Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya - Asgard] l'aparition de l'armure d'Epsilon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 17:07    Sujet du message: [Saint Seiya - Asgard] l'aparition de l'armure d'Epsilon Répondre en citant

D’abord, la source d’inspiration :


Il a fallu adapter un peu :
- virer les parties hautes du devant (là ou se tient Fenril)
- reprendre les proportions pour s’adapter à la place disponible (largeur 37, profondeur 27, hauteur 13)
- trouver quelque chose à mettre à la place de l’armure (la pandora box du loup)
- réduire la hauteur du muret en hauteur pour ne pas cacher les MC qui seont derrière


Après sculpture, ça donne ça :


Puis, texture au sable :
C'est la partie dont je suis le moins satisfait. je pense que j'ai un peu trop chargé les sols (à l'exception de la partie dallée)


Ensuite, peinture blanche (après une couche de gesso) :


Puis quelques lavis bleu :



Les idées pour la suite :
- un brossage en blanc
- réfléchir à l'idée de mettre une lumière dans la grotte, mais je doute du résultat,
- Donner un effet de neige très léger, mais je sais pas trop comment m’y prendre (si quelqu’un a des suggestions, je suis tout ouï)
- Vernir le tout
- - Etc …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce petit WIP Wink

Concernant la neige... c'est comme le sablage il y a plusieurs écoles..hihi...

En gros tu as l'utilisation de la neige Gameworkshop... la poudre de bougie ... la carbonate de soude...blabla... moi j'ai pas encore eu a expérimenter le biniou... blabla

Place au commentaire...

les + :
- le sujet ... l'idée de départ et original ...
- les découpes sont propres... les fissures et le trou sont bien réussi.

les - :
- Ouais niveau sablage du sol...j'adhère pas trop...hihi... ça fait plus sol hades que asgard Wink... mais avec la neige tu pourras peut être rattraper ton sol ???
- le bleu que tu as obtenu je suis pas fan ... déjà moi je serais parti d'un fond bleu que j'aurais éclaircis par moult bruch...blabla

voili voilou... bonne continuation Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une excellente idée de décor original, ce qui d'entrée est un gros +!
L'ensemble est très bien pensé et fidèle à l'animé, tant au niveau des couleurs que de la découpe (franchement j'adore).

Les (-) :
- je pense que tu aurais dû faire ce décor plus grand car là on est plus sur des dimensions pour vintage que pour myth et encore, bref trop petit à mon goût.
- le trou dans le mur que je trouve trop petit égalemant mais bon là encore on revient au point précédent,
- le sablage du sol, comme greg je le trouve trop prononcé mais bon c'est pas catastrophique pour autant.

Voilou Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
...
- je pense que tu aurais dû faire ce décor plus grand car là on est plus sur des dimensions pour vintage que pour myth et encore, bref trop petit à mon goût.
- le trou dans le mur que je trouve trop petit égalemant mais bon là encore on revient au point précédent,
...


En même temps on peut pas faire de miracle Ultim... on fait avec la place que l'on a ....

yoyo-bob a écrit:
...
- reprendre les proportions pour s’adapter à la place disponible (largeur 37, profondeur 27, hauteur 13) ...


Je suis le premiers a aimer les big décor giga détaillé à l'échelle et tout et tout...
Mais je suis aussi le premiers à devoir faire des décors petit format... tit vitrine oblige...lol...

reste que pour une si petit surface d'exposition dispo... tu t'en sort encore bien Yoyo-bob Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la taille, comme l'a écrit P-neuf, on fait avec la place que l'on a.

Concernant le sol, à l'exeption de la partie dallée, il y a une couche d'enduit appliquée de façon grossière afin de ne pas'avoir un sol tout plat. ensuite, le sablage a pour objectif d'apporter un grain au tout, mais, là je trouve que certains de ces grains sont trop gros. Je viens de me rendre compte qu'aucune photo ne montre précisemment ce point, il faudra que j'en refasse.

Enfin concernant la couleur et la technique de peinture, je l'ai choisi pour deux raisons :
- je trouve qu'elle donne un petit côté humide à l'ensemble, au contaire du brossage à sec qui a tendance à essécher le tout,
- elle permet de faire des variations d'intensité des couleurs tout en respectant l'unité de l'ensemble. je n'arrive pas à faire ça avec le brossage à sec (le bleu n'est pas foncé pareil à tous les endroits)

Voilà les raisons de mes choix.

Concernant la neige, je connais la Gamesworkshop et le bicarbonate de soude, mais je ne suis pas très satisfait de ces techniques.
La poudre de bougie, je ne conaissais pas. Est-ce que c'est soluble dans un mélange eau-colle ou dans du vernis, pour la fixation sur le décors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je conçoit pas un décor tout en bruch ou tous en lavis...hihi... j'use et j'abuse systématiquement des deux...hihi... Wink Tare Tare

yoyo-bob a écrit:
...Concernant la neige, je connais la Gamesworkshop et le bicarbonate de soude, mais je ne suis pas très satisfait de ces techniques.
La poudre de bougie, je ne conaissais pas. Est-ce que c'est soluble dans un mélange eau-colle ou dans du vernis, pour la fixation sur le décors ?


Je ne serais te le certifier.... car en général l'utilisation que l'on en voie ... c'est simplement le fait de déposer ce matériaux ...blabla... en gros si tu éternue a coté ou si il y as un courant d'air... c'est la cata ...lol...

A mon avis si tu la mélange ...blabla... ça fera comme avec la bicarbonate ... au final tu perd le coté neige poudreuse...mais aura plutôt un effet neige fondu puis gelé...blabla... un effet plus glace que neige...

Perso je trouve qu'avec la Gamesworkshop on peut faire des trucs sympa Wink : http://capucinteam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB