Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Gundam] Pit Stop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2011
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 13:40    Sujet du message: [Gundam] Pit Stop Répondre en citant

Gundammu! Gundammmuuuu!!!! Mr. Green

Peacemaker a écrit:
Yo!
Je vous presente l'un de mes projets pour la JE. Un diorama Gundam base sur un kit Bandai d'un blinde et de son equipage. L'echelle est le 1/35.
La base du dio sera entierement creee par votre serviteur en scratchbuild comme on dit dans le milieu du maquetisme. Le plan est pret mais je vous presenterai ca quand j'aurai commence sa realisation.
Les figurines mesurent en moyenne 5,5cm.
J'avais pre-monte le blinde pour avoir une idee de la taille puis je l'ai demonte pour affiner les pieces et assembler le tout a la glue et super glue.
J'ai commence a mettre du putty la ou c'est necessaire pour effacer les joints qui trahissent la maquette. Le putty seche et ensuite il faut poncer.

Les photos de la ou ca en est en ce moment:






La suite. Hier session surfacer, mais attention, pas a la bombe, a l'aero.
One again les bistoufly les loulous. Il parait qu'un surfacage a l'aero au pire, plombe votre aero, au pas pire, ca l'encrasse un peu. Et bien le miens a ete encrasse, 30 secondes.
J'etais en pleine seance et plus rien ne sortait de mon aero. J'ai sorte le nozzle et j'ai decrote tout en 2 seconde.
Attention quand meme. Surout avec des aero qui coutent les 100 euros.....
Pourquoi passer a l'aero plutot qu'a la bombe toute prete?
Deux raisons:
-Le cout: Ca coute super cher en bombe et pour la seance que j'ai faite, il m'aurait fallut minimum deux bombes....La ruine.
A l'aero, ca coute 4 fois moins cher.
-La precison: A la bombe, c'est on va dire bien, mais on peut avoir des pates a certains endroits. Le flux est vachement eleve et c'est incontrolable.
A l'aero, c'est smooth, in the noze....






Ensuite ce soir, j'ai passe une couche de metalise pour que quand je vais damagiser tout ca, la peinture metalique ressorte, donnant un effet realiste.





Up du soir bonsoir!
J'ai damagise le tank comme prevu. Travail de peinture tout ca. Et voila le resultat. Attention ce n'est pas fini. Wink





Yo! J'ai fini le tank (quelques petits details a regler mais il est deja presentable.) et je l'ai photgraphie vite fait.
Les photos reflettent les couleurs au plus pret de la realite:







Il me reste le decor a faire. Les figurines et les accessoires sont en cours de peinture.

Up du jour.
Bon rien de special a part les figurines qui sont quasi finie.
J'ai commence aussi le diorama:
Les figurines ont ete peintes avec de la gouache acrylique.
Ce sont mes premieres figurines et j'ai fait quatre essais rates avant de reussir a peindre correctement.
A chaque essai fallait retirer la peinture. Pour ce faire, j'ai utilise le diluant Mr Hobby, c'est radical.
Les photos, prises a la va-vite ne rendent pas vraiment la realite.





Le diorama, melange de carton et de polystyrene.
Comme pour le conseil des chevaliers d'or j'ai utilse du carton epais et tres dense.
Ca offre une bonne resistance a la peinture et ca permet une taille plus aisee que si c'etait de la carte plastique par exemple.







Petit up. J'en vois la fin. Les elements sont en place et il ne me reste plus que la peinture. Les elements ajoutes sont des restes de maquettes (Le bike transformable de Mospeada).
Les canalisations sont des tiges de plastiques Tamiya de divers diametres, courbes a la bougie.

Une petite toph des figurines auparavant pour donner un appercu de la taille des figurines:











Pour les bandes jaunes et noires, oui en effet c'est fait avec de la masking-tape.
Voila deux photos du wip:
La premiere avec la bande jaune deja peinte, preparation du design avec la masking-tape et enfin passage du noir.
Retirer delicatement la masking et voila.





Premier decor pour la Japan fini. Content....
Les photos rendent tres bien les couleurs. What you see is what you (will) get.





Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, y a de l'usure et du coup de l'urgo dans l'air... Mr. Green

Blague à part, le rendu est excellent, encore du hors sujet qui fait du bien aux yeux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'aime avec peace, c'est qu'il sait allier la maquette, le scratchbuilding et la fabrication de dio et surtout son gout pour le perfectionnisme. Anarchiebordel

sérieux tu rocks grave Sam ca rock
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez decide de me faire rougir ou quoi! Embarassed
Pour le hors-sujet ouais j'alterne pas mal les sujets.
Rester sur un seul trip ca m'ennuie et pour eviter cet ennui bah je varie les plaisirs.

Thanks! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB