Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint seiya : Sibérie] Écrin de Cristal - P1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 13:24    Sujet du message: [Saint seiya : Sibérie] Écrin de Cristal - P1 Répondre en citant

Et oui, second mini-dio de la semaine, celui-là dédié à Cristal, une figurine que j'adore et que je n'avais, jusqu'à présent, pas vraiment mis en avant... L'erreur est désormais réparée Mr. Green .

Pour ce décor, je me suis souvenu des excellentes réalisations de rudy à l'époque, et j'ai choisi de partir sur une base plus graphique que photographique. Question technique c'est du poly' et de l'enduit C7 pour les vagues, ainsi que de la pebeo niveau colo'.

Bon, les tofs rendent difficilement les vraies nuances du décor (en réalité la glace contraste plus avec la mer, qui présente des reflets turquoises), mais elles devraient tout de même vous donner une bonne idée du rendu final de ce décor ^^.

Tout comme avec le set d'Aphrodite, un fond peint suivra avant la mise en vitrine du maître de Hyoga.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Simple mais plutôt sympa, toutefois je trouve dommage que la teinte de l'eau ne se démarque pas davantage Wink c'est jolie mais ça ressort pas assez à mon goût. Second point je pense qu'une bonne couche de vernis brillant sur l'ensemble rendrait mieux Razz
Comme tu le dis toi même on sent bien l'inspiration Rudy "à l'ancienne" ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Simple mais plutôt sympa, toutefois je trouve dommage que la teinte de l'eau ne se démarque pas davantage Wink c'est jolie mais ça ressort pas assez à mon goût. Second point je pense qu'une bonne couche de vernis brillant sur l'ensemble rendrait mieux Razz
Comme tu le dis toi même on sent bien l'inspiration Rudy "à l'ancienne" ^^


C'est ce que je précisais dans mon premier post: pour une raison qui m'échappe, le capteur de l'APN a pas réussi à choper les nuances réelles (pb de réglage peut-être, je regarderai ça ce soir ^^).

Pour ce qui est du vernis général, en revanche, tu réponds à une de mes interrogations: je testerai pour voir Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les rochers du fond sont tres "carres" ca ne fait pas tres naturel. Si tu me dis que c'est voulu bah ok! Bonjour
Pour le reste, bah c'est bien equilibre. La pose de Crystal est parfaite et l'ensemble dio-figrurine est pas mal!

Ah ouais au fait, ce ne sont pas des wip ca Yodin. Ils seraient mieux directement dans ta galerie.

Wink


Dernière édition par Peacemaker le Mar Mai 03, 2011 13:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'avais bien lu, je me suis peut être mal exprimé ^^ je confirme simplement que c'est dommage que la différence de teinte ne ressort pas assez (sur ces photos) ^^

yodin a écrit:
Pour ce qui est du vernis général, en revanche, tu réponds à une de mes interrogations: je testerai pour voir Bonjour


ouaip faut toujours tester ^^ après moi je me fais la remarque toute bête : la glace c'est pas mat, ça brille Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
oui oui j'avais bien lu, je me suis peut être mal exprimé ^^ je confirme simplement que c'est dommage que la différence de teinte ne ressort pas assez (sur ces photos) ^^

yodin a écrit:
Pour ce qui est du vernis général, en revanche, tu réponds à une de mes interrogations: je testerai pour voir Bonjour


ouaip faut toujours tester ^^ après moi je me fais la remarque toute bête : la glace c'est pas mat, ça brille Mr. Green


Carrément. J't'avoue que j'ai hésité un bon moment avant de soumettre ce décor aux avis généraux, toutefois ta remarque va vraiment dans le sens de ce que je pensais au départ: du brillant Mr. Green . Ma seule crainte, c'est que ça fasse trop clinquant en fait ^^ . Tu as déjà testé ce genre de rendu Surprised?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:
Tu as déjà testé ce genre de rendu Surprised?


pas directement, mais pas loin non plus et le rendu me plaisait ^^

A l'époque j'ai fait ça pour 2 décors poséidon, à chaque fois pour les rochers pour leur donner un aspect humide ^^

http://s22.photobucket.com/albums/b309/ultimecosmos/?action=view&current=templev2.jpg

http://s22.photobucket.com/albums/b309/ultimecosmos/?action=view&current=DSC_0159.jpg

Après faudrait que tu regarde aussi les décors de Voras car je sais que lui est très friand du vernis brillant, ça te donnera une idée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tofs mister patator ^^, je crois que je vais m'orienter sur un vernis Very Happy

EDIT:

Peacemaker a écrit:
Les rochers du fond sont tres "carres" ca ne fait pas tres naturel. Si tu me dis que c'est voulu bah ok! Bonjour
Pour le reste, bah c'est bien equilibre. La pose de Crystal est parfaite et l'ensemble dio-figrurine est pas mal!

Ah ouais au fait, ce ne sont pas des wip ca Yodin. Ils seraient mieux directement dans ta galerie.

Wink


Au temps pour moi, Peace, mais comme je n'ai pas encore fait les fonds (je parle aussi du décor pour Aphrodite), je pensais que ces tofs iraient mieux ici Bonjour

Pour les rochers aux formes géométriques c'est voulu ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:
Au temps pour moi, Peace, mais comme je n'ai pas encore fait les fonds (je parle aussi du décor pour Aphrodite), je pensais que ces tofs iraient mieux ici Bonjour

Pour les rochers aux formes géométriques c'est voulu ^^


Nan, au temps pour moi du coup. Wink

Okay pour la roches. Hate de voir ca avec du vernis et surtout le fond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
oui oui j'avais bien lu, je me suis peut être mal exprimé ^^ je confirme simplement que c'est dommage que la différence de teinte ne ressort pas assez (sur ces photos) ^^

yodin a écrit:
Pour ce qui est du vernis général, en revanche, tu réponds à une de mes interrogations: je testerai pour voir Bonjour


ouaip faut toujours tester ^^ après moi je me fais la remarque toute bête : la glace c'est pas mat, ça brille Mr. Green


arf ben oui et non en même temps, en hiver quand il fait bien froid et que ça givre sur de la glace, ça enlève le côté brillant justement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais ça dépend dans quelle hémisphère on se place pour observer la glace! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
nan mais ça dépend dans quelle hémisphère on se place pour observer la glace! Mr. Green




..........ou de la quantité d irish coffee pris pour se rechauffer sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB