Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
tuto : faire du corail.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 17:39    Sujet du message: tuto : faire du corail. Répondre en citant

Salut à tous.

Un petit tuto très simple pour faire du"corail"avec du lichen.

_première étape: ramasser du lichen dans les bois.


_Ensuite:mélangé de la peinture acrylique avec un peut d'eau,plus ou moins dilué suivant le résultat désire.(ne pas mettre trop d'eau,il ne faut pas que ce soit trop liquide,ajouté la au compte coute)
_Tremper le lichen,le laissé un moment,puis une fois sortie laissé le séché.


Résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Applause A ouaip !!! c'est bon a savoir... on obtient exactement la même chose que ces sachets tout prêt...mes tout pas donné Wink Tare

Merci Puppet Wink... faudrait vraiment que je prenne du temps ...pour me balader un peut plus en foret ... enfin on verra ça après la japan Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le tuto, je n'avais pas pensé à cette technique.

Juste une question : y a t'il des risques de détérioration avec le temps ? On peut peut-être éviter ça en utilisant du vernis en bombe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste une question : y a t'il des risques de détérioration avec le temps ? On peut peut-être éviter ça en utilisant du vernis en bombe ?

Je ne pense pas que le temps puisse le détérioré.
mais une fois qu'il est sec,le lichen est très fragile il s'effrite facilement,il ne faut pas trop le toucher.
Pour le vernis en bombe,je sais pas il faut essayé,il serra certainement plus solide, et aura un aspect brillant, à voir.(si tu fait un teste avec le vernis,poste une petite tof)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu l'astuce, merci puppet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça rend plutot bien sur tes tofs
c'est bon a savoir, et puis on peut detourner l'idée pour se le faire de la couleur qu'on veut Applause

par contre, pour le vernir, va falloir avoir la main leger, car ça risque de donner un aspect engluer, vu la fine section des branchages Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous mis à la place du vernis de la laque pour les cheveux ma femme l'a fait pour son bouqué de mariage et sa marche alors sur le lichen je pense que ça peut le faire aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB