Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Pique-niquer en forêt ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 14:47    Sujet du message: [St Seiya] Pique-niquer en forêt ^^ Répondre en citant

Yo les loulous... comme mes compères.... je dévoile au grand jour les WIP des décors de la JE 2010 Anarchiebordel

p-neuf a écrit:
...
après une semaine et un We ... a faire du bois ^^

voili voilou où j'en suis arrivé ce soir Anarchiebordel



l'idée c'est 4 décors format deltoph, que je place les un a coté des autres pour faire un plus grand dio

voili voilou les toph des 4 petit décors :


...


p-neuf a écrit:
...j'ai fini mes protos de cranes... en partant à l'origine des cranes du socle d'alberic...



Je les ai moulé...
et ce matin j'ai fait qq tirages ^^



J'ai aussi mes protos d'améthystes qui sont faite...



J'en ai aussi fait des moules... et comme dit ce WE au tel a Alex.. j'ai tenait un tirage résine transparente coloré... si c'est concluant.. ce sera des améthyste transparente... sinon ce sera tirage résine blanche ... et peinture ...

petite mise en situation avec des arbres...qui au passage sont peint depuis la dernière fois ^^



mixe proto améthyste et crane Wink



J'ai fait un test pour des lianes... mais je suis pas convaincu ... si je trouve pas un rendu mieux.. je croie bien qu'il n'y aura simplement pas de liane sur ma version ^^



re hihi... j'ai hésité a en rester là ^^ et revenir mettre d'autre photo plus tard ^^...

mais je viens juste de démouler ma 1ere fournée ..et même si elles sont encore un peut molle je vous les montre déjà en photos ^^


et pour finir ... une tit mise en situation... avec les moin molle... celle qui on bien voulu tenir debout pour la photo ^^




et là avec un yaya pour l'échelle ^^ (sur cette tophe les améthyste les plus grande... les autres models sont plus petite...)



Je sais pas ce que vous en pensez ??? mais j'ai bien envie de faire des tirage transparents.. .même si ca va me coûter un bras Confused

pour ce tirage il y a une demi bouteille de résine (le gros conditionnement a 30€...) Tare

bref.. je fait faire des mélange de couleur plus marqué pour avoir des couleur differente...

p-neuf a écrit:
... deuxième fournée d'améthyste fraîchement démoulé ^^


Je l'ai donc expressément fait plus charger en encre ... et avec plus de violet que la première fois aussi ...


p-neuf a écrit:
dans la série des truc inutile pour certain... mais indispensable pour moi...

Je suis en train de faire un caisson... pour exposer les 4 biniou deltoph ...



sur les coter je mettrai le logo capucin...

pour mieux comprendre le biniou ... voila ce que cela donne avec les binious dedans ^^

...


p-neuf a écrit:
... proposition de possitionnement des liannes ^^

bloc 1 :



bloc 2 :



bloc 3 :



bloc 4 :



vue d'ensemble :


...


p-neuf a écrit:
alors pour info ... concernant les cranes et les améthystes... c'est comme les lianes... j'ai utilisé tous ce que j'avais préparé ^^

même si la lumière commence a s'affeblir ... je vous ai tout de même fait qq photos après positionnement des binious sur binious ^^

bloc 1 :



autre bloc ^^ :



bloc du gros N'arbre ^^ :



dernier bloc Tare :



et tous ensemble tous ensemble ^^


...


p-neuf a écrit:
...enfin de compte ... j'ai retoucher encore un peut au crane Wink

sini tit MAJ en vitesse ... avec es photo faite a l'arrache a l'iphone...

juste pour dire que je vien de finir de posser la neige... en esperant que dasn qq jour j'arais pas des raction bisard au sechage...


...


p-neuf a écrit:
...dernieres photos avant mise en carton Anarchiebordel




...


voili voilou Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

bravo

comme je te l'ai dit ce décors est vraiment superbe bravo bravo bravo

les améthystes sont de vrai ptt bijoux

encore bravo

t'as utilisé quoi comme encre ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis sur le poum !!! Les améthystes ont l'air tellement réelles !!! Shocked Shocked Shocked
Les troncs d'arbres sont hyper bien rendus aussi, la forêt est bien dense, inquiétante...
J'adooooore ce décor (c'est une phrase qui revient régulièrement... Etrange... ^^ )!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ces ametystes sont une vraie beaute. Je suis tres fan egalement et c'est pas pour faire plaisir que je dis ca. Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

pinaise une sacrée succession d'étape et de patience encore chapeau pour ton travail !!!
ps: les arbres sont ils en bois ?
OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merki les loulous ^^

poussin a écrit:
...ps: les arbres sont ils en bois ?
OuiChef


il y a beaucoup de choses dans ces arbres... (poly.... carton... colle... resine... enduit...)

si y a du bois .. ça doit être des cures dents... par ci par là ^^ Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci beaucoup, en voyant ton décors je réalise que la détolf est en quelque sorte une arnaque pour les fans de myth cloth vu la taille des décors que l'on peut mettre dedans à moins de mettre les figurines en scène face à un adversaire .....
Bravo et ultra réaliste en tout cas bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

poussin a écrit:
oki merci beaucoup, en voyant ton décors je réalise que la détolf est en quelque sorte une arnaque pour les fans de myth cloth vu la taille des décors que l'on peut mettre dedans à moins de mettre les figurines en scène face à un adversaire .....
Bravo et ultra réaliste en tout cas bravo


Nan nan. Ce décor est constitué de 4 parties, qui individuellement tiennent dans une Detolf, comme expliqué plus haut. La classe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'avais bien compris corde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dartouche
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce décor est encore plus MAGNIFIQUE en taille réelle, je regrette pas le déplacement à la japan, ça m'a scié! Tare

Juste pour info, il existe un tuto pour faire d'aussi belle améthystes??? Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:

Nan nan. Ce décor est constitué de 4 parties, qui individuellement tiennent dans une Detolf, comme expliqué plus haut. La classe !


La grande classe même ! excellente idée le découpage detolf !!

La réalisation est époustouflante et pour le logo capucin en résine assortie aux améthystes je te redis bravo , GG pour les cristaux qui sont parfaitement transparent, à ce sujet la transparence s'obtient en ayant un moule parfaitement lisse ou y à autre chose ?

Les arbres aussi j'en suis baba, si t'as des photos du WIP détaillé de ces merveilles je suis preneur

La neige tu as utilisé quoi comme mixture ? (si je peux me permettre te donner un tuyau pour avoir un rendu un poil meilleur encore Mr. Green , genre neige fraîche)

En tout cas le travail de votre team et tous ces wip me motivent à continuer pour progresser (ca fait moins d'un an que j'ai commencé dans les décors)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

MerKi ^^ Mr. Green

Kyo.Kusanagi a écrit:
GG pour les cristaux qui sont parfaitement transparent, à ce sujet la transparence s'obtient en ayant un moule parfaitement lisse ou y à autre chose ?


effectivement je pense que plus le moule est lisse mieux c'est... en même temps j'ai pas essayé avec un moule pas lisse ^^

après pour que le moule soit lisse .. il faut que le proto que tu moule soit lisse Wink

Kyo.Kusanagi a écrit:
Les arbres aussi j'en suis baba, si t'as des photos du WIP détaillé de ces merveilles je suis preneur


j'ai pas plus de photos que celle déjà dans le WIP... avec le speed de la japan expo ... Confused j'ai pas pris plus de temps pour photographier chaque étapes de mes binious Tare

Kyo.Kusanagi a écrit:
La neige tu as utilisé quoi comme mixture ?


colle vinylique (colle blanche qui devient transparente en séchant) + bicarbonate ! Anarchiebordel

Kyo.Kusanagi a écrit:
(si je peux me permettre te donner un tuyau pour avoir un rendu un poil meilleur encore Mr. Green , genre neige fraîche)


et bien je t'écoute... j'ai justement de la neige a faire sur un autre décor très bientôt Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:


Kyo.Kusanagi a écrit:
La neige tu as utilisé quoi comme mixture ?


colle vinylique (colle blanche qui devient transparente en séchant) + bicarbonate ! Anarchiebordel



Juste ça ???? Shocked Shocked Shocked Shocked
- C'est la neige la moins cher non par rapport aux produits déjà tout fait ?
- Comment procèdes-tu ?(mélange etc .... pour les novices comme nous ça peut aider )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la patate qui a expérimenté le biniou ^^ je lui rend donc ce qui est à la patate ^^

Mr Patator a écrit:

TUTO neige :

- prévoir 2 récipients, une grosse touillette et 2 pinceaux, puis selon les besoin : beaucoup de colle et beaucoup de bicarbonate de sodium...
Dans mon cas j'ai un bidon de 2 litres de colle vynilique blanche et j'ai dû acheter pas loin d'1kg de bicarbonate...

1er récipient : verser environ 2 doses de colle pour 3 doses de bicarbonate.

Pour le décor Mime Vs Ikki : 190 grammes de colle dans lequel j'ai mélangé un peu plus de 300 grammes de bicarbonate. L'idée c'est de faire un mélange homogène, on obtient une pâte très humide mais qui ne colle pas trop et qui est franchement blanche. Vous devez pouvoir la prendre avec les doigts sans que ça colle pour autant. Donc si nécessaire ajoutez autant d ebicarbonate que nécessaire pour obtenir cet effet.

2eme récipient : là vous mettez juste du bicarbonate, ça servira après Wink

Application sur le décor :

Attention, il faut procéder par zone, comprendre que les 3 étapes doivent être faites à la suite sur chaque zone! et non pas sur tout le décor. J'espère être clair Wink et bien sûr ça dépend aussi de la taille de votre décor ^^

Etape 1- encoller les futures parties enneigées avec de la colle blanche tout simplement

Etape 2 - prendre la pâte obtenue dans le réciptient n°1 et l'étaler grossièrement avec les doigts sur la partie encollée dans l'étape 1. La pâte ne collant pas ou très peu, il faut obligatoirement avoir encollé votre décor au préalable. Pensez à faire remonter la pâte sur les bors de pierres, histoire de donner un effet de volume et d'ensevelissement. Après libre à vous de faire du volume ou bien du plât...

Etape 3 - Prendre un pinceau sec type brosse, le trampouiller dans votre récipient n°2 (le bicarbonate seul), et vous aller tapoter verticalement la pâte que vous avez appliqué à l'étape 2. A quoi ça sert : ça va texturer votre pâte, lui donner l'aspect poudré et vous permettre de l'étaler davantage et faire par exemple de grosses coulées de neige sur le côté du décor (cf ce que j'ai fait).

Résultat : une fois sèche (laisser passer 24h pour être tranquille) la neige à un aspect poudreux bien réaliste, mais solide et non friable!

PS : la grosse inconnue est de savoir si ça jaunie ou pas avec le temps...


Ps2 : la 2emem inconnue ... est comment va réagir dans le temps le bicarbonate.. car c'est pseudo alimentaire comme truc ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc pour les plus anciens qui ont fait un décors avec le bicarbonate ça jaunit ou pas ? ???
merci pour le tuto Hooo
au fait bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium tu as utilisé ???? Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB