Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Captain Tsubasa] Kick Off !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 22:13    Sujet du message: [Captain Tsubasa] Kick Off !! Répondre en citant

Allez,

c'est parti pour le WIP du décor Captain Tsubasa.
Apres les customs, et aux vues de la petite bande qui s'agrandit pas mal,
il est temps de mettre en scene ce petit monde.

Ce projet de décor ce découpe en plusieurs parties,
un gros décor pour y faire de belles scenes en pleine action.
Et des petits playset, histoire de mettre chacun des personnages dans une pose
tres classe pour exposer.

Mais on va commencer par le gros projet, les playset n'ayant que peu d'interêt
dans leur realisation.

Pour le décor, j'y voulais plusieurs éléments indispensables, comme le terrain bien sur.
Mais désolé pour les accrocs du DA, il ne fera pas 400 km de long... lol
Non juste une surface de réparation, à l'échelle, et suffisemment grande pour que les scenes
soient spacieuses et dynamique !!

Ensuite, je voulais impérativement y placer un but, essentiel pour que les scenes
a réaliser aient de l'interet. je me voyais mal mettre en scene Tsubasa ou Hyuga ailleurs
que devant un but.
Surtout que l'idéal est de mettre en scene joueurs et gardiens de but lors de la meme scene.

Et enfin la tribune pour un fond qui nous ramene directement dans le DA.
Donc une tribune blindé de monde. Avec un rebord au premier plan, et en deuxieme plan
un fond imprimé du public.

Niveau dimensions, je me suis pas pris la tete...
Le terrain est une plaque de poly entiere de 120 par 60, et idem pour la tribune, les dimensions sont donc conséquentes !
4 cm d'épaisseur chacune.
Voila ce que le premier assemblage donne.




Pour la réalisation du terrain, je suis parti sur de la moquette verte,
immitation pelouse pour interieur.
Pas de gros travaux en vue pour le terrain, je ne me voyais pas faire un flocage
sur toute la surface, surtout avec les trous que je vais y faire pour y placer les
joueurs et les piedestaux qui les soutiendra.
Le choix de la moquette s'est d'autant plus justifiée qu'il faut dessiner les lignes
sur le terrain, et la encore, avec un flocage, j'y serait difficilement
parvenu.




Ensuite je me suis attaqué a la réalisation des piedestaux pour pouvoir mettre les
joueurs dans toutes les positions immaginables.
Pour ce faire, j'ai utilisé ceux fait pour les myth cloth, dont le gabarit
est idéal puisque je le rappel, les customs réalisés sont sur la base des myth cloth (type V2).
J'ai également utilisé du fil d'aluminium 5 mm.
J'ai fait ce choix car les piedestaux devaient pouvoir faire jusqu'à 20 cm (voir plus) de
hauteur, pour leur faire des poses de fou en hauteur. les fans se rappeleront pourquoi lol.
Le fil d'aluminium ayant le double avantage d'extre flexible a souhait, et surtout tres resistant.
De ce fait il ne se plira pas sous le poids du personnage qu'il porte.




Enfin, le but, le plus gros travail de la partie terrain.
J'ai réalisé le gabarit du but (poteau et transversale) dans une plaque de poly,
je ne me rappel plus de ses dimensions, mais c'est pas tres important.
Dans mon gabarit j'y ai mis des tiges de fer, coupé sur des cintres en fil de fer, tres resistant,
et pas cher, puis j'ai tout recouvert de milliput.
Les poteaux et transversale sont donc en milliput, du coup, ils sont, grace au renfort du fil de
fer, tout simplement incassable !!
Vous remarquerez enfin qu'ils sont carrés, comme ceux de l'anime des années 80.

J'ai ensuite completé l'armature du but avec les memes fils de fer pour leur donner le meme
aspect que dans le DA. et j'ai recouvert cette armature avec un filet de protection pour les
potagers (de couleur verte généralement).
Puis a la fin j'ai tout peint à la bombe d'un blanc satiné.




Pour la tribune, je m'inspire de ce plan.




j'ai donc choisit de la faire recto-verso,
elle me permettra de faire deux scenes differentes, l'un devant le but, comme les photos quevous trouverez ci-dessous.
Et l'autre offrira une vue de derriere le but, j'y prévoit donc un effect terrain en perspective,
un petit but au loin, une tribune et le ciel bleu.
Histoire d'avoir vraiment l'impression d'etre derriere le but et que tout le terrain se trouve de
l'autre coté.
Cette deuxieme version n'a pas ete encore faite, mais j'espere m'y mettre bientot.

Pour le fond, j'ai choisit ces différents plans, le plan le plus lointain etant celui reservé
au verso de la partie tribunes.



Allez, voici quelques mises en scene,
D'abord un classique, Misaki et Tsubasa à l'assaut des but de Wakabayashi, au tout début
de l'anime, lors du match Nankatsu - Shutetsu



Ensuite, le duel au sommet de la deuxieme saison entre Tsubasa et Hyuga, devant les buts de
Wakashimazu et ses celebres appuis sur ses montants, lors de la finale Toho - Nankatsu.




Et enfin, un duel tres physique avec Jito taclant Tsubasa, lors du match éliminatoire de la
deuxieme saison opposant Nankatsu à Hirado.





En attendant la deuxieme face de la tribune, je vous laisse le soin de vos impressions qui m'aideront surement à avancer dans ce projet qui m'eclate !!!


Dernière édition par philou le Dim Déc 15, 2013 11:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

gros gros playset mon Philou, rien de bien extraordinaire sur la conception mais tellement efficace.

j'ai pas grand chose à dire, ta moquette a suffisamment la bonne texture pour bien représenter le DA donc même si c'est pas floqué c'est pas vraiment un problème.
et même si on voit les piedestaux ça ne gache aucunement la mise en scène bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement rien de dément sur le décor, la moquette fait un effet! mais le top du top reste cette effet de vie que donne ton dio grâce à l'utilisation des supports permettant un dynamisme de folie! ^^ Limite je pense que des expressions différentes pourrait être un gros plus pour tes perso ^^ Bref ça dépote!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Effectivement rien de dément sur le décor, la moquette fait un effet! mais le top du top reste cette effet de vie que donne ton dio grâce à l'utilisation des supports permettant un dynamisme de folie! ^^ Limite je pense que des expressions différentes pourrait être un gros plus pour tes perso ^^ Bref ça dépote!


Oui clair ! C'est deja le cas avec quelques visages alternatifs, notamment Thomas Price que l'on voit sur les photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Mr Patator a écrit:
Effectivement rien de dément sur le décor, la moquette fait un effet! mais le top du top reste cette effet de vie que donne ton dio grâce à l'utilisation des supports permettant un dynamisme de folie! ^^ Limite je pense que des expressions différentes pourrait être un gros plus pour tes perso ^^ Bref ça dépote!


Oui clair ! C'est deja le cas avec quelques visages alternatifs, notamment Thomas Price que l'on voit sur les photos.


oui des action face ça le fait.

thomas bouche ouverte pret à choper ou pas le ballon ça rajoute du dynamisme tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un décor FIFA 14, super idée bravo

Mais pourquoi tu as choisi des équipes de D2 polonaise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

super classe philou vraiment simple et super efficace bravo bravo les persos sont bien mis en valeur dans leurs poses on croirai vraiment une scene du DA Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB