Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[SANCTUAIRE] La boîte des Pand'auras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 21:24    Sujet du message: [SANCTUAIRE] La boîte des Pand'auras Répondre en citant

Voilà la mise à jour d'un travail entamé il y a plus d'un an, et qui à l'époque s'était vu remplacé par d'autres dioramas, gestion de l'espace oblige:

http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=21022&postdays=0&postorder=asc&start=0

Comme je suis une petite tête de mule et que je perds rarement de vue ce qui me semble être une bonne idée, j'ai décidé de revenir sur le thème de ce décor en devenir, destiné à réunir Saga, Aiolos et Sion OCE devant les Pandoras Boxes des Golds, le tout dans une ambiance marbrée. À défaut du gigantisme d'un compartiment Besta complet, j'ai préféré ici m'orienter sur un format correspondant à à peine plus d'une demi-étagère, qui permet un bon compromis entre richesse et efficacité.

Si avec le Hildagard j'ai voulu faire dans le rustique, là ce sera plutôt dans la sophistication que ça va taper: marbre blanc pour les sols, colonnes ioniques, piliers-support de Pandoras en marbre etc, sans oublier les foutus ornements que je vais pas pouvoir m'empêcher de foutre par-ci par-là Laughing . Le but c'est de faire écho à la scène inspirée du Manga au cours de laquelle l'on voit Saga et Aiolos convoqués par le grand Pope, qui va annoncer le nom de son successeur. Tout l'intérêt des figurines OCE réside ici dans leurs coloris: or et blondeur, voilà un look qui va parfaitement s'accorder avec la salle en cours, aura des personnages et des armures oblige (d'où le titre du topic Mr. Green) . Un gros merci à jack qui m'a offert les têtes, les cheveux et le corps pour Aiolos, dont les cheveux et les sourcils ont été repeints, ainsi qu'à Big Fire qui m'a fourni les images colorisées les plus précises qui soient concernant la couleur de cheveux d'Aiolos Wink

L'objectif de ce diorama c'est de s'amuser avec de nouvelles techniques (des trucs qui me trottaient dans la tête depuis longtemps), et de réaliser un set classieux, un peu dans l'esprit de mes expos sur venilia à l'époque, mais avec le côté décor et artisanat en plus.

Les images qui suivent vous montrent la mise en place succincte, ainsi que les colonnes d'inspiration ionique que je voulais intégrer. À l'origine il était question de corinthiennes, mais la technique en cours n'est pas encore assez probante, aussi me suis-je en attendant rabattu sur le modèle ionique, qui est d'ailleurs mon préféré du genre antique Wink .

Le but premier, ici, a été de parvenir à des colonnes non seulement coniques, mais également un peu bombées vers 40 / 45 % de hauteur. C'est là une caractéristique que j'adore et que je tenais à réaliser, et ce avec une technique imaginée il y a un an, mais que faute de temps je n'avais pu mettre en forme:



Les tofs qui suivent montrent donc la mise en scène générale, et fort peu lisible pour l'instant, ainsi que les colonnes en question.

En espérant que ce nouveau diorama, plus sophistiqué dans sa réalisation que le Hildagard (un set très rustique niveau textures) vous donnera envie d'en découvrir plus dans les semaines qui viendront Wink .

Vue générale de la mise en place (soumise à évolution eventuelle):



Le rendu des colonnes, auxquelles il manque quelques détails et finitions, notamment en haut en et bas des cannelures:



Et un photoshopage en noir et blanc afin de vous donner une idée générale du rendu qu'elles auront une fois finies, en coloris pierre gris-blanc:



Et pour ceux que ça intéresse (sait-on jamais hein Mr. Green), voilà le WIP:

1) Polystyrène taillé. Ici le diamètre chaque tronçon (5 pièces de 4 d'épaisseur) se réduit au fur et à mesure que l'on monte:



Pour ma part il m'a semblé inutile de réaliser une coupe propre, le plus simple étant de tailler selon les huit courbes essentielles du cercle:



2) Ponçage des arêtes un peu trop vives:



3) Pose d'une bande de liège de 1 mm, qui va servir à "bomber" les arêtes des cannelures de la colonne, réalisées à l'aide de baguettes carrées en balsa de 2 x 2 mm:



4) Motifs de chapiteau, en depron, posés autour d'un carré. Chaque extrémité force que l'autre afin de créer un arrondi central:



5) Enduit passé au doigt et beaucoup d'eau afin de lisser au mieux (ponçage de finition une fois sec):

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super interessant ce demarage !
Les tetes de colonnes sont super simple a realiser avec cette technique.
Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majin-Bejita
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 63
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui cherché une méthode pour faire des colonnes, je vais essayer celle la !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette projet ^^ et super tuto une nouvelle fois avec toutes les explications ^^ bonne trouvaille pour les colonnes coniques, ça fait longtemps que je me demandais comment en faire ^^ mine de rien ç afait un paquet de soluces différentes pour faires des colonnes ^^ bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces explications !! Shocked c'est vraiment du grand art de conception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

super début de projet... et super tuto de colonne au passage ? Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Bonjour

MAJ avec les petites avancées d'un soir sur les colonnes, colorisées et dorées, et ici mises en situation dans ce qui disparaîtra au profit d'un diorama fait maison ^^:



Ici j'ai voulu des colonnes de granite clair et poli (elles recevront d'ailleurs un lavis beige afin d'être réchauffées), ainsi que quelques dorures comme en faisaient les Romains, juste pour s'harmoniser, en termes d'esthétique, avec le futur plafond à caissons dont les motifs seront peut-être dorés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedman seiya
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il en a dans le crâne Yodin quand-même, quelle imagination, je vais m'inspirer de ta technique pour mes têtes de colonne.
C'est impressionnant. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB