Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto: effet marbre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 11:10    Sujet du message: Tuto: effet marbre Répondre en citant

Comme cela me l'a été demandé par ailleurs, voici un mini-tuto' qui devrait vous donner une bonne idée de la façon dont je travaille mes faux marbres.

La "technique" en question n'est pas forcément la plus aboutie qui soit, mais elle permet toutefois certains rendus que je trouve intéressants Wink .

Le support, ici, était originellement destiné aux Marinas, mais pour des raisons d'esthétique il sera modifié est basé sur un rendu pierreux mate. Toutefois, cela me donnait une bonne base de travail afin de vous montrer, en gros, comment je procède ^^.

1° - Sous-couchage du polystyrène (le plus lisse possible) avec une sous-couche acrylique Pebeo:



2° - Préparation pour les premières appliques de peinture, avec une bonne humidification du support. Utilisez de préférence un pinceau à poils souples (et ici très large), de façon à laisser le moins de traces possible:



3° - Premières nuances (ici un bleu antique), destinées à tracer les grandes lignes de la colorisation:



4° - Après un bon temps de séchage (environ 15 minutes), passer le bleu antique pur (ou toute autre couleur, par petites touches), de façon à augmenter son intensité:



5° - Nouveau temps de séchage, et nouveau passage de bleu avec un ajout d'eau afin de l'étaler au mieux.



6° - Continuer à appliquer le même procédé jusqu'à obtention de l'intensité voulue:



7° - Nervurage à partir de blanc hyper dilué, et appliqué avec un pinceau très fin:



8° - Intensification du centre des nervures avec un blanc moins dilué. Plusieurs passages (avec temps de séchage) sont nécessaires avant d'arriver à bien éclaircir les nervures:




9° - Rendu final, après vernissage brillant:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tuto!!! merci!!! Anarchiebordel

et là du coup je vois qu'on parlait pas de la même chose lol ^^ car en fait le truc que j'attendais c'était le "comment" des nervures! bref j'étais pas près de piger... croyant que tes précédentes explications concernaient les nervures... Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'avais bien compris dès le début alors^^
merci pour ce tuto mec Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cool que ça vous convienne, les gars Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la patate, je comprends mieux comme ça ! Super tuto !
Et puis comme ça, on comprend mieux pourquoi c'est utilisable pour faire des éclairs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB