Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Galerie de Minato up le 16/09/2010
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 22:35    Sujet du message: Galerie de Minato up le 16/09/2010 Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin retrouvé les liens menant à certains décors déjà réalisés. Malheureusement beaucoup d'entre-eux sont morts.
Ces derniers datent de 2004 à 2006 hormis la salle du sagittaire( 2008) et les techniques étaient peu élaborées pour certains. Mes débuts, quoi.....



Le temple de POSEIDON



Socles pour Golds Saints



Temple de Kyoko Arlès







Sagittarius Room



L'entraînement des bronzes secondaires




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

La salle du Pope



Uploaded with ImageShack.us

A suivre


Dernière édition par gladiateur le Mer Sep 15, 2010 23:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est po mal. Wink
Ya des choses interessantes, surtout au niveau dispositions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

gros +1 sur les dispositions et agencements de tes décors !! ces débuts, bien qu'ancien sont tres prometteurs !!!!! Il faudrait que tu t'y remette Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les collegues, ton travail est tres interressant et tes idées sont tres bien réalisées pour un ancien début, faut y remettre serieusement ce serait dommage de ne rien faire avec les qualités que tu as Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que les loulous, ya un début à tout et au passage en 2006 y'avait moins de tuto qu'à l'heure actuelle (tout foruml confondus Wink)
Bref faut t'y remettre Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scanjet784
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 194
Localisation: France - Nord - Lille

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt

j'aime bcq la salle du sagittaire et le temple.
bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos coms même si tout cela est dépassé depuis longtemps. CouCou

Demain je posterai les deux derniers réalisés ici récemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair pas souvent vu comme disposition mais c'est bien comme travail à + pour de nouveaux décors !!!??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Minato a écrit:
Merci pour vos coms même si tout cela est dépassé depuis longtemps. CouCou

Demain je posterai les deux derniers réalisés ici récemment.


Pense a nous présenter tes WIP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la suite :

Décor temple du taureau inside pour vitrine detolf:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us


Décor pour les renégats pour vitrine BESTA:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us




Décor pour Orphée jouant la Lyre.



Uploaded with ImageShack.us

Manque un meilleur fond, Eurydice et le petit serpent..



Voilà donc les petits derniers. Les photos viennent d'être prisent avec flash en soirée.
Le décor reprenant le combat du taureau est le dernier en date. J'aurais voulu faire ressortir l'intensité du combat en faisant ressortir d'énormes dallages du sol comme dans l'animé mais la DETOLF est trop petite.

J'attends vos commentaires afin de faire mieux pour les prochains. CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moins fan de ce second florilège, mais tout de meme bien sympa a zieuter. J'imagine que ceux ci sont vieux aussi corde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

t'assures bien pour la pose de yaya sur 1ere tof, elle me plait beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois travailler ta peinture, y passer + de temps Wink

Pareil pr la texture sur le décor des renegats ! Je le trouve assez vide, par contre la partie avec les tombes est bcp + interessante que le reste, c'est + travailler, il y a+ de matiere que sur le reste du décor, les colonnes sont fracturées, bref, peut etre devrais tu aller dans cette direction Wink

Apres voilà, les décors ou l'on a l'impression que quelqu'un est venu balayer, ca me refroidit Neutral je trouve ça dommage quand il s'agit d'un theme comme les temple grecs Wink

Le décor d'orphé, meme probleme au niveau de la peinture, ton gris est le meme partout sur tout le décor... du coup ton decor est tout plat, ya pas de relief, pas de nuances Wink

Pour la texture du poly, il faut l'accidenter, avec des coup de kutter ou autre outils pouvant causer quelques dommages Mr. Green


Je reviens sur ton décor du boeuf^^ le piege d'une detolf est de vouloir recréer une scene entiere alors que c'est pas possible sauf d'avoir une myth cloth de la taille d'un pin's Mr. Green donc faut se concentrer sur un element important (à mon avis) car là, le grand aldébaran je le sens un peu à l'etroit Wink Sinon la texture est + interessante que les autres Wink mais pour la peinture, je reste sur ma position !

Toi comme d'autres, vous utilisez 2 non couleurs (noir et blanc) pour faire du gris, mais le probleme c'est que vous faites 1 gris moyen et c'est tout... pleure pleure alors que vous avez la possibilité d'avoir une gamme de gris impressionnante afin de nuancer, faire vibrer vos décors avec des gris froids, des gris chauds, des gris foncés...

bref voilà ce que j'en pense Wink et t as le droit de ne pas etre d'accord Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mensouille a écrit:
Je pense que tu dois travailler ta peinture, y passer + de temps Wink

Pareil pr la texture sur le décor des renegats ! Je le trouve assez vide, par contre la partie avec les tombes est bcp + interessante que le reste, c'est + travailler, il y a+ de matiere que sur le reste du décor, les colonnes sont fracturées, bref, peut etre devrais tu aller dans cette direction Wink

Apres voilà, les décors ou l'on a l'impression que quelqu'un est venu balayer, ca me refroidit Neutral je trouve ça dommage quand il s'agit d'un theme comme les temple grecs Wink

Le décor d'orphé, meme probleme au niveau de la peinture, ton gris est le meme partout sur tout le décor... du coup ton decor est tout plat, ya pas de relief, pas de nuances Wink

Pour la texture du poly, il faut l'accidenter, avec des coup de kutter ou autre outils pouvant causer quelques dommages Mr. Green


Je reviens sur ton décor du boeuf^^ le piege d'une detolf est de vouloir recréer une scene entiere alors que c'est pas possible sauf d'avoir une myth cloth de la taille d'un pin's Mr. Green donc faut se concentrer sur un element important (à mon avis) car là, le grand aldébaran je le sens un peu à l'etroit Wink Sinon la texture est + interessante que les autres Wink mais pour la peinture, je reste sur ma position !

Toi comme d'autres, vous utilisez 2 non couleurs (noir et blanc) pour faire du gris, mais le probleme c'est que vous faites 1 gris moyen et c'est tout... pleure pleure alors que vous avez la possibilité d'avoir une gamme de gris impressionnante afin de nuancer, faire vibrer vos décors avec des gris froids, des gris chauds, des gris foncés...

bref voilà ce que j'en pense Wink et t as le droit de ne pas etre d'accord Anarchiebordel


Merci pour tes conseils et tes critiques. Wink
C'est ce qui permet d'avancer.

C'est vrai que pour la peinture je galère un peu et j'aimerai un peu nuancer pour donner plus d'effet aux décors mais le résultat final n'est pas celui désiré.
Généralement je procède de cette manière :

1) Couche primaire de noir acrylique diluée à l'eau sur l'ensemble du décor.
2) Couleur principale.
3) Brush blanc.

Pour le décor du taureau entre les deux dernières étapes, j'ai fait un brush couleur principale plus foncée à certain endroit du décor où il est censé avoir de l'ombre. J'ai utilisé un gris "hermine" pour ce décor comme gris principal.

Si tu pouvais me conseiller où m'orienter vers un tuto pour les techniques plus avancées en peinture, ce serait cool.
CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impossible que je te fasse un tuto de comment je peins...car j'ai pas de méthode comme la tienne.

Dans un premier temps, tu peux faire la sous couche, mais je ne la ferais ni noire ni nblanche. Ma sous couche est de suite dans les teintes que je souhaite. Et apres, j'utilise differentes couleurs qui sont dans des teintes proches de celle que je souhaite. Je travaille mes couleurs petit à petit, avec des touches de couleurs que je mélange à meme le décor Wink en utilisant plusieurs blancs differents, des gris differents, des marrons tres foncés, et terre de sienne, du noir, du bleu tres foncé aussi, bref tout ca me donne des nuances, des vibrations etc... Ensuite, tu as borssage et brossage, c'est à dire que tu peux treeees legerement brosser avec un pinceau casi sec avec tres peu de peinture, mais aussi brosser avec un pinceau un peu chargé en eau avec un peu + de peinture etc...faut essayer, et en peinture, si tu te trompes, bah une fois seches, tu recommences Anarchiebordel

Par contre, pour en avoir pas mal parler avec patator, la technique de peinture de p-neuf en satisfait + d'1 ! Ce sont des écoles differentes, faut savoir vers quoi tu veux tendre Wink

Le probleme que me pose les méthodes trop mécanique à mon gout, c'est qu'il n'y a pas de grande place pr le hasard Wink et c'est quelque chose qui est tres important pr moi.

Regarde dans les rubriques des tutos, p-neuf en a réalisé 1 tres bien sur les lavis par exemple, qui sont indispensable dans la peinture d'un décor !

Désolé de pas pouvor illustrer tout ca par des photos Neutral mais ma peinture, me sers aussi à me démarquer Wink

faudrait qu'on se voit à une JE pr un atelier peinture Mr. Green

bon courage pr la suite mec Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB