Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[DBZ] sangoku sur la planéte namek

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde.
Voici mon dernier projet pour une personne.
Avec sangoku sur la planéte namek, version lave et rocher.Le décor mesure 30cm au carré.
J'espère que vous apprécierez.









Voila por l'instant. :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'hab,tres beau decor dbz,une belle reussite bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je suis fan de tes décors!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bouahhh tres moche comme d'hab..... Mr. Green
Serieusement tres chouette. Cependant (et oui, il y a avait un cependant) je ne suis pas convaincu par la couleur de ta lave. C'est pas assez vif pour moi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos coms.
Il est petit, mais il m'a demandé pas mal de temps aussi celui là.
Il me reste quelque finitions sur la lave, mais je ne compté pas partir vers le rouge Tare , je vais regarder cela de plus prêt. OuiChef
Son propriaitaire l'attend avec impatience corde
A plus tard pour soit du DBZ ou du saint seiya. Anarchiebordel


Dernière édition par Milo18 le Lun Mar 08, 2010 0:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super taf, original, ton style bien marqué, bref que du plus pour moi! juste effectivement la lave qui manque de nuances pour le moment Wink

Peacemaker a écrit:
Par contre la prochaine fois créé un nouveau topic (nouveau wip, nouveau topic Wink) Mais bon la c'est pas un wip donc euh direct dans ta galerie. Rolling Eyes


ben alors Milo18 on n'a pas écouté peacemaker? pas bien!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas fan de la lave et la couleur des rochers est pas assez nuancé à mon gout, sinon tes décors sont effectivements tres sympas Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa ! l'atmosphere est chaud bouillant, la roche volcanique est superbement bien rendu !!!, et la lave, ça passe plutot bien, meme si ça manque un poil d'effet. mais c'est dure a rendre...

Bref, une tres belle piece pour ton goku !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les formes. Par contre, pour la couleur, je rejoins Mens, ça manque de nuance. J'ai même eu l'impression qu'il n'y avais qu'ne seule couche.

C'est surprenant : tes décors précédents étaient vraiment bien, niveau peinture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
Par contre, pour la couleur, je rejoins Mens, ça manque de nuance. J'ai même eu l'impression qu'il n'y avais qu'ne seule couche.


Je te rassure, il n'y a pas qu'une seule couche.
Regarde bien, tu pourra voir plein de nuance si tu agrandi l'image.
je pense quel son bien visible. Mr. Green Confused
Par contre, j'aimerai avoir votre avis sur la roche à toi et à mens. Vous l aurriez vus de quels couleurs ou plutôt comment?
En tous cas merci à tous pour vos coms, cela fait plaisir de voir vos réactions plutôt partagés sur cette création. Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ta roche est bien, ensuite moi, je travail pas avec un seul marron par exemple(je dis pas que c'est ce que tu fais Wink ) et peut etre que la roche n'est pas obligatoirement pareille partout Wink genre beaucoup plus foncée à certains endroits, plus rougeatre à d'autres etc...

Apres ta sculpture est sympa ta mise en place aussi ainsi que l'ambiance générale Anarchiebordel là pour la peinture je chipote mais comme t as un tres bon niveau en décor bah je met le doigt sur des choses plus pointilleuses Wink

Je ne sais pas combien de temps tu passes sur la peinture, mais perso, c'est là que je passe la majeure partie de mon temps, car je recommence plusieurs fois... bref l'equipe de la capucin te dira que je suis plutot lourd avec la peinture tape tape


Pour finir, je pars du principe que les couleurs de l'anime ne sont pas bonnes, enfin, ne sont pas réalistes, ensuite, je n'arrive pas à me contenter d'une peinture style animé, car trop simpliste, pas réaliste, et pas assez travaillée Wink donc à ce sujet chacun son parti pris, mais moi j'expose tout le temps le mien Tare Tare


par exemple, je travaille enormément par touches sur des petites zones et je ne fais pas les mêmes brossages par tout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Milo18 a écrit:
yoyo-bob a écrit:
Par contre, pour la couleur, je rejoins Mens, ça manque de nuance. J'ai même eu l'impression qu'il n'y avais qu'ne seule couche.


Je te rassure, il n'y a pas qu'une seule couche.
Regarde bien, tu pourra voir plein de nuance si tu agrandi l'image.
je pense quel son bien visible. Mr. Green Confused
Par contre, j'aimerai avoir votre avis sur la roche à toi et à mens. Vous l aurriez vus de quels couleurs ou plutôt comment?
En tous cas merci à tous pour vos coms, cela fait plaisir de voir vos réactions plutôt partagés sur cette création. Anarchiebordel


oui, effectivement, j'ai bien vu la présence de différents violets, du bleu, etc ... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé le passé. Il s'agissait bien de ma première impression, nuancée ensuite par une regard plus attentif.

En fait, ce qui me gène un peu, c'est que les nuances ne sont pas toujours "raccord" avec les formes des roches.
Il y a plein de petits grains (superbes par ailleurs) sur le dessus des roches qui sont exactement de la même couleur que le sol juste en dessous. Pareil pour les creux. C'est cette unité qui me pose difficulté !

Pour moi, la peinture sert surtout à accentuer les différences des formes (d'ou l'importance de la texture). Et là, c'est exactement le contraire. Tu crée des variations de couleurs, qui sont différentes des variations de texture. Je trouve que ça lui donne un petit effet "platique moulé"

Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas. tu n'aurais travaillé à l'aéro, par hasard ?

Personnellement j'aurais bien vu un petit brossage blanc (voir gris clair, ou violet très clair) pour augmenter les contrastes de la roche.

Après, pour le manque de nuances, c'est plus relatif ! il y en a déjà pas mal ! Elles sont toutes très proches et se confondent donc les unes avec les autres.
Je les trouve très bien comme ça. Par contre, si je devais faire un dernier brossage pour souligner les formes, comme expliqué plus haut, je ne suis pas sûr que les différences de teintes seraient suffisantes. Elles risqueraient d'être fortement atténuées.

Bref, en conclusion, je dirais que tes choix de couleurs sont très cohérents et pertinents.
Ils sont fait pour mettre en avant une couleur précise, bien plus que les formes du décor (et surtout le sol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mens et yoyo-bob pour ton explication, très constructif.
Je passe pas mal de temps sur la peinture, et je m'arrête lorsque que cela me convient. Tare
Pour ce qui ai d'avoir une roche réaliste, c'est ton choix et je le respect, a mon sence, je ne pense pas que ce soit la meilleur option pour mettre en scène cette figurines.Je veus dire quel sort tous droit d'un anime, d'un monde non réaliste. Je pense qu'au final cela ne représenterai pas son univers.Peut-être que je me trompe Confused
Pour ce qui est des diffèrentes teintures de marron, tu as sans doute raison. Il faudrait que je développe mon travail vers des jeux d'ombres et de lumières à mon sens, pour non pas donné un côté réaliste mais plus vivant.
j'ai choisi mais différentes teintes en fonction de la figurines qui est dans les tons orangés, jaunes et bleuté avec des ombrages bien marqués orangé-maron.
A pluch Bonjour Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

okidoki^^

Perso je ne sais pas faire autre chose que du réaliste, je n'arrive pas à me contenter d'un rendu animé, genre j'ai l'impression que c'est pas fini Tare Tare bref chacun sa tambouille Anarchiebordel Anarchiebordel

bonne continuation pour tes prochaines créas Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB