Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Décor poséïdon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camus-san
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 17:33    Sujet du message: [St Seiya] Décor poséïdon Répondre en citant

Voilà je viens de commencer un petit décor pour mes généraux ( petit car pas beaucoup de place)et je viens déjà vous demander votre aide^^.

J'ai bâti le principal mais l'idée de la peinture ( où je suis très mauvais) me trotte dès aujourd'hui: samedi je vais aller acheter ce dont j'ai besoin et j'aurais aimé votre avis sur les couleurs à utiliser pour un rendu de couleur comme Master ici: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=783&u=11181411

Qu'utiliseriez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

yop

ben là, il te faut de l'ocre, du bleu, du noir, du blanc, du jaune, de l'orange, du rouge histoire de pouvoir faire tes mélanges, ainsi que de la terre de sienne Il te faut aussi un cailloux pour texturer et vieillir ton poly afin d'obtenir un effet de pierre Wink apres, bah c'est à toi de voir ce que tu veux, et l'interet de trouver ses couleurs, meme si ça se rapproche de ce que font les autres Wink

Pense à faire des nuances avec des lavis ou autre tel que plusieurs brossages, ce qui manque sur le décor que tu nous montres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

aurai tu une photo de ton "bati" pour voir? ensuite pour la couleurs mens t as donner toute les info c est vrai que quand on debute la peinture peut paraitre quel que chose de tres dur (moi aussi je suis passer par la ) mais avec le temps tu apprendras a faire tes propres nuances a ton gout pour rendre ton decor unique alors bonne continuation et n hesite pas a poser des questions quand tu bloque ,ici tu auras toute les reponses de nos grands manitous Hooo les capucins Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camus-san
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ferai une tite photo demain soir en rentrant du boulot mais il n'y a rien de très spécial : un peu de muret, de mur et des colonnes sur une surface pas trop énorme.

Je compte faire la porte en Balsa pour donner un aspect bois, encore faut-il que je le dégotte celui-ci ( j'ai déjà fait 2 magasins de brico et 2 de loisirs sans en trouver...)

J'ai conscience que je vous demande de me macher très largement le travail mais avec toutes ces couleurs comment vous y prendriez-vous? ( quelle sous-couche et quels brossages par la suite?)

En tout cas merci pour votre aide !!

OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

quand on debute cest normal de ne pas etre a l aise avec certaines choses et de poser des quetions enfin tu peut peut consulter les tutoriaux tu y trouvera beaucoup de conseil et de technique(notament brossage,sous-couche,peinture....)tres complet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

le balsa se trouve dans des magasins de modelisme à coup sur^^ mais c'est cher ce truc là Neutral

Pour la peinture, ben certains sous couche en noir ou blanc bref, moi non, je pars direct dans les teintes souhaitées, et pas avec une seule couleur, tu y vas sans avoir peur(la peinture c'est no soucy, si ça te plait pas, tu attends que ça seche et tu recommence^^)

Quand tu penses avoir bien travaillé ta peinture(couleur)tu peux commencer un premier brossage avec les couleurs que tu veux, puis tu ensuite, bah recommencedr ave des lavis ou autre et ainsi de suite jusqu'a ce que tu sois reellement content de ton boulot, c'est toi qui maitrises la peinture, c'est pas l'inverse, donc si ça te plait pas, bah tu recommences Anarchiebordel Anarchiebordel

bon courage mec OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

rien de plus a dire que la mensouille ^^ Mr. Green

camus-san a écrit:
...Je compte faire la porte en Balsa pour donner un aspect bois, encore faut-il que je le dégotte celui-ci ( j'ai déjà fait 2 magasins de brico et 2 de loisirs sans en trouver...)....


c'est comme le poly ...C'est toujours évident de les trouver...Et donc de comprendre la logique de rangement des magasins Wink

perso dans mon casto... le balsa est ranger dans le même rayon que les outil de dremel... mais il est bien caché....car ça prend une toute parti du rayon... (+- 10 ou 15 cm de largue ^^ )pour dire je l'ai remarqué que très récemment ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camus-san
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le balsa c'est une cata à trouver... Il sert pour tout on dirait bien !
Sinon merci pour vos conseils Very Happy

Edit 26/09:

Voilà deux photos. Ne faîtes pas gaffe le chantier ne fait que commencer. Mais ca peut vous donner une petite idée de ce que ca va devenir ( vous en faîtes pas l'escalier arrivera au bon niveau héhé).

J'ai fait quelques petits essais de peinture pour la roche ( 1ère photo en bas droite: bleu foncé puis gris de plus en plus clair mais je suis pas du tout satisfait)

Autre essais de couleur sur la seconde photo. J'ai voulu donner au sol un aspect océan sans pour autant avoir la mer sous les pieds. Là je suis assez content du résultat.

Par contre je ne suis pas encore arrivé à faire ce que je voulais niveau temple de popo...






Voilà les amis Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camus-san
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le double post mais j'ai beaucoup de mal avec la peinture. J'ai bien en ma possession toutes les couleurs mais impossible de donner un effet recherché ( temple poséidon).

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il s'y prend ( mélange en fond, couleur brossage...)

Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

juste un post au sujet des disproportions au niveau du tympan, qui est trop pitit^^ limite, j'en mettrais po si il doit etre ainsi^^
Apres, je sais pas, il y a quelque chose de maladroit dans ta disposition, je pense qu'au lieu de mettre des colonnes "carré" tu devrais plutot mettre des colonnes ronde comme dans l'anime, ou alors si tu pars comme ça, fait un mur en fond, décoré comme dans l'anim par exemple!

Sinon, pour la peinture...j'ai envie de laisser ça à ceux qui ont fait du bon décor PoPo, moi ça me saoule tellement lol que je ne m'etendrais pas sur la question Wink

Bon courage,

May the force be with you Padawan Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'il y a un bon début pour la couleur du col bleu. Peux tu nous en dire plus sur ce que tu souhaiterais faire comme teinte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB