Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] Décor pour les golds et leur socle
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vhalar a écrit:
Bon j'ai essayé d'en scuplter un déjà, et c'est un peu galere Smile
Va falloir s'armer de patience. D'autant plus que si je commence à utiliser de tels socles pour les poutres, je vais devoir en mettre partout, et il va m'en falloir beaucoup Confused sourcil


Oui mais faut avouer que pour un tel projet, ça en jeterai un max !!
courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

ta plaque de poly coupée pourquoi tu ne la ponces pas pour l'applatir ?

ou alors fais exprès qu'elle soit pas plate et ponce les parties les plus "moches" avec une lime à ongle en carton ça marche bien

tu pourais aussi faire des fissures pour masquer ce qui va pas

sinon pour ta mezzanine l'idée est géniale mais pourquoi mettre tous les socles en haut et les perso en bas
tu pourais faire un panachage et mettre les plus gros/lourd (sagittaire, taureau, voir le lion et la balance... ) dans les coins en bas

et mettre certain perso en haut par ex : la vierge assis, ou belier (vu qu'il répare les armures c'est pas choquant) Wink

et pour info :
la balance pèse dans les 360 gr, le taureau 400 et les autres tournent autour de 200 gr Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si je la ponce pas, c'est par féniantise, le temps que ca prend, le bordel que ca va me foutre dans mon bureau, et au final, je sais que le résultat sera pas terrible. En plus, faudrait que je refasse un coup cette opération pour la 2nd marche.

Pour les socles et la mezzanine... je te rejoins. Dans ma tête, c'était comme ça au départ et je voulais m'y tenir. Seulement, j'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens, d'apres les cotes que tu m'as données, il y en a au moins 3 qui tiennent pas en haut.

Du coup, j'ai eu une idée similaire à la tienne: ne pas mettre tous les socles en haut. Mais, j'avoue ne même pas avoir pensé de mettre des perso en haut ^^
Déjà, le socle du taureau, je le trouve pas chouette de ce que j'en ai vu. Donc s'il est un peu masqué, a la limite tant mieux Mr. Green Pour le capricorne, vierge, et peut etre le bélier (a voir quand je les aurai), ce sera le même principe, mais moins accentué.

Après l'idée, et de mettre en évidence les plus belles. Et pour le moment je dirais: Sagittaire, Balance, Scorpion, et Cancer. Les 2 dernieres étant très "plates", j'avais pensé à les mettre sur un gros bout de dallage cassé tombant, qui puissent les incliner de maniere a les voir de 3/4. Quant au Sagittaire, je le placerais bien en bas, mais posé sur un piedestal de manière à ce qu'il soit plus haut que les personnages, pour pas qu'il soit masqué.

Pour finir, j'ai oublié de préciser un point important à mes yeux de mon cachier des charges. Mais, ca doit se voir sur certaines photos, mais j'aimerais pouvoir voir TOUTES mes figurines, armures comprises, lorsque je bosse sur mon pc, assis à mon bureau.

ps: les infos de poids me sont très importantes, car, je vais peut etre devoir modifier ma structure soutenant la mezzanine, si je veux pas que ca se pete la gueule Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour tes piliers tu peux gagner du temps en utilisant ton proto, avec du siligum ( tu en trouve chez cultura ) tu fais un moule et tu peux reproduire en platre ton piliers et pour l alleger tu glisse un morceaux de poly dedans et tu coule ton platre apres ( technique appris chez les capucins cet étè au japan expo) voila en esperant que cela pourra t aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici quelques légères avancées dans la réalisation de ce projet.
Tout d'abord, vive le dépron (ou équivalent), ca m'a ouvert pas mal de possibilités, si bien que je réfléchis a refaire differement la conception de mes murs et arches.

Pour les socles des colonnes, j'ai testé plusieurs pistes, pas encore convaincantes. Pour le moulage, j'ai crois pas vu la forme de mon morceau. Ou alors, ca signifie que je devrais détruire, puis refaire le moule pour chaque socle. A voir donc...

Le reste en image:

Bon pti détail d'une grosse balafre dans le dallage:


Qu'en pensez vous? Est ce suffisament convainquant?

La réalisation des marches assez fines. J'ai rapporté une plaque de 6mm qui fait la dimension totale du dallage, que j'ai collé. J'ai ensuite collé 2 épaisseur de 6mm ensemble pour faire une marche:



Petit essai avec mon testeur favori ^^:



(fallait pas plus haut les marches Very Happy)

Ensuite, petit projet non provu au départ, mais dont j'ai pensé que le 3mm conviendrait bien a ce genre de décorations:



Alors oui j'ai oublié le scorpion ^^ Je me rattraperai demain. Sinon ils sont loin d'etre parfait, mais c'est quand même bien galère à réaliser vu la taille des signes. Qui plus est, le 3mm est loin d'etre rigide dans ces épaisseurs la, et ma lame de cutter me parraissait géante vis à vis de ce que je devais faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de spe a signaler, ca suis son petit cours. Chapeau pour les signes zodiacaux, tu t'es bien casse la tete, surtout avec le cutter que tu as utilise. Pour ce genre de sculpture, utilise un cutter type scalpel avec lame amovible. Tu y gagnera en precision et en facilite.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, les signes zodiacaux sont bien sculpter, bel effort !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors :

l'impact Confused je suis pas fan mais bon à voir avec la peinture Wink

les marches bravo , hauteur nickel

qd aux signes effectivement avec un tel cutter t'as du en c** enfin galèrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait bien longtemps que j'ai arreté ce projet (et pas que ça d'ailleurs) à cause de soucis perso, mais me voilà de retour !

Depuis le début de ce projet, certaines choses ont changé avec l'arrivée de la gamme EX. Du coup, je repense le décor entièrement. J'ai passé les dimensions hors tout à 1335mm de long, par 547mm de haut, et 310mm de profond.

C'est surtout du au fait que les EX avec leur cape prennent plus de place en largeur, et sont aussi un peu plus haut. Je ne voudrais pas qu'ils soient montés les uns sur les autres, et profiter au mieux de l'espace que j'ai à disposition. Et aussi parceque j'aime tellement le gémeau EX que je l'acheterai peut être (si j'en ai les moyens) 2 autres exemplaires pour l'exposer en version illusion + casque, et en version possédé.

C'est un grand décor pour une première vraie réalisation, je risque donc d'y passer pas mal de temps sur la sculture. Si j'arrive à la hauteur de mes espérance, je devrais tailler le plafond, et surement des murs complet brique par brique et les assembler comme un maçon.

Pour le moment je m'attèle à élargir le décor, et j'ai commencé à dessiner l'arche qui sera au centre du décor. On peut distinguer vaguement le modèle que je vais tenter de reproduire sur l'écran. Pour donner une idée de la taille, c'est un écran 24". Qu'en pensez vous? J'hésite un peu à élargir l'ouverture après avec mis le Lion EX devant. Mais je ne sais pas (vu que je n'ai pas toutes les myth classique, et encore moins les EX Mr. Green ) si je manquerai pas de place plus tard..



En attendant, je retourne réfléchir à la réalisation de mon arche.

ps: voila le modèle d'arche que je veux (en haut à gauche):


Dernière édition par Vhalar le Sam Nov 12, 2011 0:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ca fait un bail!
Bon courage pour la suite ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ton projet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Prometteur, ce projet. Très curieux de voir la suite Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous

@Yodin: Merci, venant de ta part, cela fait très plaisir et m'encourage à poursuivre dans ce sens, car tes créations font partie de celles que j'apprécie le plus. Notamment le fameux dio de Poséidon que tu es en train de faire qui est d'un niveau encore supérieur. D'ailleurs je serais vraiment ravi que tu refasses un décor type Asgard après ça Smile

Faudra pas hésiter à faire des remarques pour l'améliorer !

L'arche centrale m'occupe pas mal. Je l'ai refaite plusieurs fois car je n'ai pas encore trouvé de manière de faire qui convienne parfaitement. J'espère ne pas tomber à court de poly demain car vu la taille du bestio, les plaques partent vite Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je poursuis mon travail sur l'arche centrale.
Bien qu'il n'y ai rien de définitif (ca m'embête pas de reprendre à 0 s'il le faut), voila ce que ça donne pour le moment.

La partie haute n'est pas travaillée, d'ou le fait qu'il y ait un trou.

La première photo montre la partie que j'ai du dépaicir pour y faire un chanfrein de 1mmx8mm.

Les 2 dernières photos montre une vue d'ensemble de la construction de l'arche, mais je voulais mettre en avant les poutres pour avoir votre avis. Vu qu'elles sont en bois, est-ce que ça va pas gêner lors de la mise en peinture?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ponce bien tes piliers pour effacer les nervures du bois.
Ensuite tu peux soit peindre directement un sous-couche, soit passer une couche legere d'enduit.
Tout depends de l'effet que tu veux donner. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB