Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto : Eviter l'effet 'poly' [ NIVEAU : Intermédiaire ]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:15    Sujet du message: Tuto : Eviter l'effet 'poly' [ NIVEAU : Intermédiaire ] Répondre en citant

L'effet "poly", on aime ou on n'aime pas! Confused

Le cas se présente si l'on utilise du poly ( type récup : emballage d'appareil electroménager,... ).

Certes, si l'on utilise du polystyrène extrudé, on n'a pas ce problème! (au rayon "gros matériaux" de votre magasin de bricolage préféré; en général, c'est dans le même rayon que la laine de verre... )

Confused Vrai que l'utilisation de polystyrène extrudé évite déjà ce problème! Ce qui suit donnera un côté plus réaliste à votre décor de toute façon...

Voici ce que j'appelle l'effet "poly" (le brush blanc sur du poly peint... c'est effet "poly" assuré... ) : Shocked



Pour éviter cela, rien de tel que de l'enduit... Wink

Voici toujours deux façons de l'appliquer :

1. diluer l'enduit avec de l'eau, et l'appliquer au peinceau :



Il est vrai que cette méthode sur du polystyrène (d'emballage de Frigo et compagnie... ), c'est pas suffisant...( en une seule application... ).
mais parcomptre sur du polystyrène extrudé...

2. Appliquer pur avec une bonne vieille truelle :



Une fois sec, soit on recommence soit on passe a la peinture ... Cool

De toute façon, à n'importe quel moment de la mise en peinture... ( et surtout après un brush... ), si certaines zones de votre décor laissent apparaître le polystyrène... pas de problèmes... on remet une fine couche d'enduit (uniquement sur la zone a traîter!!... )et une fois sec on reprend la peinture...

Voici un exemple de peinture sur du polystyrène (les étapes de peinture sont les mêmes que dans mon post 'Tutoriaux peinture [ NIVEAU : Débutant ]' Wink ...)

------------ poly neutre ------------ poly + enduit (méthode 1) ------------ poly + enduit (méthode 2)
1. sous couche : blanc ou gris…

2. lavis noir (dilué dans un grand volume d’eau…)

3. Brush gris

4. Brush blanc…

5. Brush blanc antique…

------------ poly neutre ------------ poly + enduit (méthode 1) ------------ poly + enduit (méthode 2)

Voili voilou, Very Happy
@+ je reste à votre disposition, P-neuf. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

tit MAJ ..car la question revien souvent ...

comme ce matin par email :

Koori no Okami a écrit:
Salut P-Neuf
J'ai une petite question concernant les décors St-Seiya, quand vous parlez d'enduit c'est quoi comme enduit ? (marque, type..) Car quand je tape sur le site de brico je tombe sur divers enduits et je m'en sort plus.. XD
Merci d'avance et bonne continuation pour tes décors ainsi qu'avec la Team Capucin =D
~Koori no Okami~


On peu donc prendre des enduits tous près, il en existe de la marque "tous près" mais sinon des sous marque ou non marque c'est très bien aussi ... j'ai récemment pris de de l'enduit casto... il est très bien ...

ça ce vend en saut de 500g 1 kg ou 5 kg ....etc... ça existe ...de lissage , de rebouchage, ou même 3 en 1...

moi j'ai une préférence pour ceux de rebouchage ... car les autres sont trop lisse ..et au final ne laisse pas assez d'aspérité sur le polystyrene...blabla...

Voili vouilou
@+ P9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai même qu'un enduit de rebouchage dilué avec de l'eau peut servir à faire du lissage... donc effectivement mieux vaut prendre de l'enduit de rebouchage ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement mon patatorounet Wink...

je dirais plutôt que dans leur enduit de lissage .. le sable... les grain ... enfin la poudre ou je sais pas quoi est comme plus fin ...

donc si tu par d'un enduit de rebouchage a gros grain... tu aura beau ajouter de l'eau ... tu espaceras les grain ...mais les rendra pas plus fin Wink...

je sais pas si c'est clair tout ça ...hihi Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

moué là patron suis pas d'accord ^^ chez moi ça marche sourcil
enfin comme tu l'as dit, ça dépend peut être de la marque... m'enfin avec une bonne spatule c'est possible! Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
... ça dépend peut être de la marque...


certainement Wink ...

le fait est que j'ais une fois acheté de l'enduit de marque "tout près" soit la version "lissage" ou "3 en 1" (qui fait donc lissage rebouchage et je sais pas quoi ??? mais un 3ème truc... si si ... c'est écrit sur la boite Wink... hihi...) me souvient plus le quelle... Tare

Bref j'en ai pas été satisfait ... car le fameux grain ou poudre qui le continuait était trop fin...et donc la technique de l'enduit au pinceau ..ne donné rien ...enfin pas en 1 passage.. ça donnai plus l'impression d'une couche de peinture beige plus que d'appliquer de la texture Wink

Du coup pour moi maintenant .. pour les décors ...c'est enduit de rebouchage ..de sous marque ou non marque Anarchiebordel

Après pour refaire une pièce d'un appartement ..hihi... je dit pas ...j'achèterais peut être autre chose ...hihi sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB