Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Premier decor, Salle du Pope.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool !!! ca continue bien !!! Applause

et enfin de compte ... les imprimé sur le poly ...ta fini par les cacher Wink... perfecto !!! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci P-neuf Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est très sympa, ça change de toutes les chambre du pope grise, bref c'est original!

Petite astuce : je pense que tu devrais essayer de passer un petit caillou sur l'ensemble pour donner un effet vieilli aux dalles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus tôt fan ... Et comme le dit ultime Cosmos cela apporte enfin du changement à cette bonne vieille salle du Pope
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Very Happy
Je ne sais pas si le rendu final sera interessant mais j'ai voulu rappeler la mediterannee. Peut-etre qu'a l'epoque les maisons etait chatoyantes et pleines de couleures vives. Sans pour autant tomber dans la couleur a outrance, je vais essayer de faire un truc conciliant le da et mon inspiration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il avance bien ce décors,ça commence à avoir de la gueule,et la couleur est excellente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yaya sur un trone, comment il se la jou !! lol !!
Une belle salle du trône qui change.
Tu pouvais essayé le gesso pour cacher tes marquages sur les plaques, je pense que ca aurait pu marcher.

Bonne continuation ! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal avance pendant les vacances meme si je n'ai pas termine. J'ai fait hier les cotes (fini le brossage ce matin) qui m'ont demande du temps niveau motivation. En plus je ne savais vraiment pas quoi faire donc j'ai bloque pas mal la dessus. J'ai finalement opte pour une continuite avec le fond.

Voila quelques photos du wip:

Tout d'abord la conception du croquis puis celle du trace sur le poly. (1cm de large, comme pour le fond).



Ensuite un before/after brossage. On voit bien que la base est bien jaune mais je savais qu'avec le brossage blanc rendrait une teinte plus legere.



J'avais sculpte un embleme sur le mur du fond puis peint en or. Le resultat ne m'etant pas satisfaisant (la taille trop petite et la couleur ratee) j'ai realise un embleme plus grand que j'insere dans le mur. Le truc sympa c'est que je pourrait creer un autre embleme (celui du mechant Pope) et interchanger a envie. J'ai mis une couche d'enduit pour donner un effet de pierre. Je n'ai plus qu'a le retoucher, le peindre et le vieillir.





Voila des vues de l'ensemble. J'ai assemble les differentes partie (4 en tout) avec des cure-dents. Pas de colle encore pour l'instant bien vu que ce n'est pas termine mais les cure-dents c'est tres efficace Wink
Je ne suis pas satisfait du resultat entre la teinte du haut des murs et celle du bas. Je vais surement la retoucher. Enfin peut-etre car ca rend pas si mal en vrai. Surprised







Voila voila Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super symétrique...mais j'aime bien ...Ça passe bien Wink !!! Applause

effectivement ... les deux couleur de ton fond tranchent un peut...

mais il n'y a rien de irrattrapable Wink

as tu fait un lavie ? j'en ai pas l'impression... tu devrais en faire un sur l'ensemble du décor ...pour faire ressortir ...les petits trous (enfoncements) que tu as fait sur l'ensemble de ton décor...

tu peut aussi faire un ou plusieur brush de != beige sur l'ensemble du décor... (enfin le fond et coter) ça permettrais de fondre/uniformiser les différences de couleur entre le haut et le bas de ton mur Wink

par contre le haut plus foncé de ton mur ...me parais fort lise et risque de malle réagir aux bruchs (en gros... on risque trop facilement de voir les coups de pinceaux Wink...)

Je sais pas si tu as moyen de trouver de la peinture texturé (avec du sable dedans) si tu en met ne serais se que sur la parti haute de tes mur ...ça pourrait le faire ... et facilité le rendu de bruch Wink

j'ai pas vue exactement ce que j'utilise en France... mais dans le tokyo hand de ikébukuro ...toujours rayon bricolage ... loisir créatif... au niveau du matos ..pour faire des dioramas ...pour les voitures miniatures... il vendait une sorte de peinture texturé ... de différent couleur ... (par ex sable ou terre... pour faire des sol rally sous les voitures...) ce qui est con c'est que ce sont de petit conditionnement ... mais au pire tu devrais avoir assez d'un pot pour ton mur Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes commentaires P-neuf Very Happy . Pour les deux couleurs differentes pour le mur, c'est un parti pris. Mais vu que ca ne rend pas aussi bien que je le voudrais, j'ai pense effectivement rattraper le tout avec une peinture dans les tons du bas.. ou carrement passer de l'enduit. En sechant ca devient rugeux et ca pourrait le faire.
Pour la symetrie, j'adorais les cours d'EMT lol Mr. Green La c'est un palais tout propre mais pour mon prochain decor (lequel...... help ) je ferais un truc destructure, je promet Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le patron à déjà tout dit donc rien à ajouter de mon côté, si ce n'est que tu te donne la peine de pofiner ton travail et ça se voit donc pour un premier décor ça le fait bien!

et comme le dit le chat Mr. Green :



Dernière édition par Mr Patator le Mer Jan 07, 2009 12:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
...et comme le dit le chat Mr. Green : [/img]


"GANPATé" ??? comment ça "dans le pâtes" ?

hihi... okki je sorts Arrow et vais réviser mes hiraganas ...lol... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ultime sensei! Surprised がんばります!!!

En parlant de paté au fait P-neuf, j'ai passe une petite couchette de paté pour mur. De l'enduit quoi mais on dit "paté" ici lol. C'est deja beaucoup mieux il me semble。。 Neutral . Ca donne un petit effet "mur d'autrefois".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

yep ... ça devrais le faire... et si ta couche est assez fine... en sechant ...la couleur du desous devrait ressortir légèrement... ... bref si ça ce trouve ça devrait suffisamment atténuer la différence de couleur ... avoir ?

demain quand ce serra sec et que le soleil se serra levé par chez toi ...hihi...

Je vais bien uen ch'tit photo du rendu Wink

@+ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ferais une tite photo demain matin. J'attaquerais le fond aussi. Les deux cotes c'est fait, mais le fond ca demande du temps et la c'est trop tard pour un tel travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB