lol

Les + :
- l'ensemble du décors et fort sympathique...
- la vue général de la peinture aussi est sympa Wink

Les - :
- par contre c'est dans le détail (de près) que la peinture pèche Sad ... ça ce remarque très bien sur ton gros plan du mur du fond...on a encore des zones blanches...non peinte... et les rainures sont plus clair que la surface des pierres ..blabla... c'est pas très logique Confused
- il faudra voir le décor avec tout les socles ...(quand ils seront enfin sorti...lol..) mais pour le moment avec juste c'est 2 socles... les 2 blocs sur le coté ...me paraisse fort mastoque... jusquà présent je les imaginais pas si gros Embarassed

Voila ... le matraquage psychologique made in P-neuf et fini ...pour le moment...lol...

Bref vivement la fin...flocage ou pas flocage... et que tu trouve enfin ton fond Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vorice de nice Laughing Laughing Laughing j'avais pas vu celle là Grr Grr

Franchement Bhuzzy tu fais d'énorme progrès,tu aurais, toi aussi que ça à foutre? Laughing Mr. Green

bonne continuation Applause Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Neige ???? pas de l'herbe..hihi... enfin j'espère ...lol...
Si oui ...ça serait sûrement un plus... si c'est bien mis...c'est toujours ça le dilemme... je le comprend bien ... avoir un décor bien réussi...blabla... on est super satisfait.... mais après avec du flocage...on on peut sublimer le biniou... mais la frontière est parfois très mince... et la franchir ..peut saccager le biniou...blabla...

Oui neige bien sur !
Si j'en met, ce sera juste à la jonction des éléments, histoire d'imbriquer tout ça encore mieux, d'harmoniser en somme...
C'est clair que je ne vais pas masquer mon travail de peinture... Razz

Citation:
- par contre c'est dans le détail (de près) que la peinture pèche Sad ... ça ce remarque très bien sur ton gros plan du mur du fond...on a encore des zones blanches...non peinte... et les rainures sont plus clair que la surface des pierres ..blabla... c'est pas très logique Confused

Le blanc, c'est un problème qui me suit et que je lutte à résoudre... Pourtant je dilue un peu la peinture pour qu'elle comble tous les interstices, mais rien n'y fait... Bon, après, il faut savoir que c'est le flash qui les rend visible, sinon on ne les voit pas...
Pour les rainures plus clairs, c'est suite à un premier essai de peinture non concluant, avec un bleu trop clair. Quand j'ai repeint, j'ai volontairement éviter les rainures, et je trouve que ce donne un bel effet, enfin c'est ptete illogique mais j'aime bien le rendu donné... Very Happy

Vorice de Nice a écrit:
Franchement Bhuzzy tu fais d'énorme progrès,tu aurais, toi aussi que ça à foutre?

Ah, je me demandais quand tu aller répondre à cette remarque au combien constructive !!! Laughing Laughing Laughing

Merci tous les 2 ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bhuzzy a écrit:
...Quand j'ai repeint, j'ai volontairement éviter les rainures, et je trouve que ce donne un bel effet, enfin c'est ptete illogique mais j'aime bien le rendu donné... Very Happy


Oui Oki .. c'est pour ça que je disais que de loin ..hihi.. enfin d'une vue général ça rend bien ...

Le même rendu en version logique ...aurait demandé que les rainures soient plus foncé...mais que les coins des dalles soient plus clair... enfin au final c'est franchement plus chaud à faire..lol... en gros plus de travaille pour le même rendu de loin ...lol.. mais tu sais pour un timbré qui peint l'arrière de ces décor...lol... je te laisse supposé quelle techn'niK j'aurais privilégié pour arriver au même résultat (quoi que ..hihi..)

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Scusi, il est tard, chui naze et pas flex, donc je fais short... (enfin je change pas ce que j'ai mis sur madéesse...)

Décor fini...

Arrow Une fois mis en place, le flocage me paraissait d'autant plus superflu, donc y en a pas...
Arrow Le fond ne s'intègre pas idéalement, mais c'est le mieux que j'ai trouvé et qui répondait à mon idée... L'idée étant que cette planque à God Robe se trouve dans les cimes... Very Happy

Je l'ai illuminé à l'OSRAM, et c'est du plus bel effet !!
Ma vitrine murale est désormais complète, entièrement illuminée et le résultat me ravi totalement !
Comment dire, c'est comme la fin d'une étape cette vitrine finie, je suis très content de moi, c'est une satisfaction énorme d'avoir fait ca de mes ptits doigts ! :coeur: Heureux

Je vais upper d'ici quelques minutes mon topic collec' avec tofs de la vitrine entière !

Bon, fin de blabla (quel bavard ! Mr. Green ), place aux tofs !! Applause

Pour protester contre l'absence de leur décor, les Asgard Boys en armure squattent aussi le décor... Mr. Green



En lumière !!! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà un upzouille imprévu... Mr. Green

J'avais décidé d'en rester là, sans flocage... Mais le WE à la JE et le monstrueux décor de la DTTC m'a fait changé d'avis... Tout d'abord je me suis rendu compte que mon décor était un peu trop chaud Laughing , donc pas très asgardien. Puis j'ai été très convaincu par les stalactiques de silicone...

Donc, ptitte modif', rien de très long, mais je suis totalement ravi du résultat :
- nouveau brossage blanc
- flocage neige : je l'ai voulu réaliste au possible, je me suis pas mal appliqué, j'espère que ca vous plaira
- stalactites : même si le décor ne s'y prête pas trop, j'en ai mis un peu tout de même. Twisted Evil

A noter que la plupart du flocage n'est pas collé, donc c'est modifiable à souhait ! N'hésitez donc pas à suggérer ! Wink

Place aux tofs, avec tout d'abord un rappel de ce que cela donnait avant :



Et après :

Photo flash :



Photos loupiotes, qui sont bien plus proches du rendu réel :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toccata538
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bhuz! Bonjour

Pour ce décor que je découvre que maintenant, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.
Le plus étonnant, c'est qu'à mon humble avis, c'est sur les choses faciles que tu as merdé, alors que ce qui est le plus difficile à réaliser sur les décors Asgards sont très bien réussies.

Donc les moins;
Le mur de derrière avec les briques verticales, ça a déjà été dit par Bebop et je confirme, ça saute aux yeux. C'est pour moi une énorme erreur.
Et puis je vois pas bien ce que représente les 2 bidules de chaque côtés. On dirait deux gros coffres forts... Laughing

Sinon la peinture est vraiment une réussite et le flocage neige aussi. Hooo
C'est bien mieux maintenant qu'avant, et le fond s'intègre parfaitement bien à ce décor, qui malgrè ses défauts (ce n'est que mon avis), possède un certain charme. Applause

J'espère avoir été aussi objectif et constructif que possible. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Dans l'ensemble je suis du même avis que toccata.
_Alors pour les plus: la peinture et le flocage, plutôt réussi.
_les points négatif: Il est clair que les pierres verticale sur ton mur,ça fait pas beau,et ça manque de crédibilité.
Comme dit toccata,les deux socles de chaque côtés on dirait des coffres,certainement à cause de la rainure tout autour(ça fait porte).

Mais un petit décors sympa quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tres dur a faire ces décors regroupant plusieurs ambiances, comme c'est le cas pour asgard.
Dans l'ensemble ca le fait vraiment bien.
Je dirai qu'effectivement les blocs font un poil mastoc, la découpe de certaines fissure est trop "cuttorisée" par assez naturelle en somme.
Sinon le flocage est impec, je trouve aussi. et la peinture et une vrai reussite.
L'homogénéité des ambiances est aussi assez sympa et plutot bien agencée.
Bravo Bhuzzy Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos com' ! bravo

Alors :
- les blocs sont là pour utiliser la hauteur, et mettre en valeur les saphir. Effectivement ce n'est pas très réaliste, ca n'a pas d'explication architecturale, mais bon, mes objectifs sont remplis donc... Mr. Green
- les briques verticales oui, c'est la boulette... Laughing Laughing Mais bon, la flemme de le refaire, donc je m'en contente ! Razz

Moi j'l'aime bien désormais, là je n'y touche plus il est réellement fini désormais ! bravo

Encore merci pour vos com' constructifs !! Hooo

toccata538 a écrit:
Pour ce décor que je découvre que maintenant, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.

C'est toujours le cas dans mes décors, et c'est volontaire. Je pourrais aisément faire mieux que Voras, mais je trouve ca d'un ennui sidéral de n'avoir que des com' dithyrambiques. Invisio Tare

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec philou. La neige adoucie la découpe trop droite mais il en reste toujours. De manière général il faut éviter de coller deux plaques l'une sur l'autre sans faire de "jointures" propres. Genre couper en biseau ou truc de ce genre.
Hesite pas aussi a user tes dalles pour leur donner un cote plus ancien.
Sinon et pour finir ponce les angles pour leur donner un cote plus arrondi pus usé.

Hors mit tous cela (qui devrait ameliorer très nettement très prochains décors et tu verra c'est pas grand chose) ton décor est vraiment très bon. La couleur est dans l'esprit et donc très bonne et meme plutôt bien maîtrisé et le flocage pas trop présent.

Bref j'aime beaucoup. Et le potentiel est bien la. Grosse marge de progression en perspective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cal
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 84
Localisation: LABRUGUIERE 81

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 16:35    Sujet du message: décors Répondre en citant

simple peut etre mais réussi et le fait que tout ne soit pas peint de la meme façon, fais bien ressortir les différents parties du décors. Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve bien sympa ton decor bhuzzy

bon, c'est vrai que le mur du fond donne l'impression que les briques sont monté dans le mauvais sens

les deux blocs ne me gene pas plus que ça,
les stalactiques sont plutot reussi, il n'ya que les 2 grandes qui font pas trop naturelles (trop longues)

ton flocage de neige est perfect, et le tout avec loupiotes donne une bonne ambiance, et laisse reveur
tu reste jamais en admiration devant tes myth? moi si, de longues heures Mr. Green

en tout cas tres bonne idée d'avoir ouvert le frigo sur ton decor Wink Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok bah bien bien le bhuzzzzzzzzzzzzzzzz

pour les briques du fond, bah tu peux les masquer par ci par là avec du flocage neige dessus, pour que l'on sente moins cette construction verticale Wink
Les 2 blocs ne me choquent pas plus que ça, pareil pour eux, j'y aurais mis d'avantage de flocage sur les cotés, j'aime beaucoup le zest de neige sur les saphirs^^ c'est tip top^^

Pour les fissures, suffit de tracer une ligne au kutkut et d'y passer une mine de crayon ou un pitit tournevis sans trop forcer Wink

Attaque toi à un autre décor maintenant feignassouille Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos com', très intéressant !!
Je sais en effet que pour les fissures j'ai des progrès à faire, je prend note de tous vos conseils ! Wink

Citation:
j'aime beaucoup le zest de neige sur les saphirs^^ c'est tip top^^

Merci Mens, ca fait zizir !! Heureux
comme je l'ai dit je me suis bien appliqué sur le flocage, je l'ai apposé avec soin. Et je suis content que cela se voit ! Applause

celicar a écrit:
tu reste jamais en admiration devant tes myth? moi si, de longues heures Mr. Green

Sisi, très souvent même ! Bonjour
Et notamment sur la vitrine qui comprend ce décor, celle-ci qui est la seule terminée j'en suis particulièrement fier je dois avouer ! Heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB