Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[serie tv] battlestar galactica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 16:18    Sujet du message: [serie tv] battlestar galactica Répondre en citant

comme le titre l indique il s agit d un decor battlestar galactica ( la serie recente pas celle des années 80 Wink ) il reprentera un couloir du galactica pour mettre en scene l abordage des cylons (mechants Mr. Green ) a bord , pour la petite histoire j ai acheter a noel (il a 2 ans) le coffret dvd et avec il y avait une figurine articulé de cylon j avais envie de lui faire un decor et pourquoi pas l exposer a la japan vu que nous sommes coté comicon
avant toutes choses je precise que c est ma frangipane qui a realisé en grande partie ce decor car le ghost m a occupé quasiment a plein temps

l esquise :



bon j ai pas assez apuyer mon crayon par endroit mais cela vous donne une idée du truc

pour ceux qui ne connaisent pas cette serie resumer rapide :

dans un secteur de l espace tres loin vivent des humains sur 12 mondes colonisés des generations avant , pour ce faciliter la vie ils construisent des robots avec une I.A mis ils se rebellent sans suit une guerre ; 50 ans apres la fin de la guerre contre ces cylons , cers derniers repartent a l attaque ravage les 12 colonies une poignée d humains reussisent a s en sortirent se regroupent a bord de plusieurs vaisseau autour du dernier vaisseau de combat valide le galactica ainsi ces survivants ce mettent en quéte d une 13éme colonies "la terre" avec les cylons au fesse bien entendu Mr. Green



le debut des travaux:sur une planche de poly de 2 cm j ai collé des morceaux de poly de 6 cm pour la structure de base

la base:


la je suis parti sur un assemblage de poly de 6 cm pour faire ma base et avoir quelque chose de plus propre et droit du depart

les elements:



les poutres sont en bois passer a la défonceuse pour faire les rainures , passer en peinture avec une sous couche flat white tamiya puis en gun metal tamiya , les tubes néons sont des tubes plastiques de 5mm peint avec du blanc et du noir pebeo, les carters bas sont en feuilles plastiques de 0.5mm



" le bardage" est en feuilles plastiques de modélisme , le logo a étè fait par philou , les "grilles " sont faites avec du papier a poncer micro-perforé et des baguettes plastiques de 1x5mm les tuyaux sont en tubes plastiques de 8mm
en montage a blanc:


la plupart des elements sont collés , reste les tuyaux du fond , un faux neon qui s est fait la malle pendant qu ' on collé le reste PasGlop , le logo et le sol en alu grain d orge ( poseé a blanc sur les tofs pour vous donner une idée )



c est frangipane qui c est attaqué au logo , elle utiliser du gold leaf tamiya et du black metal de mr hobby accentuer d une touche de smoke blue de mrhobby pour le fond, du noir simple tamiya pour le lettrage

Wink




le plancher metalliques est quasi fini, restera le sang a foutre partout et banco y en aura 1 de fini Laughing (rire jaune)

BSG is finish ^^





seul petit bémol , on a voulu faire un effet de volume au niveau des flaques de sang , en utilisant un mélange rouge/noir + eau pour obtenir une bonne liquidité mais en séchant ça a réduit Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un décor BSG bravo bravo bravo ! Pour info' je suis un fan absolu de cette aventure, qui est pour moi la meilleure série jamais pondue pour le petit écran Anarchiebordel

Le rendu est vraiment très bon, même si perso' j'aurais travaillé cette scène dans des tons plus foncés: si mes souvenirs sont bons l'abordage du Galactica par les Cylons se fait dans une semi-obscurité teintée de rouge "alerte" selon les moments.

Ceci dit, en l'état je trouve le délire excellent, et on retrouve bien les formes très particulières de l'intérieur du vaisseau: manquerait peut-être une lumière d'ambiance pour créer une immersion parfaite (cf. ce que je dis plus haut), et ce serait nickel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci du com , je suis également tres fan de série magnifiquement réalisée Anarchiebordel , je te confirme que l ambiance que tu décrit ( sombre , rouge alerte etc) est bien ça , j avoue que je suis pas a l aise a l idée de mettre de l électrique dans un décor Confused ( mais c est vrai que cette semi obscurité manque un peu ) , je voulais le fermer sur le haut pour l assombrir un peu mais j avais peur que du coup les gens ne voit pas bien et sois obliger de se pencher pour voir la scène je suis donc rester sur cette version

beaucoup de gens ont tout de même reconnu la série et certains la scène c est déjà ça Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:
Un décor BSG bravo bravo bravo ! Pour info' je suis un fan absolu de cette aventure, qui est pour moi la meilleure série jamais pondue pour le petit écran Anarchiebordel

Le rendu est vraiment très bon, même si perso' j'aurais travaillé cette scène dans des tons plus foncés: si mes souvenirs sont bons l'abordage du Galactica par les Cylons se fait dans une semi-obscurité teintée de rouge "alerte" selon les moments.

Ceci dit, en l'état je trouve le délire excellent, et on retrouve bien les formes très particulières de l'intérieur du vaisseau: manquerait peut-être une lumière d'ambiance pour créer une immersion parfaite (cf. ce que je dis plus haut), et ce serait nickel Anarchiebordel


Moi je te prend au mot Mr Yo, sors des sentiers battus et vient nous faire du SF en decor.
Vu tes capacites ca devrait bien deboiter. Je ne me fait pas de soucis Evil or Very Mad

Big up a Mme Joe pour SON dio! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

peace a raison un tit decor SF ça te tente pas yodin Question



sinon de la part de miss joé: "merci peacemaker Embarassed "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
yodin a écrit:
Un décor BSG bravo bravo bravo ! Pour info' je suis un fan absolu de cette aventure, qui est pour moi la meilleure série jamais pondue pour le petit écran Anarchiebordel

Le rendu est vraiment très bon, même si perso' j'aurais travaillé cette scène dans des tons plus foncés: si mes souvenirs sont bons l'abordage du Galactica par les Cylons se fait dans une semi-obscurité teintée de rouge "alerte" selon les moments.

Ceci dit, en l'état je trouve le délire excellent, et on retrouve bien les formes très particulières de l'intérieur du vaisseau: manquerait peut-être une lumière d'ambiance pour créer une immersion parfaite (cf. ce que je dis plus haut), et ce serait nickel Anarchiebordel


Moi je te prend au mot Mr Yo, sors des sentiers battus et vient nous faire du SF en decor.
Vu tes capacites ca devrait bien deboiter. Je ne me fait pas de soucis Evil or Very Mad

Big up a Mme Joe pour SON dio! Applause


Vous êtes télépathes les gars ou quoi Laughing ? C'est pas la première fois que je pense à une représentation de SF, mais dans le cas présent je m'orienterais sur un truc perso'. Je m'explique: j'ai sur mon disque dur l'intégralité d'une histoire (environ 250 pages) écrite à la main il y a des années, et qui à certains moments met en scène des vaisseaux bien futuristes comme il faut.

L'idée c'est de faire un jour une représentation 3D des scènes principales de cette aventure onirique, en réalisant bien évidemment quelques-uns des éléments futuristes qui en font partie.

Allez, j'arrête là mon HS car c'est le topic de joé et pas le mien, mais sacrebleu vous m'avez foutu l'eau à la bouche alors que je vais pas avoir de temps pour moi avant quelques mois Wink

Allez Joé, fais péter des tofs sous une light rouge Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB