Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Tenkai
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:37    Sujet du message: [St Seiya] Tenkai Répondre en citant

Salut les gars...

Bon ok ce décor est déjà fini ...mais je vais tout de même lui consacré un WIP... affine de répondre au questions qu'il suscite dans ma rubrique Galerie ...hihi... Wink

Alors pour des contraintes de temps (le biniou devait être fini pour la manga expo 2007...) et de place... j'en anticipé l'après manga expo...en gros "...je fait quoi de ce décor...." ..hihi... bien "...il ira dans ma vitrine...pardi..."...lol

Bref c'est donc un décors taille DELTOPh ikéa ... +- 40 /40 par contre il prend 2 étages de la vitrine Wink

Autre particularité pour le fond...je voulais pas mettre une impression de l'oav... alors j'ai préféré faire un pseudo trompe l'oeil sculpté Wink









j'ai donc utilisé pour les corps, un moule ( en siligum ) est des tirages en résine blanche...Retouché a la miliput... et les têtes faute de temps... ce sont de vrai têtes de myth Smile





Après avoir était intégré à la colonne ... à commencer la phase enduit et peinture...pour simuler ...l'effet pierre Wink





Pour les != étapes de peinture...au vue de la course que cela était pour finir ce biniou dans les temps...j'ai pas pris le temps de faire des photos étape par étape...désolé...

il me restera aussi a prendre en photo les moule qui mon permis de faire le sol en résine transparente Wink (donc pour ça MAJ au plus vite)

MAJ : 2007 11 21 ON
Voici donc des photos des moules... contre moules et empreinte...que j'ai utilisé pour réaliser la plaque en résine transparente...pour faire l'eau au pied de la colonne...balbla...

Donc ici une empreinte en alginate réversible du sol...


Là un moule de cette empreinte en plâtre (une sorte de coffrage...histoire de pouvoir y verser la résine blanche...)
Avec des repro de pied de Shun V3 que j'ai également moulé...blabla...


Puis ce coffrage je l'ai tapissé de latex... avant d'y couler de la résine transparente... histoire que ce soit plus facile de démouler...blabla...
J'avais prévue de caser le moule en plâtre une fois la résine sèche... mais ça n'a pas était la peine..lol..
La résine a mis trop de temps à sécher... donc une était encore môle lors du démoulage... Wink

MAJ : 2007 11 21 Off

Sinon , aller pluie de photos du biniou fini Wink :



















Bilan : alors mes regrets...vis a vis de mon idée originale :

- j'aurais aimé avoir eu le temps de faire un effet perspective sur le sol...style un peut en pente... et par exemple les dalle de plus en plus petit vers le fond...

- pour simuler tous de même cette perspective... j'ai peints en dégrader le sol... plus foncé au fond et plus clair devants.... pour simuler un effet de profondeur au fond ...avec l'eau blabla... au final avec la résine posé dessus... le biniou et bien trop subtil...lol.. en gros je suis sur qu'à la manga personne ne la remarqué ...hihi

- mon idée de départ c'était un format beaucoup plus grand...mais en fin de compte je regrette pas de mettre limité au dimension d'une DELTOPH Wink je préfère garder une de mes création dans une de mes vitrine ...que dans 2 Bigs cartons en haut d'une armoire...hihi ...

voili voilou... si vous avez des questions ??? à l'occasion si je passe sur le fofo ... j'y répondrais...lol... Wink

@+ P-neuf. Very Happy


Dernière édition par p-neuf le Jeu Fév 19, 2009 15:39; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

une vrai tuerie ce décor Wink

-point fort: c'est trop beau Very Happy
-point faible:tu me le donnes? Hooo Mr. Green


biensur j'aurais beaucoup aimé que tous les chevaliers d'or soient réunis sur ce décor mon seul regret!! pleure Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jf 8.1
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 94
Localisation: CAlvados le pays de la pomme

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah qu'il est doué ce p-neuf !! mais qu'il est long pour faire des decors ahahaahahaahaha ......
Bon sans plaisanter je trouve ça superbe et puis surtout personne n'a fait un tel decor avant !! l'effet de l'eau est vraiment bien! et les chevaliers pétrifiés terrible !!!! bravo bravo bravo !! deslé je ne peux as trop faire de commentaires super élaborés sur les techniques vu que je ne suis pas concepteur de decor..... voili voilou !!


Dernière édition par jf 8.1 le Mer Nov 14, 2007 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orochi ikki
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: 2 dents

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce WIP qui répond à ma question Applause

Un petit tuto sur la technique de moulage que tu utilises et je serai aux anges Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

orochi ikki a écrit:
Un petit tuto sur la technique de moulage que tu utilises et je serai aux anges Hooo


Pareil !!! lol Laughing

Ce decor est l'un des plus beau que j'ai vu a ce jour !

les + :
+ la technique de moulage impressionante d'efficacité, et l'utilisation optimale de la resine.
+ l'agencement prévu pour la deltof
+ le wip en lui meme qui revele le travail enorme accompli
+ le decor en lui meme, trop beau

les - :
- la proportion rocher et corps des gold, mais ca on y peu rien. dans l'anime, le rocher fait enorme alors qu'il n'est pas plus epais que disons 2 corps gold cote a cote, et du coup, le respect de cette proportion rend le rocher un poil "maigrichon".
- euh bah non c'est tout... Arrow

Je souleve l'aspect général du décor dans un ensemble, a la manga avec la tenkai, ce decor etait plus vrai que nature !
Bref un groooooos coup de chapeau a toi mon pinaïne !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

philou_custom a écrit:
orochi ikki a écrit:
Un petit tuto sur la technique de moulage que tu utilises et je serai aux anges Hooo


Pareil !!! lol Laughing ...


No problemo les loulous...pour début 2008... j'ai des idées de tuto en préparation... jusqu'à hier soir ... celui ci n'était pas dans mes prévision...lol...

mais avec Ultim vous êtes déjà 3 à me le demander...donc a suivre Wink

philou_custom a écrit:
...les - :
- la proportion rocher et corps des gold, mais ca on y peu rien. dans l'anime, le rocher fait enorme alors qu'il n'est pas plus epais que disons 2 corps gold cote a cote, et du coup, le respect de cette proportion rend le rocher un poil "maigrichon".
...


ha... oui !!! je l'oublier ce regret là...mais je crois que c'est par ce que je me suis fait au rendu final de ce décor...lol...

effectivement, au moment ou j'ai commencé à intégrer les corps à la colonne... j'ai eu la même réflexion... et en analysant a nouveaux l'oav... j'ai bien l'impression que l'échelle des corps des golds n'est pas du 1/1 mais du 2/1 .. en gros ils devraient être 2 fois plus gros... donc à part les sculpter ... ou customiser des actions man ???? je voie pas comment...mais moi a ce moment là, à si peut de temps de la Manga... j'ai pas chercher à comprendre...je suis resté sur ma première idée Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

De même pour le tuto moulage mais aussi pour un tuto dalle surélevé (comme tu fais et Ultime aussi) j'ai essayé et je n'y arrive pas donc clairement en attente de tutos Mr. Green

Sinon dommage on voit pas vraiment comment tu as travailler le fond et c'est bien dommage Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais déjà tout le bien que je pense de ton travail, mais malgré tout je le redis :

Idée très originale, jamais personne ne s'y est essayé avant toi, bref fallait l'oser et enplus fallait le réussir ^^
Bref tu cartonne!

Pas de point à améliorer pour moi; certes il y a les proportions des corps de myth mais bon ça on peut ren y faire Wink

La résine reste un grand mystère pour beaucoup d'entre nous mais on compte bien sur ton tuto!!! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les loulous Very Happy

bebopnoun a écrit:
...Sinon dommage on voit pas vraiment comment tu as travailler le fond et c'est bien dommage Embarassed


Ouaip !!! c'est un peut comme les étapes de peinture... ça à du être fait tellement vite...lol...

Surtout que le fond...(enfin sa sculpture)..je l'ai torché en une soirée... en une traite quoi...donc forcement j'ai même pas eu le réflexe de faire des photos (réflexe ... photo...jeux de mot...lol)

Après le façon de sculpter le fond...ça rejoints mon sol hades...et donc cette technique de la "dalle surélevé" Wink

Mais no souci bebop... en plus c'est vraiment pas compliqué ...il suffirait que tu me voie moi ou ultim faire...pour piger le truc Wink... au pire ...je dis bien au pire à la japan t'auras une démo en live Wink

Ou avant ...même si je croi pas que ça mérite de s'éterniser la dessus dans un tuto ... enfin un tuto juste pour ça ???? mais ça me donne l'idée plutôt de faire un tuto ... regroupant toute les tit astuce comme celle ci Wink ... un topic avec plein de tit vidéo montrant des coup de main...blabla...

Bien... dit donc ...ça en fait des trucs à suive aujourd'hui ..lol...

@ +P-neuf Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moominspowa
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ce décor est vraiment très beau. Le travail sur la texture et les couleurs est franchement superbe.

La seule chose que je regrette concerne les corps des myths... Etant taillés de manière assez grossière (à la base étudié pour recevoir une armure...), ils ne rendent pas vraiment honneur à la finesse du décor... mais bon, on ne peut pas tout avoir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moominspowa a écrit:
...., on ne peut pas tout avoir Laughing


T'as tous compris Moominspowa Wink dans la vie comme dans les décors il faut savoir faire des concessions ...hihhi... Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi ce décor, je me demandais comment tu allais traiter le sujet^^ et là ma foi tu t'es bien demerdé^^ un de mes regrets et de pas l'avoir vu en vraii !!!!! Grr Grr

En fait, est ce que ça n'aurait pas ete possible de le faire en volume, c'est a dire que l'on puisse tourner autour de la colonne, car je suis carrement frustré de pas voir cette colonne "pleine" si pje puis dire^^ car le mur du fond est super, je me dis:

"putin, et si ce couillon l'avait fait au centre avec le mur en demi cercle et la flotte tout autour.... et peut etre meme avec des larmes de sang lol"

Bref, comme l'a dis moomis, on ne peut tout avoir lol, mais je voulais simplement te soumettre ma frustration^^

Et je pensais aussi que tu avais sacrifié des corps de MC pour les mettre sur la colonne^^

Bref, du super bon taff^^ je pense pas qu'on revois de si tot ce décor realisé^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djoul
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce décor est somptueux Surprised

J'adore cette partie du tenkai et je crois que lorsque j'aurai ma 2eme vitrine, je m'en ferai 1 mais différent de celui là ... Wink

Le rocher doit être drôlement difficile a retranscrire Wink en tous cas t'as réussi un beau chalenge Razz ca devait pas être facile et en + avec une contrainte de temps ... Confused

Sinon le rendu de l'eau, je le trouve époustouflant avec les "ondes" causées par les pieds de shun ...

Bravo MR P-neuf Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les loulous Wink

tit UP histoire, que vous remarquiez la MAJ du 1er post Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'on voit le temps que t'as pris l'ensemble Shocked
Mega respect pour ton travail et la patience dont tu es armé!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB