Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[SANCTUAIRE] La boîte des Pandoras MAJ P.1 - VERBA VOLENT...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 19:28    Sujet du message: [SANCTUAIRE] La boîte des Pandoras MAJ P.1 - VERBA VOLENT... Répondre en citant

Après le SPQR, me voilà enfin parti sur la salle des pandoras - un lieu que j'avais déjà ébauché à deux reprises, mais sans être totalement satisfait du rendu des marbres blancs, pour lesquels il me restait encore à apporter quelques améliorations significatives.

Ici le sujet n'a rien de bien nouveau, mais en revanche je reste dans l'esprit Greco-Romain de mon précédent diorama, aussi ce nouveau décor est-il en quelque sorte l'intérieur de mon temple, une sorte d'extension qui servira de set aux EX de Saga et d'Aiolos, ainsi qu'au Pope Sion. Tout ce beau monde sera exposé devant douze piliers en albâtre, sur lesquels seront posées les pandoras boxes. J'ai décidé de réunir ces trois personnages pour deux raisons: la première, évidente pour qui a lu le Manga, est que ces deux Golds se retrouvent dans la même salle dans l'histoire d'origine, et la seconde c'est que je tenais absolument à exposer ces magnifiques MC dans un décor qui leur fasse honneur. Mes dioramas présentent des textures variées, mais aucun ne s'était encore prêté au jeu du marbre, et qui plus est du marbre blanc, qui à mon sens est un must pour ce qui est des expos à tendance classieuse.

Au menu, donc, de la colonne (surprise pour celles-là Mr. Green), du marbre blanc, un putain de plafond à caissons, de la dorure, de la frise, et quelques autres surprises que vous découvrirez - une fois n'est pas coutume - en cours de route. Le fil conducteur, ici, consiste à réaliser un travail d'une propreté totale, cette salle n'étant pas un endroit oublié depuis quinze siècles, mais bel et bien un haut lieu de la chevalerie Athénienne du vingtième siècle. C'est le moins que je puisse faire pour deux des plus représentatifs des Golds de la série Wink

1) Mise en place test des futurs piliers (qui seront en pierre blanche - la même couleur que la statuaire du fronton du SPQR) ainsi qu'un essai, également, avec deux figurines:







Test avec les Pandoras. Ne faites pas gaffe à la disposition de ces dernières, elles ne sont pas dans l'ordre prévu. L'idée, ici, est de se rapprocher des autels des églises Romaines, avec des piliers par ailleurs disposés un peu la manière des tuyaux d'un orgue. Je voulais également que les Pandoras créent une sorte d'environnement protecteur autour du Pope, qui est le premier représentant d'Athena au Sanctuaire. L'assise du trône a quant à elle été repeinte de façon à imiter un cuir sombre, finalisé à l'aide d'un vernis satiné. Le tapis, enfin, a été fixé à l'aide de clous en laiton doré.





Niveau tuto' ben ma foi, il sera bientôt disponible sur le blog de bebop', avec vidéos de démonstration et tout le toutim Mr. Green


Dernière édition par yodin le Jeu Juin 20, 2013 18:28; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Classe!!! ton marbre blanc est franchement ultra propre! très beau rendu et hâte de voir en places tout ce que tu concocte ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent depart, tres propre. Comme la frite, j'ai hate de voir tout ce que tu prepare !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks les gars Anarchiebordel

MAJ avec les piliers en imitation marbre de Carrare. Rien de bien nouveau pour eux: c'est toujours une base gris-chaud, avec un premier brossage pas trop sec de blanc cassé, suivi d'un brossage blanc pur et de zébrures au gris. Notez qu'il y a au moins deux intensités de gris sur les zébrures, cela permettant de donner du réalisme au marbre.

La particularité, ici, c'est que j'ai ensuite passé un filet d'eau sur chaque pilier avant de saupoudrer du plâtre résine. Un p'tit nettoyage final (au pinceau sec) m'a permis de virer les résidus de poussière tout en gardant l'essentiel du rendu: ce procédé rend mate le marbre, et lui confère un aspect minéral, tout en comblant certains trous naturels du depron.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchiebordel excellent ce rendu marbre !!! Applause

ça change de pas avoir grand chose a lire sourcil ... ou pas Mr. Green ............. je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Anarchiebordel excellent ce rendu marbre !!! Applause

ça change de pas avoir grand chose a lire sourcil ... ou pas :
mrgreen: ............. je me sauve...


Laughing Pour ct'e fois la lecture et le visionnage vidéo se font sur le blog de bebop', qui m'a demandé un tuto' (marbre blanc des dalles) pour son blog. Merci à lui Very Happy :

http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?p=47730#47730
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks man Bonjour

Allez, MAJ avec ce que j'ai pu travailler de ce décor (j'ai très peu de temps à lui consacrer pour cause d'autres choses en cours ^^), avec le rajout des plinthes en marbre noir, la peinture des murs en blanc et, surtout, la mise en place des cartouches en imitation marbre blanc. Pour ces derniers, un petit éclaircissement s'impose: "Transit umbr" signifie "l'ombre passe", tandis que "Sed lux permanet" veut dire "Mais la lumière reste". J'ai placé à dessein la première partie de cette locution (qui se trouvait sur les cadrans solaires antiques) du côté de Saga (pour sous-entendre l'ombre qui le perturbe), quand à la notion de pleine lumière pour Aiolos... Ca m'a de suite parlé. Dans l'absolu, d'ailleurs, cette citation est destinée à n'importe lequel des Chevaliers venant voir le Pope: le doute peut se présenter au cours d'un combat, mais au final c'est la lumière Athénienne qui vainc ^^

Niveau technique rien de bien neuf par rapport au SPQR, si ce n'est que j'ai légèrement poncé le depron des briques, histoire de lui donner l'aspect piqué d'une pierre cependant polie, quant aux cartouches en marbre chacune des briques les composant est en plâtre: cela m'a permis par la suite de pouvoir graver le lettrage à l'aide du Dremel.

Le porte-casque du Pope, enfin, recevra bientôt deux jambages en pierre blanche, mais vous pouvez déjà voir où il sera situé.









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB