Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Galerie de Manigoldo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 19:11    Sujet du message: Galerie de Manigoldo Répondre en citant

Voici une vue d'ensembel rapide de mes créations achevées jusqu'à ce jour:

Les glaces de Sibérie+ la Cascade Rozan (sur laquelle il ne manque qu'un peu de silicone pour l'effet "eau tourbillonnante" et un p'tit brossage:




Hemicycle du Sanctuaire:




Le Royaume d'Asgard:




Le Sanctuaire des Golds:





Le Sanctuaire marin de Poséidon:




Les Enfers:




Le Giudecca:




Elysion:




Sanctuaire renégats (Hades):




Sanctuaire de nuit (Hades):



Voilà un bon résumé je pense en attendant les premières photos du p'tit nouveau qui arrive Anarchiebordel , à vos comm bravo bravo[/b]


Dernière édition par Manigoldo le Mar Jan 26, 2010 16:03; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait mieux si tu mettais des petites images je trouve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
ca serait mieux si tu mettais des petites images je trouve


un GROS +1!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais surtout pour une Galerie Goldo Wink
Sinon c'est un travail plein d'envie et de passion que l'on voit la Wink
On sens que ton soucis premier quand tu penses un decor est la mise en place des figurines.
Decors assez "carres" et massifs dans l'ensemble. Un point sur lequel tu devrais faire attention c'est les coups de cutter. Tu y va franco et ca te fais des especes de cicatrices sur tes murs ou tes sols. Un peu de finesse bordel!!! Mr. Green
Bonne continuation Manigoldo! Wink je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos comm, surtout à toi peacemaker.
Par contre j'ai un souci, j'ai cherché très longuement pour mettre les photos en petites images plutôt qu'en lien, mais je n'ai pas trouvé...... Rolling Eyes un petit coup de main pour que je remtte ma galerie en bon ordre??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilise l'hébergeur de SS-G donc je le connais pas et pourrai pas t'aider, mais tu devrais envoyer un mp à PIM, il saura te répondre.
Par contre sur photobucket.com rien de plus simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

sinon passe par imageshack ou casimage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

je vais critiquer un peu, faut pas m'en vouloir, c'est pour ton bien Mr. Green

ton travail de sculture sent un peu le travail vite fait et grossier, grosse coupes, gros enpierrement, ça se retrouve sur tout tes decors (a par les enfer qui est mon préféré car il est bien sculté et bien peint Wink )

ton decor pour elysion est lui aussi tres bien, sculture un peu plus fine, tres bonne couleurs de peinture, mais je trouve dommage que tu gache ton travail par un faux flocage (car je crois voir de la peinture, et non du flocage)
ce qui donne l'impression de taches de peinture verte

voilou Mr. Green

moi, je prend mon temps, je prend du recul, j'imagine comment je peut faire (des fois je prend trop de recul, et j'avance pas un dard Mr. Green )

mais parfois les idées viennes et ce n'est que mieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide et pour vos comm'. Les photos ont été rajoutés en mini images pour plus de lisibilité Cool Bonjour
Merci à toi Celicar pour tes critiques très constructives Hooo .
Il est vrai que pour mes premiers décors, je n'ai pas été tendre avec les découpes et fractures qui sont très abruptes (Il faut dire aussi que j'ai fait toutes les découpes pour tous les décors sauf Elysion et j'ai seulement fait la peinture pour chacun d'eux quelques semaines plus tard..... grosse erreur!!!). C'est un style vieux et très abimé que j'aime bien, mais il est vrai aussi que j'ai un peu de mal à être "délicat" avec le poly extrudé, car j'avais toujours peur que mes découpes/fractures soient trop lisses ou trop invisibles... mais j'avais tort!!!
Pour le flocage, en fait, j'ai pas beaucoup le choix ici au Québec, ou alors, je ne suis pas encore allé aux bons endroits pour trouver un flocage satisfaisant. Pour le moment, je me contente donc de ma peinture verte, mais promis, je corrigerai le tir dès que ça sera possible OuiChef
Après, je suis de nature radicalement opposé àtoi Célicar car je suis un fonceur et j'aime pas laisser trainer les choses. Dès que c'est engagé, faut que ça aille dans la continuité (2 semaines maxi pour un décor) sinon je perds la motivation et surtout l'idée conductrice.Parfois ne pas prendre du recul c'est un bien, mais je te l'accorde pour les décors, souvent c'est un souci!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

yoop, alors t'as joué le jeu et t'as mis des tophs, alors j'ai été sympa j'ai refait la mise en page de ta gallerie pour une meilleure visibilité.

Je vais avoir des remarques à te faire en + et - là je manque de temps donc ça suivra un peu plus tard Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mr Patator bravo Applause , j'attends tes remarques avec impatience OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors histoire d'illustrer mes propos j'ai entouré les défauts majeurs sur 3 photos :



Alors...

les "+" :

- déjà 13 décors en peu de temps, t'as carburé, 2 semaines par décor c'est short mais dans l'ensemble pour un "débutant" t'as assuré!

- le choix des couleurs est assez frais, ça fait pas réchauffé, j'adore notamment ce que tu as pris pour Elysion, ce mélange de saumon et de gris. Idem pour la couleur du giudecca, dans l'ensemble ya de la recherche et ça c'est super prometteur!!!

- les effets de peinture : la lave notamment est vraiment très bien faite, yaurait sûrement à redire mais pour une première ça le fait vraiment, l'aspect est tout aussi bon!


Les "-" : (suis pas un affreux jojo méchant critiqueur hein, c'est pour t'aider à avancer Anarchiebordel ) :

- à mon avis t'es pas patient pour 2 sous Mr. Green et ça se voit. Moralité la qualité de la finition en prend un méchant coup...

Cf les exemples des 3 photos ci-dessus :

- pour les 3 décors : sous couche non uniforme, y'a des trou de peinture "point blanc" un peu partout et ça... ben ça pardonne pas. Faut vraiment prendre son temps même si c'est chiant au possible de passer 2 heures à regarder le décor sous tous les angles pour déceler ces trus là.

- pour le "mekai" : la texture est trop uniforme sur l'ensemble, as-tu utilisé du poly expensé? ou bien tu as fait ta sous couche à la bombe de peinture avec solvant (qui aurait donc bouffé ton poly sur toute la surface)? Ce qu'il faut retenir c'est que la texture est bonne mais faut pas en abuser.

- le giudecca : les jointures entre plaques doivent être masquées avec de l'enduit, faut avoir l'impression d'une pièce en 1 seul bloc. Là c'est trop fait à l'arrache, on sent la précipitation du jeune bricolboy qui a envie de voir son décor fini "vite vite vite" Mr. Green
Même topo sur l'avant, si ta découpe n'est pas nette c'est surement parce que ta lame de cutter ets trop usée, donc faut en changer et penser à poncer la tranche de poly avec du papier de verre, grain fin. Tu peux aussi texturer la tranche ou bien l'enduire pour la lisser parfaitement.

- le décor sanctuaire (le violet avec spectres) :
la forme des colonnes est nickelle, tu as le bon matos, par contre la colonne fermée à l'arrache en haut, où on voit un gros jour entre le poly et le carton ondulé ben ça, ça saute aux yeux direct ^^
idem pour le morceau de colonne juste posé à côté, ben ça se voit qu'il est juste posé ^^...

Bref ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que la qualité de la finition est super importante, faut pas du tout la négliger Wink et à mon avis si tu suis ces qques conseils, crois moi on vera la différence sur tes prochaines créations Anarchiebordel

Voilou CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mr Patator pour tes comm, très vrais et très fondés Bonjour .
Effectivement, je suis pas hyper patient, que veux tu, il me faut quelques défauts!!! Mr. Green et il est vrai que tous les points blancs sur mes décors me gènent car ça gache un peu le boulot..... Il est vrai aussi qu'à l'époque je n'ai pas pensé à l'enduit ni même à un ponçage au papier de verre fin.... Je te rassurre, pour le petit nouveau que je suis en train de faire, le ponçage pour uniformiser les contours et les pièces a été réalisé
Pour les colonnes, pareil, d'accord à 100% mais j'avoue que c'est ma 1ère colonne et que c'était pas évident à réaliser (c'est pas ma tasse de thé d'ailleurs)!!!
Pour le meikkai, c'est du poly extrudé, plus précisemment des chutes et des bouts récupérés mais très très TRES malmenés (ma spécilaité Mr. Green ) .
Pour finir, je dirai comme je l'ai dit sur d'autres fofos que la pluplart de ses décors représentent plus un gallot d'essai pour faire mieux plus tard, une sorte d'apprentissage pour découvrir, me faire plaisir et en apprendre un peu plus chaque jour bravo !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Manigoldo a écrit:
Pour finir, je dirai comme je l'ai dit sur d'autres fofos que la pluplart de ses décors représentent plus un gallot d'essai pour faire mieux plus tard, une sorte d'apprentissage pour découvrir, me faire plaisir et en apprendre un peu plus chaque jour bravo !!!


pas de souci, après rien n'empêche de faire un gallop d'essai en étant pointilleux Mr. Green

Bref t'as les clés en main, j'ai hâte de voir tes prochaines réa Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB