Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya] cascade de rozan
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

@ yoyo je suis pas sur qu affiner la base du rocher ( et je parle au niveau de la jonction avec le "sol" ) soit judicieux vu que vais ajouter au "sol" des petits rochers comme arrondi par l erosion de l eau


@ minato la marque ne fait pas tout ( perso j avais utiliser du silicone recupérer au boulot donc " pro") mais si tu as des doutes sur le futur veillisement de ton silicone passe 1 ou 2 couche de vernis au cas ou Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

n ayant pu bosser sur ce dio ce week end je me suis rattrapper hier , j ai finaliser en grande partie le flanc de montagne , sur le dernier post vous pouvier voir que j avais collé mes rochers moulés sur les cotés, hier j ai donc :

-commencer avec des morceaux de poly taillé en cassant toutes parties droite du poly , sculpture grossiére au cutter puis j ai passer un bout de chiffon tremper dans l acetone pour "éroder" le poly Mr. Green ( j ai mis des petites chutes de rochers moulés entre les morceaux de poly pour combler les interstices)

- j ai fait un platre liquide que j ai fait couler ensuite entre les plaques de poly d une part pour bien les scellé et d autres part pour "lier" de maniére plus homogene

- j ai ensuite voulu tester les bandes platrées pour mettre sur le poly , fausse bonne idée, une fois sec(c est tres rapide Wink )on voit le quadrillage de la bande, j ai donc recouvert de platre a nouveau et manque de bol il a pris trop vite et on voyez de traces de pinceau Confused Confused

- j ai utiliser alors un produit trouver le matin méme "de l enduit en granulé" , j ai alors humidifer a mort la zone ou l eau coulera puis soupoudrer les granulé et avec un pinceau toujours tres humide j ai tapoter dessus
pour que ca parle mieux les tofs :


-pour combler les interstices entre les rochers moulés j ai utiliser aussi cet enduit en granulé , je soupoudre a l endroit que je veux combler et j humidifie les granulés avec une pipette a peinture , une fois sec cela donne un rendu proche de la terre qui s acumuler parfois dans les parois rocheuses



j aime bien le rendu mais cela fait trop de "terre" je vais donc en grande parti resculpter ces petites parties

voilou pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

l avancé du week end

j ai realiser un enduit sur les rochers en poly que j ai passer a la main et une fois sec legerement poncer

j ai aussi retaillé les formes sous les pointes de rocher de papy et ryuyu suivant les remarques de yoyo , j ai aussi taillé le poly a la base du rocher de papy pour agrandir la riviére qui etait trop etroite

enfin place aux tofs




il y a des jonctions de plaques de poly encore trop visible faudra que je retravaille un peu ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB